Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace IV] gain de puissance

<123
salut
juste pour pedro et l exemple de BMW
euh tu compare un 1.8l avec un 2.0l
dc deja c est pas les meme moteur....
et puis payer 500e pour gagne 23cv tu m etonne qu ils ne te le propose pas....
Bib30600 a écrit:
euh tu compare un 1.8l avec un 2.0l

:lol2: :lol2: :lol2: :lol2:

Donc la 318d a un 1l8... on en apprend tous les jours :mdr: :mdr: :mdr:
et donc la 116d a un 1l6 ? :gni:
mais la 123d a un 2l3 ? :gni: :gni:

Bah non... ce sont tous les 2l :wink:
Ca fait 10 an,s ou plus que BMW n'associe plus chiffre et sylindrée :crazy:
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 28 Juin, 2010 19:06
à moins qu'on parlait du 1.8L de ma lag :sifflote:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
JefD
Membre d'honneur
Message Mar 29 Juin, 2010 00:06
Et puis maintenant la 320d c'est 177 ch... bientôt 184 ch :wink: (c'est le cas pour le même bloc monté dans la nouvelle 520d)
pedro78200
Administrateur
Message Mar 29 Juin, 2010 08:06
Je vois que l'on a affaire à des connaisseur....

[Mode HS on]
De toute façon 318d ou 320d dans les 2 cas je suis sur que ca ne pousse pas très fort...

j'ai essayé la lag 2.0dCi 150ch de mon père et j'ai été super surpris de la poussée qu'elle a, j'ai essayé la 330d d'un pote (180ch) et bah... assez déçu de la poussée de celle-ci. Certes le moteur monte dans les tours un peu comme un essence, le compteur de vitesse semble également monter rapidement surement plus que la laguna mais au niveau sensation de poussée.... bah j'ai plus craqué sur la laguna...

par contre le 6 cylindres de la bmw sonne mieux c'est sur...

[Mode HS off]

Niveau reprog, un collegue a fait reprogrammé sa lag dans ses jeunes années et donc son 1.9dci sort quelques 150ch. Il n'a pas eu de soucis particulier mais sa voiture à 100000Km de moins que la mienne. Niveau consommation.... bah elle tete plus que le 2.0dCi...
Je ne suis pas contre la reprog mais il ne faut pas nier qu'il y a des risques...

Maintenant si on reprend le cas de départ (2lT 165) oui il est possible de faire quelque chose mais ce n'est pas légal....
clic pour agrandir
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 29 Juin, 2010 08:06
le 330d de ton pote doit avoir un problème de motorisation.. car pour pousser .. les diesels de BMW .. ça pousse, ça a du poumon.. et couplé avec une boitoto.. c'est miam :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Mar 29 Juin, 2010 08:06
je n'ai pas dit qu'elle ne poussait pas, mais que la sensation étais plus forte sur la laguna!

Bon on était 3 dans la BMW mais a part moi il n'y avais pas de gros dedans!

Il m'a tout de meme avoué qu'elle marchait mal comparé à d"habitude... peux etre un probleme de débitmetre. C'est con il n'y a pas de forum planetebmw...

Maintenant attention je n'ai pas dis que c'est pas terrible comme caisse, le chassis est assez formidable, le poste de conduite se rapproche de ce que je recherche (espace confiné, je ne suis pas grand et je ne supporte pas la planche de bord des 407 trop immense à mon gout).

Un autre détail, la pédale d'accélérateur de la BMW, surprenant la première fois on s'y fait très vite!

Ceci dis ma lag a en + les xénons, un peu de cuir, un retro electrochrome, des retro rabatables, une carte ML, etc....
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Les 330d ne feraient pas plutôt dans les 245ch ??? :euh: :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
pedro78200 a écrit:
C'est con il n'y a pas de forum planetebmw...


6enligne.net
larry.kubiak a écrit:
Les 330d ne feraient pas plutôt dans les 245ch ???


Ca depend de l'age
pedro78200
Administrateur
Message Mar 29 Juin, 2010 09:06
@Tom59, je lui en parle la prochaine fois qu'on se croise. Je regarderai à l'occaz.

Et non toutes les 330d ne font pas 245ch.

En fait les première faisait apparemment 184ch avec une boite 5 vitesses
(j'ai été super surpris d'être en 5ème a 130km/h à seulement 2500tr/min... sur ma lag en 6 à 130 je suis à 2200tr autrement dis c'est kif-kif !)

Ensuite il a été porté à 204ch avec une boite 6 vitesses

Selon ce que j'ai entendu, le 204 est plus linéaire que le 184ch et donne moins la sensation de coup de pied au cul.

Puis l'actuelle avec ses 245ch.

J'avoue que je remplacerai bien ma lag par une 330d, probablement une 204ch. En gros pour le même tarif j'ai vu que je pouvais avoir une lag3 2.0 dCi 150 initiale ou une 330d 204 pack luxe avec à peu pret le meme equipement (oué enfin xénon et GPS dur a trouver sur BM...) en sachant que la BM aurait quelques années de + et coute plus cher en assurance...


Bon j'arrête là car je vais me faire sortir avec mes hors sujet... :roll:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
:D coucou!! oui la 330d avec 204 chx(2003 a 2005)....Si tu fait une reprog. en l'évo#4 avec downpipe , tu pourra avoir 280-285ch propre sur une grande plage d'utilisation et fiable(embrayage 50 000klm max hein!lol) :mrgreen: On es bien sur un sujet gain de puissance hein! Donc je me permet d intervenir.... :lol2: meme si certain me prenne pour 1 clown avec mes chiffres sortit de???Cordialement par un nouveau possesseur de grd espace 4...reprog a 210chx......
Dernière édition par cheirif007 le Mar 29 Juin, 2010 22:06; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Mer 30 Juin, 2010 08:06
Je ne suis pas contre la reprog... ma voiture n'aura pas autant de borne elle y serai passée...

Avant tout, après recherche sur le site que m'a indiqué Tom59, la 330d 184ch et la 330d 204ch n'ont pas le même moteur (respectivement 2,9l et 3.0l)

Il faut tout de mettre admettre que sortir 280ch sur un moteur vendu pour 204 n'est pas sans risque sinon en pensez vous pas que BMW (ou autres) ne le ferai pas d'emblée? Bien sur que les moteurs sont bridés de facon à avoir une marge de sécurité et de fiabilité.

Perso j'aurai bien reprogrammé mon 120ch car pour tirer 1T400Kg ca fait un peu légé surtout avec 4ou 5 personne dedans...
j'ai testé la lag 2.0dci 150, à 2 dedans j'ai pris mon pied. Quel est l'intéret de risquer de niquer quoi que ce soit quand on a déja 180ch?

Mais bon de toute facon ce sujet est un sujet à polémique et chacun aura sa version. Ne gardons donc qu'une chose.. c'est illégal....
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 30 Juin, 2010 10:06
cheirif007 a écrit:
meme si certain me prenne pour 1 clown avec mes chiffres sortit de???

Perso je ne te prends pas pour un clown, mais toi oui.
Tu m'arnaques en tant que contribuable
- manque à gagner sur la TVA à la vente d'un véhicule plus puissant
- manque à gagner sur la Taxe carte grise

Je suis fier de payer mes impôts, pas de les payer à ta place et à la place de tes clients

(Heureusement, la TIPP rattrappe un peu avec les consos qu'entraînent ces reprogs :mrgreen: )

Tu m'arnaques en tant que collaborateur Renault
- manque à gagner sur le prix de vente d'un véhicule plus puissant
- paiement de frais de garantie indûs quand un client malhonnête oublie de spécifier que sa voiture est bidouillée

Tu me mets en danger en tant que conducteur sur la route: mise en circulation de véhicules surmotorisés par rapport à leur chassis et leur système de freinage.

Tu mets en l'air le travail des mes collègues sur la dépollution des moteurs, et donc en danger la qualité de notre environnement et la santé de moi et de mes enfants

Ca me fait 6 bonnes raison de déconsidérer ton activité de reprogs,; le fait que les chiffres que tu annonces soient sortent plus d'un bouquin type "le marketing à destination des boeufs" que d'un PV de banc de puissance ne fait que limiter les dégâts....... :eyes:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Morex
Modérateur PR
Message Mer 30 Juin, 2010 12:06
rpm91 a écrit:
- paiement de frais de garantie indûs quand un client malhonnête oublie de spécifier que sa voiture est bidouillée

L'on peut aussi citer des centaines de cas ou les constructeurs et plus particulièrement Renault font les sourds alors qu'ils connaissent très bien les problèmes, l'origine des problèmes et leurs responsabilités dans les pannes ou casses d'organes, donc pas besoin d'être repro.

rpm91 a écrit:
Tu me mets en danger en tant que conducteur sur la route: mise en circulation de véhicules surmotorisés par rapport à leur chassis et leur système de freinage.

Pas besoin d'avoir 300ch au lieu de 100ch pour être un danger sur la route. Un véhicule mal entretenus dont tout est d'origine est tout aussi dangereux et c'est sans parler des aptitudes du conducteur(rice).

Quand aux recettes de l'Etat laisse moi rire quand ont voient ce qu'ils en font... :eyes:

Autrement je demande quand même à voir les 210ch dans un Espace IV 2.2 dCi et surtout voir l'état du moteur dans 50 000 kms vu que la fiabilité est déjà catastrophique avec en version 150ch.
pedro78200
Administrateur
Message Mer 30 Juin, 2010 13:06
Aller je lance le débat avec 1.9dCi 120?

J'ai 275000Km (enfin je vais les passer ce soir...)
je consomme en moyenne 5.5l/100Km... mon embrayage est d'origine ainsi que mes amortisseur avant (contrôlés le mois dernier lors de la révision des 270000Km avec presque le même déséquilibre qu'a l'arrière, changé eux à 240000Km)
Ma vanne EGR a été changée à 30000Km tout au plus
Mes injecteurs sont d'origines
Bon ok le turbo à 120000Km de moins que le reste mais bon... c'est une 2001.

Seul truc chiant, j'ai changé y a 15jours mon échangeur car il étais percé (échangeur d'origine et non renforcé, cassé à 270000Km...)

Qui peux venir faire une description similaire a la mienne avec sa lag reprogrammée? Histoire de comparer...

Encore une fois, je ne suis pas contre la reprog mais il faut que les risques sont énoncés...

Sinon au niveau freinage etc... il faut faire la reprog intelligement... la PK6 est la meme sur un 1.9dci et sur un 2.2dci donc monter le 1.9 à 150ch ok... par contre monter un 2.2 à 210.... alors que la boite ne peux pas encaisser le couple... niveau freinage la 1.9 et la 2.2 c'est la meme. Donc reprog oui mais pour monter les "petit" moteur a la hauteur des "gros". et puis... ca consomme combien un espace 2.2dCi 210ch? ca dois faire la meme qu'un essence 170ch... autant se faire plaisir avec un moteur capable de dépasser les 3500Tr sans s'essouflé ni cracher noir ni sortir la magnifique sonorité d'un John Deere....
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 30 Juin, 2010 13:06
Morex a écrit:
Autrement je demande quand même à voir les 210ch dans un Espace IV 2.2 dCi et surtout voir l'état du moteur dans 50 000 kms vu que la fiabilité est déjà catastrophique avec en version 150ch.



+500000 :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:


Bon.. on lance les paris.. dans combien de temps on aura un topic sur "Renault c'est de la merde mon 2.2 a explosé sur l'autoroute.. alors que j'avais toute ma famille dans ce tombeau sur roues ..." :eyes:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Morex
Membre d'honneur
Message Mer 30 Juin, 2010 13:06
pedro78200 a écrit:
Qui peux venir faire une description similaire a la mienne avec sa lag reprogrammée? Histoire de comparer...

L'usure d'un véhicule vient essentiellement de la façon dont il est conduit et utilisé. Une repro sur un véhicule conduit par un bourrin va effectivement accélérer l'usure de la casse de nombreuse pièces du véhicule.

Pedro, passe moi ta voiture et tu verra que dans 50 000 kms elle sera sur les rotules :mrgreen:
pedro78200
Administrateur
Message Mer 30 Juin, 2010 14:06
bah disons que je tape dedans depuis qu'elle a 175000Km donc ce soir tout pile 100000Km (oh putain ce soir je passe les 100000Km a bord de cette bagnole!! j'viens de tilter, bah j'vais me taper un petit wisky pour fêter ça!)

Tu ne t'avance pas beaucoup la... 50000Km elle aura 325000Km !!! elle sera sur les rotules quoi qu'il en soit!!! lol

Je suis d'accord avec toi ceci dis! mais je ne voulais pas parler du cas du fangio qui roule comme un baisé sur les routes de campagne....

C'est pas le genre de bagnole fais pour ça...

Comme un espace... je comprend l'intéret d'avoir 210ch, pour monter les cotes à 7 dedans et chargé à mort sans pour autant avoir à faire descendre 1/3 de la famille....

mais bon pour ce qu'il en ai de la reprog finalement je vais me prendre un lag 3 en 1.5dci que je ferai programmer à 250ch !!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 30 Juin, 2010 16:06
Morex a écrit:

L'on peut aussi citer des centaines de cas ou les constructeurs et plus particulièrement Renault font les sourds alors qu'ils connaissent très bien les problèmes, l'origine des problèmes et leurs responsabilités dans les pannes ou casses d'organes, donc pas besoin d'être repro.

Certes, personne n'est parfait de ce point de vue là, après, il y a une loi qui oblige à garantir les voitures 2 ans, les mecs qui gueulent parce que leur moulin a un problème au bout de 7 ans en 250 000 km n'on qu'à apprendre la mécanique ou acheter neuf......

Morex a écrit:
Pas besoin d'avoir 300ch au lieu de 100ch pour être un danger sur la route. Un véhicule mal entretenus dont tout est d'origine est tout aussi dangereux et c'est sans parler des aptitudes du conducteur(rice).

Qui a dit que c'était la seule cause d'accident?
C'est toujours facile de se dire:puisque ce n'est pas la seule cause, ne la prenons pas en compte alors qu'il suffirait que seules les jeunes filles raisonnables n'étant pas fatiguées prennent le volant, et il n'y aurait plus d'accident....... :eyes:

Morex a écrit:
Quand aux recettes de l'Etat laisse moi rire quand ont voient ce qu'ils en font... :eyes:

Une défense nationale qui nous a évité toute guerre sur le territoire depuis 65 ans (a peu près du jamais vu dans l'histoire de France), une éducation nationale qui essaye de former tous les gamins, des routes globalement en bon état, un réseau électrique qui tient la route et des trains qui arrivent à l'heure..........je vois que ce fric est bien employé dans 90% des cas :mock:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
rpm91 a écrit:
Une défense nationale qui nous a évité toute guerre sur le territoire depuis 65 ans (a peu près du jamais vu dans l'histoire de France)


Tu trouves ?
La défense a toujours été un point faible des français, et depuis des années. Il suffit de voir à quel point Abidal et Gallas étaient dépassés par la rapidité des courses des Mexicains et Sud-Africains pour se faire peur.

A la limite, quand il y avait Desailly et Thuram en charnière centrale :euh: :euh: :euh:





:mdr: :mdr:
_________________
Le gras, c'est la vie
Je veu pas trop entrer dans le débat, mais je me permet juste de relever quelques points :

L'education nationale à bien du mal à former et les trains à l'heure c'est très relatif :mrgreen:

A coté de ça la plupart des hommes politiques sont grassement payés, ils devrait à mon sens avoir l'intégralité des frais liées à leur fonction prise en charge par l'état et recevoir un smic pour vivre puisque ce salaire est censé être suffisant pour les autres. :pense:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 30 Juin, 2010 16:06
Leouch a écrit:

L'education nationale à bien du mal à former et les trains à l'heure c'est très relatif :mrgreen:

A coté de ça la plupart des hommes politiques sont grassement payés, ils devrait à mon sens avoir l'intégralité des frais liées à leur fonction prise en charge par l'état et recevoir un smic pour vivre puisque ce salaire est censé être suffisant pour les autres. :pense:

J'te parle pas des RER, non plus :razz:

Quant aux politique, il faut qu'ils soient bien payés pour limiter les risques de corruption.
Ceux qui font passer leurs cigares en note de frais sont des irresponsables à virer illico
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 30 Juin, 2010 16:06
Meuh non.. vous n'avez absolument rien compris à la popopolitique..

Il suffit simplement de reprog le calculateur du gouvernement.. et enfin on va retrouver toute sa puissance.. et surtout .. consommer moins.. et durer plus longtemps :sifflote:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Citation:
ca dois faire la meme qu'un essence 170ch... autant se faire plaisir avec un moteur capable de dépasser les 3500Tr sans s'essouflé ni cracher noir ni sortir la magnifique sonorité d'un John Deere....


qui a dit 2.0 dci 175ch? :cool2: (le 150ch aussi d'ailleurs), qu'il ne faut pas confondre avec le 2.2 :lol2:
j2c a écrit:
Morex a écrit:
Autrement je demande quand même à voir les 210ch dans un Espace IV 2.2 dCi et surtout voir l'état du moteur dans 50 000 kms vu que la fiabilité est déjà catastrophique avec en version 150ch.



+500000 :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:


Bon.. on lance les paris.. dans combien de temps on aura un topic sur "Renault c'est de la merde mon 2.2 a explosé sur l'autoroute.. alors que j'avais toute ma famille dans ce tombeau sur roues ..." :eyes:

Bonjour a chacun! Désolé je n est pas spécifié mais mon véhicule a le 2.0 DCI 175......et non le 2.2DCI.
Dernière édition par cheirif007 le Mer 30 Juin, 2010 17:06; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 30 Juin, 2010 17:06
j'espère pour toi que t'auras pas cramé ton embrayage .. ou ta boite de vitesse :prie: dans quelques temps..
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Morex
Membre d'honneur
Message Mer 30 Juin, 2010 19:06
rpm91 a écrit:


Une défense nationale qui nous a évité toute guerre sur le territoire depuis 65 ans (a peu près du jamais vu dans l'histoire de France), une éducation nationale qui essaye de former tous les gamins, des routes globalement en bon état, un réseau électrique qui tient la route et des trains qui arrivent à l'heure..........je vois que ce fric est bien employé dans 90% des cas :mock:

Ta façon de penser ne serais pas rester bloquée au début des années 90 :?: :pense: :pense:
j2c a écrit:
j'espère pour toi que t'auras pas cramé ton embrayage .. ou ta boite de vitesse :prie: dans quelques temps..

Merci...je l espere aussi sinon je serai obligé de faire un topic sur "Renault c'est de la merde mon 2.0 DCI reprog a 210 ch sur banc cartec avec courbe de puissance a l appuie .... a explosé :mrgreen:
Message Mer 30 Juin, 2010 19:06
Morex a écrit:
rpm91 a écrit:


Une défense nationale qui nous a évité toute guerre sur le territoire depuis 65 ans (a peu près du jamais vu dans l'histoire de France), une éducation nationale qui essaye de former tous les gamins, des routes globalement en bon état, un réseau électrique qui tient la route et des trains qui arrivent à l'heure..........je vois que ce fric est bien employé dans 90% des cas :mock:

Ta façon de penser ne serais pas rester bloquée au début des années 90 :?: :pense: :pense:

Non je pense pas... :pense:
Les chiffres ont l'air bon .... 1945 + 65 = 2010, il a l'air d'être dans la même année que nous :lol2: :lol2: :mrgreen: :mrgreen:


::hello_002::
Dernière édition par Toms06 le Mer 30 Juin, 2010 19:06; édité 1 fois


Sauter vers: