Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] fumée noire vanne egr espace 4 3l dci

bonjour
le 22/06/2006 suite a une panne tout de suite a la sortie d'une révision j'ai emmener mon véhicule de nouveau au garagiste. verdict vanne egr a changer sur mon renault espace 4 de 2002 qui a 145000 km.
depuis cette réparation de 681,65 euros, je constate que mon véhicule fume beaucoup, retour au garagiste qui m'explique qu'après examen il ne trouve rien d'anormal
le 28/11/2006 de nouveau a ce mème garagiste toujours pour ce problème de fumée noire a l'accélération celui ci me dit que ce serait les injecteurs a changé soit un cout de 400 euros x 6
aussi après ce verdict je décide de faire tester ces injecteurs auprès d'un autres garagiste verdict aucun défaut
toujours pas de solution pour ses problèmes de fumée noire a l'échappement qui je le rappel ont commencé tout de suite après le remplacement de ma vanne egr
après beaucoup de visite et des avis contradictoires entres eux.
sur les conseil d'un amis je présente mon véhicule auprès d'un garagiste ,celui ci me dit que la reprogramation n'a pas éte faite lors du changement de la vanne egr et que ceci n'est pas normal,aussi celle ci faite je constate une amélioration (fumée divisé par deux)seulement voila le véhicule se remettant a fumée de plus en plus je ramène le véhicule
le 10/09 2008 a 163211 km verdict vanne egr a changé.soit 770 euros
délors je suis persuadé que la vanne changé le 22/06/2006 présentais un défaut de montage ou de fabrication
aussi merci de m'aider ,car le garagiste me dit que ses pièces sont garantie un an
contact avec le service client renault aucune prise en charge......
cdlt
Dernière édition par ray-ure le Mer 24 Sep, 2008 20:09; édité 1 fois
Les pièces ne sont effectiv ement garantie que 12 mois.

Beaucoup de mauvaise volonté de la part du garagiste qui à remplacé la vanne E.G.R. Le seconde garagiste n'est pas vraiment mieux avec sa repro placébo :-/

Bon courage pour vos démarches.
ProV1
Membre d'honneur
Message Ven 19 Sep, 2008 09:09
Merci de lire la Charte et de modifier le titre de votre topic en conséquence.
_________________
2.0 dCi inside.
bonjour
combien de fois peut on faire une reprogramation ! car cela avait eu un effet positif au niveau des fumées !
Salut,

Ne pas confondre une reprog du calculateur injection et un apprentissage EGR (qui détermine les butées mini-maxi de celle-ci).

On fait une reprog pour améliorer la gestion de l' injection mais en aucun cas pour la vanne EGR :wink:

Je te conseil de modifier le titre de ton topic trés rapidement avant que celui-ci soit envoyé au :arrow: Garage par les Modos
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
Dernière édition par tech-agent le Ven 19 Sep, 2008 19:09; édité 2 fois
bonjour
désolé pour la modif du sujet mais je ne sais pas comment m'y prendre
toutefois si quelqu'un a une solution pour mon problème de vanne
d'avance merci a tous
ProV1
Membre d'honneur
Message Sam 20 Sep, 2008 09:09
Il faut juste éditer le premier message et modifier dans le champ "titre".
_________________
2.0 dCi inside.
Moi j'ai eu ce soucis de fumée noire à l'accélération, et en fait lors d'une intervention chez renault le mecano avait mal replacé le filtre à air dans son logement. Ce qui fait qu après un mois une partie du filtre était désolidarisé du reste, et toute la merde est rentrée et s'est mise sur le débitmètre.
bonjour
le garagiste en liaison avec la hot line renault me dit que c'est la vanne qui déconne ,elle fonctionne mais pas dans les bons paramètre
que doit je faire et qui écouté les avis sont contradictoire entre eux
merci de vos conseils
La question est simple : que proposent t-ils pour remédier au pb ?? reprogrammation (gratuite ?) ??
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
ProV1
Membre d'honneur
Message Mer 24 Sep, 2008 20:09
ProV1 a écrit:
Merci de lire la Charte et de modifier le titre de votre topic en conséquence.


ProV1 a écrit:
Il faut juste éditer le premier message et modifier dans le champ "titre".


Et toujours rien :evil: .
_________________
2.0 dCi inside.


Sauter vers: