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[Espace IV] fuite huile sous capot

bonjour à tous,
je me présente : je possède un espace 4 depuis cet été.
1ere mise en circu : janv 2003
modele 2.2DCI 150cv privilege - 145000 km.
voici mon pb :
hier sur la route voyant huile allumé (service)
==>recompletement en huile pour finir le trajet (plus de voyant allumé)
200 km plus tard en arrivant, meme voyant allumé (service-recompleter niveau huile), et de l'huile sous le capot partout côté gauche.
==> passage ce matin chez renault :
Diagnostic en cours, à priori peut-être un pb de couvre culasse, entrée d'air, surpression et fuite.
Quelqu'un peut il me renseigner sur ce pb. Maladie d'espace 4. Défaut reconnu ? Prise en charge ? Prix (aïe..)
Merci beaucoup d'avance


Edit ProV1 : suppression du modèle dans le titre.
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roule en renault depuis 1996
Dernière édition par ProV1 le Mar 20 Oct, 2009 10:10; édité 1 fois
ProV1
Membre d'honneur
Message Mar 20 Oct, 2009 09:10
Bonjour et bienvenue sur le forum :D .

TOUSSAINT a écrit:

Quelqu'un peut il me renseigner sur ce pb.

Tu devrais trouver pas mal de réponses ici : https://www.planeterenault.com/forum/espace-iv-surpression..se-fendu-t19947.html :wink: .
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2.0 dCi inside.
Maladie d'Espace IV non, mais de 2,2 l DCI pas impossible :pense: :pense:
Dernière édition par Papy-Dom57 le Mar 20 Oct, 2009 10:10; édité 1 fois
merci pour les reponses rapides. J'avais déjà lu le post en rapport avec le mien mais difficile de faire le rapprochement selon les cas.
J'ai eu aussi selon le garagiste, un bouchon éjecté suite à la surpression.
J'espère que le diag va se "limiter" à un couvre culasse. (400-500€ environ..?)
Et qu'il vont pas me trouver de quoi alimenter leurs finances.
Question : la projection d'huile dans le compartiment moteur peut-elle poser un pb aux autres pieces mécaniques du moteur ?
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roule en renault depuis 1996
Bonjour

Les éléments qui craignent le plus sont les courroies et le freins.
Moins de risques pour les bobinages d'alternateur et de démarreur , mais tout dépend de la quantité d'huile :!: Reste le filtre à air selon l'étendue des fuites et projections :roll:
Normalement, tout bon garagiste nettoie ces coulures et dégâts avant de rendre le véhicule au client ;)

A+
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https://i71.servimg.com/u/f71/11/21/38/98/espaim10.gifA connu un Espace 89 2,1 TD, revendu après 450 000 km,
https://i71.servimg.com/u/f71/11/21/38/98/espaii11.gifEspace III RXE 2.2 DT long de 99 et 480 000 km ensemble
https://i71.servimg.com/u/f71/11/21/38/98/scenic10.gifScenic II.1 DCI 100 Confort Expression 05/05 avec 198 000 km Bielles HS en quelques km sur 4 voies ... remplacé par des chevrons ...
https://i41.servimg.com/u/f41/11/21/38/98/userba14.png
Bonjour,
j'ai eu le garage concernant mon pb de fuite d'huile.
Sans avoir fait encore le devis, il m'annonce (prévisible) une fissure (felure?) sur le couvre culasse, à changer donc.
Et en plus, un pignon et un obturateur à changer. Qui à priori se changent avec le couvre culasse.
Et enfin, il me parle de changer la courroie de distri qui aurait morflé à cause ds projections d'huile. Sachant que la courroie a été changée à 120000km (mon espace en a 145000).
Quelqu'un peut-il me donner son avis sur ce Diagnostic. Est-il crédible ? Surtout pour la courroie, le pignon et l'obturateur.

Merci d'avance.
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:ko:
On m annonce 1200 € pour :
Nettoyage moteur
Changement couvre culasse (piece en plastique ) :eh: hallucinant !
Changement courroie accessoire
Et MO
L'aubaine pour le garagiste
Je vais demander un geste a renault service client
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ProV1
Membre d'honneur
Message Jeu 22 Oct, 2009 10:10
TOUSSAINT a écrit:

Changement couvre culasse (piece en plastique ) :eh: hallucinant !

En plastique :?: :pense:
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De mémoire, le couvre culasse c'est pas du plastique sur le 2.2 l :pense:
ProV1
Membre d'honneur
Message Jeu 22 Oct, 2009 15:10
Est-ce que tu ne confondrais pas couvre culasse et cache moteur :?:
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Message Sam 24 Oct, 2009 00:10
Salut

je confirme c'est bien du plastique
pour ce qui est de remplacer la distribution demande lui de te montrer si la courroie de distribution a de l'huile dessus (huile noire)
si tu vois rien ne fait pas changé
la distrib n'est pas visible comme ça, il faut retirer un cache
Vu l'endroit de la fuite a la limite courroie accessoire a du prendre donc la changer.


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