Accueil / Généralités / News

[Espace IV] Evolution relooking.

Merci.
Quelqu'un sait il ce que sont des "retroviseurs a glaces bleutés" :?:
Et le préequipement telephone et le support de telphone portable (je l'ai peut etre déja demandé :oops: )
Et pour finir qu'appelent ils des sièges "captain chair" (la chaise du capitaine :mrgreen: )
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Felix a écrit:
intéressant votre converstation, car j´aurais aussi une version allemande pour mi-octobre 2006 et je suis aussi decu de la politique d´option de Renault Allemagne. Plus possible d´avoir une Expression super équipé comme le mien de juin 2004 et d´éviter les choses que l´on ne veut pas. Seulement le Carminat1 est possible, plus le 2!!!

Commandes ton expression aux Pays-bas, ils sont beaucoup plus flexibles pour les options, notamment pour le caminat couleur que tu peux avoir la-bas à partir de la finition expression.
_________________
Porsche Cayenne Ph2 2007
Espace IV Initiale 2.0T BVA 2008 TOEP
alfb59
Membre d'honneur
Message Mar 28 Mar, 2006 11:03
Leouch a écrit:
Merci.
Quelqu'un sait il ce que sont des "retroviseurs a glaces bleutés" :?:

Cela signifie que les mirroirs des rétros extérieurs sont teintés bleus (comme sur les Lag/VelSatis): c'est de série ou rien (pas dispo en option).
Par contre, ce qui est nouveau ce sont les rétro. extérieurs électrochrome (dispo que sur l'Initiale, et en option)
Leouch a écrit:
Et pour finir qu'appelent ils des sièges "captain chair" (la chaise du capitaine :mrgreen: )

Il me semble que ce sont les accoudoirs AV + les 2 sièges AV pivotants :roll: (mais à confirmer)
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
Les sièges Captain Chair c'est siège avec accoudoirs.... Transformables en fauteuils donc.
Pour info, dans son prochain numéro du 6 avril, le Moniteur Automobile fait un essai détaillé du 2.0dci 175cv.
Juste pour info... quelle est la différence de prix entre un privilège et un Initiale ?
J'ai ma reponse : 8 000€...
Pour le cuir et le GPS (en résumant) si on est pas 6...
Rebonjour,

a moins qu´en france ce soit différent qu´en Belgique et en Allemagne... les JA Initiale ne sont plus les Sirius. C´est les anciens qui sont maintenant en option sur Expression et Authentique... du moins en Allemagne.

Soit le responsable communication de Reno doit vraiment être viré, soit il font dans du compliqué. Toujours est-il que dans le nouveau catalogue belge sont aussi des belles photos de la serie 2, mais avec les anciennes jantes Pleiades qui ne sont plus disponibles... au moins en Belgique. DOnc, l´acheteur voit 3 ou 4 belles photos, veut ces jantes et l´acheteur lui dira... oh non m´sieur, c´est vrai elles sont belles mais il faut prendre d´autres en 18". Oui, mes elles me plaisent mois... Tant pis... et voilà une première decéption avnat même l´achat effectué. C´est complètement nul, car vraiment pas necessaire et tellement facile a eviter.

Bon, a ce soir peut-être

Felix

et personne n´au lu AutoPlus?

Franchement, je ne comprends plus... et c´est mauvais pour l´image de marque.
tom59 a écrit:
J'ai ma reponse : 8 000€...
Pour le cuir et le GPS (en résumant) si on est pas 6...

D'accord mais cette différence est théorique car il faut voir que ce prix comprend les options que tout le monde rajoute la plupart du temps à une Privilège: peinture métal intégrale, barres de toit ... voire rétro électrochrome, lunette ouvrante.

http://renault.pgr.free.fr/60_espace/EspaceIV_D05_Init.jpg

Mais c'est vrai que 50.000 balles d'écart ça fait réfléchir. De toute façon je m'en f**, je veux une Alyum Plus :wink:

Autre "bizarrerie", les mandataires proposent 20% ou 21% de remise sur les Espace Diesel mais seulement 13% sur les essence, du coup c'est beaucoup moins intéressant de prendre un 2L turbo comme je le souhaitais initialement.
Dernière édition par Spog le Mar 28 Mar, 2006 13:03; édité 1 fois
j'ai eu la confirmation, la direction est bien a assistance variable de série sur les motorisation 2l0 DCI FAP
_________________
pascal
Espace IV Initiale ph2 2L DCI 175cv
alfb59
Membre d'honneur
Message Mar 28 Mar, 2006 13:03
pascal95 a écrit:
j'ai eu la confirmation, la direction est bien a assistance variable de série sur les motorisation 2l0 DCI FAP

:P Merci pour l'info :wink:
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
pour les prix:

initiale: 48300
privilege: 40300

soit exactement 8000 euros d'écart

si on veut s'approcher du niveau initiale hormis le cuir
il faut rajouter 6290 euros d'options
Toit Ouvrant Electrique + galerie
carminat navigation et communication
peinture integrale+ joint chromé
retro exterieurs et intérieurs elctrochrome + sieges avant electriques

il manque juste la sellerie cuir et la vitre arriere ouvrante + le sixieme siege et accoudoirs à l'arriere

par contre sur l'initiale les retro extérieurs ne sont pas electrochrome de série

voili voilà, entre les deux, mon coeur balance !
délais de livraison environ 4 à 5 semaines
_________________
pascal
Espace IV Initiale ph2 2L DCI 175cv
alfb59
Membre d'honneur
Message Mar 28 Mar, 2006 13:03
Spog a écrit:
tom59 a écrit:
J'ai ma reponse : 8 000€...
Pour le cuir et le GPS (en résumant) si on est pas 6...

Moi j'ai trouvé 7700€. Mais c'est une différence théorique car il faut voir que ce prix comprend les options que tout le monde rajoute la plupart du temps à une Privilège: peinture métal intégrale, barres de toit ... voire rétro électrochrome, lunette ouvrante.

Mais c'est vrai que 50.000 balles d'écart ça fait réfléchir. De toute façon je m'en f**, je veux une Alyum Plus :wink:

Autre "bizarrerie", les mandataires proposent 20% ou 21% de remise sur les Espace Diesel mais seulement 13% sur les essence, du coup c'est beaucoup moins intéressant de prendre un 2L turbo comme je le souhaitais initialement.

La différence est bien de 8.000 Eur comme l'indiquait Tom59, et se justifie (en se basant sur la finition Privilège) par le fait que sur Initiale on retrouve de série :
- Carminat 2 : 2700 Eur
- Intérieur Cuir : 1700 Eur
- 6ème siège en Cuir : 730 Eur
- Peinture Métal. : 690 Eur
- Pack Elec. (sièges AV + rétro à mémoire) : 800 Eur
- Galerie de toit : 320 Eur
- Lunette AR Ouvrante : 250 Eur
- Rétro. Int. Electrochrome : 130 Eur
- 6 accoudoirs AR en cuir : 700 Eur
- 6 stores pare-soleil AR : 250 Eur
... placage de bois et plein de petites choses encore, mais je vais arrêter là car on est déjà à 8.270 Eur d'options par rapport à la Privilège :wink:
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
Si les mandataires peuvent faire 20 à 21 % sur le diesel et seulement 13% sur l'essence, c'est que les prix des voitures diesel sont en France surévalués.

Pas étonnant, les français ne jurent que par le diesel...
Les constructeurs auraient tort de s'en priver...
J'ai vu l'appellation "Carminat 3". Est-ce identique au nouveau "Carminat Navigation et Communication" :?:

Au fait, très claire la présentation des équipements suivant les versions, merci alfb59.
Donc, peu d'interet de prendre l'initiale (sauf cote de revente) si on ne veut pas 6 sieges electrique et pas de galerie de toit...
Pas d'autres detail de "finition" ? (Placage bois,etc...)
tom59 a écrit:
Donc, peu d'interet de prendre l'initiale (sauf cote de revente) si on ne veut pas 6 sieges electrique et pas de galerie de toit...
Pas d'autres detail de "finition" ? (Placage bois,etc...)


çà dépend:
si tu ne prends pas carminat, l'autoradio n'est pas le même: 4x30w mono cd MP3 au lieu de 4X50W 6CD + DVD

pour moi, c'est différent car en location longue durée la valeur de reprise du vehicule en fin de contrat est importante pour le calcul des mensualités

et renault reprendra mieux une initiale, qu'une privilege à un niveau d'équipement identique

en bref, ils sont plus enclins à faire un geste commercial sur l'initiale, ils savent qu'ils la revendront mieux après
_________________
pascal
Espace IV Initiale ph2 2L DCI 175cv
De toute facon, il y a tj une bonne excuse pour mal reprendre un véhicule... :twisted:
Tu peux également prendre des options intermediaires pour l'autoradio... Mais de toute facon si la qualité n'a pas été améliorée autant prendre le mini et trouver un moyen de changer l'équipeement audio par qqchose de correct (avec 500€ on fait des choses tres bien) ...
Reste également, qu'à motorisation identique, l'initiale est dans la catégorie supérieure en assurance (en tout cas, c'est comme ca pour la Laguna)
alfb59
Membre d'honneur
Message Mar 28 Mar, 2006 14:03
tom59 a écrit:
Donc, peu d'interet de prendre l'initiale (sauf cote de revente) si on ne veut pas 6 sieges electrique et pas de galerie de toit...
Pas d'autres detail de "finition" ? (Placage bois,etc...)

Par définition, la finition Initiale propose en série une multitude d'équipements proposés en option sur la version inférieure, en l'occurence la Privilège. (Par contre il n'est pas possible de tout proposer de série : le prix serait beaucoup trop élevé ... déjà que maintenant :shock: )
Le 1er intérêt, c'est que la valeur du véhicule décôte moins vite en occasion (car équipements de série plutôt qu'en options).
Par contre, pour quelqu'un qui ne souhaite qu'1 ou 2 équipements présent en série sur l'Initiale, il a peut-être intérêt à prendre une Privilège avec option(s), sauf si c'est "Carminat 2" + "Cuir", car dans ce cas on arrive déjà à 4.400 Eur, donc mieux vaut prendre une Initiale : il s'y retrouvera le jour de la revente :wink:
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
AB035 a écrit:
Si les mandataires peuvent faire 20 à 21 % sur le diesel et seulement 13% sur l'essence, c'est que les prix des voitures diesel sont en France surévalués.

Pour info il est possible d'obtenir 25% par mandataire sur de l'essence (sur le 2.0T en initiale en l'occurence), je vous laisse faire le calcul.
J'ai de plus en plus de mal à comprendre comment continuer à acheter en concession française. Renault exagère vraiment sur sa politique de prix à l'heure de l'europe. :?
_________________
Porsche Cayenne Ph2 2007
Espace IV Initiale 2.0T BVA 2008 TOEP
Sur certains sites, tu la trouves même à -17% en provenance de concessions francaises :shock:
Oui mais quand on voit les différences d'equipements entre les differents pays il doit etre difficile de s'y retrouver chez un mandataire et on est pas a l'abris de (mauvaises) surprises a la reception :wink:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Celui sur lequel je suis allé voir, est plus que réputé... et la voiture vient de France... alors niveau différence d'équipement ... :lol:
ps : c'est vraiment une politique que je ne comprend pas... entre ca et les voitures collaboratuer, comment les concessionaires peuvent ils vivrent ???
odejean a écrit:
AB035 a écrit:
Si les mandataires peuvent faire 20 à 21 % sur le diesel et seulement 13% sur l'essence, c'est que les prix des voitures diesel sont en France surévalués.

Pour info il est possible d'obtenir 25% par mandataire sur de l'essence (sur le 2.0T en initiale en l'occurence), je vous laisse faire le calcul.
J'ai de plus en plus de mal à comprendre comment continuer à acheter en concession française. Renault exagère vraiment sur sa politique de prix à l'heure de l'europe. :?

Odejean, si ta source est fiable, elle m'intéresse fortement. Tu peux me la communiquer ? par MP si tu souhaites ?
Merci
Leouch a écrit:
Oui mais quand on voit les différences d'equipements entre les differents pays il doit etre difficile de s'y retrouver chez un mandataire et on est pas a l'abris de (mauvaises) surprises a la reception :wink:

Mouai c'est le genre d'argument qui ne me convainc pas. A partir du moment où l'on sait lire un descriptif et un contrat je ne vois pas comment avoir de mauvaises surprises. En tout cas 4 achats achetés via mandataires, 4 totales satisfactions.
Pour info les 25% de réduction que je cites plus haut sont valables sur un véhicule équipement identique à la version française et aussi valable sur le 2.0 dCi 175 pour les amateurs.
_________________
Porsche Cayenne Ph2 2007
Espace IV Initiale 2.0T BVA 2008 TOEP
tom59 a écrit:
Celui sur lequel je suis allé voir, est plus que réputé... et la voiture vient de France... alors niveau différence d'équipement ... :lol:


oui, mais rien n'interdit de bien negocier avec ton concessionaire
vous seriez surpris du taux de remise qu'on peut negocier avec son concessionaire local, sutout sur du haut de gamme :lol:
_________________
pascal
Espace IV Initiale ph2 2L DCI 175cv
Tout a fait !
Je commence d'ailleur tj par cela...
J'ai d'ailleur eu -22% sur ma derniere voiture chez le concessionnaire... 8) :lol:
pascal95 a écrit:
oui, mais rien n'interdit de bien negocier avec ton concessionaire . Vous seriez surpris du taux de remise qu'on peut negocier avec son concessionaire local, sutout sur du haut de gamme :lol:

Si je vais voir mon concessionnaire, c'est uniquement pour ne pas m'embêter avec la revente de l'ancien véhicule, car je n'ai encore jamais eu d'offre intéressante de leur part. Mais je vais réessayer, on sait jamais.
alfb59
Membre d'honneur
Message Mar 28 Mar, 2006 14:03
Leouch a écrit:
Oui mais quand on voit les différences d'equipements entre les differents pays il doit etre difficile de s'y retrouver chez un mandataire et on est pas a l'abris de (mauvaises) surprises a la reception :wink:

Exact, souvent les mandataires affichent "-25%" sur Espace Initiale par rapport à la France :shock:
:roll: Mais en y regardant de plus près, on se rend très vite compte que la version Intiale en question ne possède pas un équipement présent en série dès la Privilège en france :?
Je suis désolé de le dire, mais il faut comparer ce qui est comparable ... et j'en prends pour preuve nos amis belges et allemands ici présents :wink:

PS: Qui n'a jamais vu dans une annonce de mandataire "équipements identique LuxePrivilège modèle france, avec en plus x,y, et en moins t,u, v, ... ??? (très courant sur Scénic II)
Dans ce cas là, désolé mais c'est pas du tout la même chose ! Il n'y a que le nom qui est le même ... et souvent les équipements manquants sont relativement chers.
Les voitures françaises (en général) sont plus chères en france qu'à l'étranger, mais à équipement équivalent, l'écart est réduit (mais à notre désavantage je vous l'accorde :? )
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
Pour les mandataires ce qu'il faut c'est bien verifier mais je me demande toujours comment un client qui ne suit pas de près l'automobile peut s'y retrouver dans les gammes actuelles :roll:
Il est vrai que les concessions doivent souffrir de cette concurence; raison de plus pour en profiter et negocier fortement comme dit plus haut :wink: .
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Alfb59, il reste que des boites comme Elite livrent bien des voitures francaises ;-)
Et je plaint vraiment les concessions au nord de paris (le Havre, Rouen, le Douaisis) ;-)
Mais on dérive...
alfb59
Membre d'honneur
Message Mar 28 Mar, 2006 14:03
tom59 a écrit:
ps : c'est vraiment une politique que je ne comprend pas... entre ca et les voitures collaboratuer, comment les concessionaires peuvent ils vivrent ???

Les collaborateurs ne représentent qu'une petite partie dans les ventes des constructeurs, bien moins que les mandataires :wink:
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
Spog a écrit:

Odejean, si ta source est fiable, elle m'intéresse fortement. Tu peux me la communiquer ? par MP si tu souhaites ?
Merci

Tu as un MP :wink:
_________________
Porsche Cayenne Ph2 2007
Espace IV Initiale 2.0T BVA 2008 TOEP
alfb59
Membre d'honneur
Message Mar 28 Mar, 2006 14:03
tom59 a écrit:
Alfb59, il reste que des boites comme Elite livrent bien des voitures francaises ;-)
Et je plaint vraiment les concessions au nord de paris (le Havre, Rouen, le Douaisis) ;-)
Mais on dérive...

Exact, mais ça c'est un autre débat :? (histoire de quota et de marges ... :evil: )
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
alfb59 a écrit:
Je suis désolé de le dire, mais il faut comparer ce qui est comparable ...

C'est ce que je fais tout le temps, je n'ai pas l'habitude me laissé berner par un taux alléchants et des surprises derrière. Je maintiens qu'un achat via mandataire est interressant (surtout pour ceux qui ne sont pas de grand négociateurs :oops: )
_________________
Porsche Cayenne Ph2 2007
Espace IV Initiale 2.0T BVA 2008 TOEP
J'ai pas dit sa moi :shock: :shock: :shock:
On connaissait les doubles réponses les réponses qui s'insert avant les questions mais la.... :lol:
On ferais mieux de continuer sur un autre sujet parce que la on est en train de polluer le topic du nouvel espace :wink:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
alfb59 a écrit:
Exact, souvent les mandataires affichent "-25%" sur Espace Initiale par rapport à la France :shock:
:roll: Mais en y regardant de plus près, on se rend très vite compte que la version Intiale en question ne possède pas un équipement présent en série dès la Privilège en france :?

Eh bien en l'occurence si ... équipement identique Initiale France.
_________________
Porsche Cayenne Ph2 2007
Espace IV Initiale 2.0T BVA 2008 TOEP
c'est pour çà qu'ne entreprise on privilegie les locations longue durée constructeur

ce n'est pas le concessionaire qui fait le plus d'effort c'est le constructeur
c'est le concessionaire qui negocie auprès de renault financement la valeur initiale et de reprise du vehicule pour le contrat

en plus tu es vraiment tranquille:
en cas de vol, l'assurance perte financiere solde le dossier
l'entretien est compris (pas de surprise lors de pannes à répétition)
sur panne immobilisante on te prête un vehicule de remplacement pendant 3 jours (il ya une actuce avec renault assistance pour çà !)

honnetement, même à titre personel, je pense que c'est intéressant
_________________
pascal
Espace IV Initiale ph2 2L DCI 175cv


Sauter vers: