Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] Espace iv 2.2 dci 150 cv surconsommation de gazoil

Bonjour,

J'ai un espace iv 2.2 dci 150cv privilege 2003.

Depuis peu, je me suis rendu compte que je consomme plus de carburant qu'habituellement, et ce, avec les même paramètre de conduite.

Effectivement, avec mon plein je faisait 1000km, et depuis 2 pleins, je ne fait plus que 800km, je trouve que 200km de différence cela fait beaucoup tout de même.

Je n'ai pas de fumée noire, et je ne ressent pas de perte de puissance.

Est ce que quelqu'un pourrait me dire quelle est la maladie de mon véhicule svp.

Merci à tous.
Les calculs de kilométrages effectués par "plein" sont trop vagues pour pouvoir en tirer une conclusion quelconque.

La seule méthode fiable pour calculer sa consommation moyenne est de faire le rapport entre le nombre de litres consommés et le kilométrage effectué.
Tout le reste, c'est du pifomètre :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
Ca me fait penser aux gens qui, pour comparer avec leur voiture, me demandent combien je fais avec un plein, ça me fait toujours marrer. D'une, je fais rarement le plein avant qu'elle ne le réclame ce qui n'est pas le cas de tout le monde, de deux, ça dépend du réservoir de chacun...

Pour exemple, je fais sensiblement la même distance avec un plein avec la lag que je faisais avec ma xsara 1.4i, sauf que maintenant j'en met 70l au lieu de 54l :lol2:

Pour en revenir a ton problème, si tu n'as rien changé dans ta conduite, il faut savoir que les grands froids actuels font augmenter la consommation. Sinon, je commencerais par regarder du côté des filtres.
larry.kubiak a écrit:
Les calculs de kilométrages effectués par "plein" sont trop vagues pour pouvoir en tirer une conclusion quelconque.

La seule méthode fiable pour calculer sa consommation moyenne est de faire le rapport entre le nombre de litres consommés et le kilométrage effectué.
Tout le reste, c'est du pifomètre :mrgreen:


Il me semble que c'est que j'ai fait puisquej'ai dis qu'avec mon plein (environ 80l reserve comprise) avant, je faisait 100km, et maintenant toujours avec un plein je n'en fait plus que 800km.

Je ne cherche pas à connaître ma consommation moyenne, mais à savoir pourquoi ma voiture consomme plus qu'avant.

Problème de turbo, injection.......???????

Merci à tous
samialia a écrit:
larry.kubiak a écrit:
Les calculs de kilométrages effectués par "plein" sont trop vagues pour pouvoir en tirer une conclusion quelconque.

La seule méthode fiable pour calculer sa consommation moyenne est de faire le rapport entre le nombre de litres consommés et le kilométrage effectué.
Tout le reste, c'est du pifomètre :mrgreen:


Il me semble que c'est que j'ai fait puisquej'ai dis qu'avec mon plein (environ 80l reserve comprise) avant, je faisait 100km, et maintenant toujours avec un plein je n'en fait plus que 800km.

Je ne cherche pas à connaître ma consommation moyenne, mais à savoir pourquoi ma voiture consomme plus qu'avant.

Problème de turbo, injection.......???????

Merci à tous


J'ai fait une erreur de frappe, c'est 1000km et non pas 100km
salut
comme cite plus haut regardes du cote des filtres
regardes la pression de tes pneus aussi,
samialia a écrit:
Il me semble que c'est que j'ai fait puisquej'ai dis qu'avec mon plein (environ 80l reserve comprise) avant, je faisait 100km, et maintenant toujours avec un plein je n'en fait plus que 800km.


Tu mets systématiquement 80l dans ton réservoir ?
Sur la mienne, le volume moyen des pleins varie entre 48 et 57l, ce qui influe énormément sur la consommation moyenne réelle.

C'est pour ça que je dis que le seul moyen de voir si tu as un problème, c'est de commencer par mesure ta consommation moyenne réelle. Ca te permettra de voir si elle augmente énormément et atteint un niveau posant réellement problème (sachant que comme dit plus haut par leRoidlaGlisse, la conso moyenne augmente fortement par temps froid, surtout si tu fais beaucoup de trajets courts avec ton diesel).
_________________
Le gras, c'est la vie
ptitzé a écrit:
salut
comme cite plus haut regardes du cote des filtres
regardes la pression de tes pneus aussi,


En ce qui concerne mes pneux la pression est bonne et je le verifie toutes les 2 semaines.
Et pour les filtres, desquelles parlez vous ?
J'ai fait un vidange complete en juillet 2012, et le garagiste m'a changé tous les filtres.
Merci
larry.kubiak a écrit:
samialia a écrit:
Il me semble que c'est que j'ai fait puisquej'ai dis qu'avec mon plein (environ 80l reserve comprise) avant, je faisait 100km, et maintenant toujours avec un plein je n'en fait plus que 800km.


Tu mets systématiquement 80l dans ton réservoir ?
Sur la mienne, le volume moyen des pleins varie entre 48 et 57l, ce qui influe énormément sur la consommation moyenne réelle.



Etes vous certain que l'on a le même moteur, car sur le mien 2.2 dci 150cv, le réservoir fait entre 75 et 80 litres reserve comprise.
Et dans 95% des cas je vide ma reserve.
Ce qui est certain, c'est que lorsque je passe à la pompe, je rempli mon reservoir jusqu'à ce qu'il est le petit clac, et je remet le compteur à 0. Et qu'avant je faisait 1000km et maintenant 800. Je travaille à mon domicile, et ne roule pratiquement pas les jours ou il fait très froid. Et de toute façon, l'hiver dernier, il y a eu pas mal de journée très froide, et je faisais mes 1000km.
merci
j aurai pense au filtre a air
mais le fait que tu ailles jusqu a fin de la reserve(ce qui n est pas conseille),car depot de cuve
peut etre que ton filtre a gazoil est a changer
non?
il fait froid, donc les consommateurs tirent plus sur le moteur (phares, chauffage, clim pour désembuer, démarrage à froid = surconsommation car huile qui frotte, ...)

en hiver on consomme un peu plus qu'en été.
Message Dim 24 Fev, 2013 09:02
Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'en hiver l'on consomme plus.

Mais cela fait 3 hiver que je possède l'espace, et l'hiver dernier était tout aussi froid que celui-ci.

Je fait ma vidange tout les ans au mois de juillet, et le garagiste me change tout les filtres.

Donc je pense que si cela venait du fait qu'il fasse froid, ou bien des filtres, étant donné que la configuration est la même, cela aurait été la même chose l'hiver dernier.

merci


Sauter vers: