Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace IV] Défaut d'allumage du plafonnier

Bonjour,
J'ai trouvé il y a quelques mois sur ce forum comment solutionner le problème des contacts des serrures deffectueux qui ne donnaient pas assez de "jus" à la carte UCH pour détecter l'ouverture des portes et ainsi allumer les plafonniers, éteindre les phares et déverrouiller les ouvrants.
Pour mémoire la solution était de remplacer les ampoules de bas de portières par des leds qui pompent moins!
Après cette modif, tout marchait correctement, et cela depuis environ 6 mois.
Mais à nouveau les 3 plafonniers ne s'allument plus quand on ouvre une portière (n'importe laquelle)! Mais le reste marche bien: extinction des phares, déverrouilage des ouvrants.
Je pense donc que le problème vient d'ailleurs! mais où?
Quelqu'un connaît-il ce problème? je pense à un défaut de connectite sur la carte UCH.
Peut-on me renseigner sur le circuit et le câblage? Ou est cette fameuse carte UCH?
Merci pour votre aide.
Dernière édition par MERELLE le Mer 17 Oct, 2007 16:10; édité 1 fois
Personnellement, je ne peux pas trop te répondre mais j'observe aussi un problème de plafonnier. Le plafonnier central avant ne s'allume plus, l'ampoule est encore bonne, j'ai graté les connecteurs, mais rien n'y fait. Le pire, c'est que de temps en temps, ça remarche.
Et tu dis que ce serait un problème globale de tension ?

Merci
_________________
Grand Espace IV ph2 2.0DCI 175 BVA Alyum Plus, Nov 2007 (TOEP, GPS)
Je pense que dans un premier temps, si tu retires l'ampoule de bas de portière, ton problème sera réglé! Par la suite, tu pourras remettre une ampoule basse consommation à LED. Fais déjà le premier test!
Message Lun 29 Oct, 2007 15:10
Merci, je vais tester.
_________________
Grand Espace IV ph2 2.0DCI 175 BVA Alyum Plus, Nov 2007 (TOEP, GPS)


Sauter vers: