Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV dci] Differents problèmes

<123
georges a écrit:
On peut se demander pourquoi un moteur à combustion aussi "propre" a une diffusion aussi confidentielle à notre époque si "écologique", surtout face au Diesel, même si celui-ci se porte de mieux en mieux.

Serait-ce fondamentalement pour des raisons sécuritaires ?
Rouler avec 70 kg de méthane sous les fesses affole peut-être...
Il y a de quoi, mais 70 kg d'essence ne sont pas mieux avec un point éclair à -40°C. :(


Cela veut dire quoi point éclair à -40°C ?

Dans le meêm genre on peut se demandé pourquoi on à pas plus de diester dans le mazout ?
_________________
Stephane
La belle qui ne se fait plus attendre : voir mon avatar !
Remise des cartes : le 21 septembre 2004
Le point éclair, c'est la température à partir de laquelle un combustible (ou ses vapeurs) peut déflagrer au contact d'une flamme ou d'un point chaud, mais sans propagation si la flamme s'éteint.

A ne pas confondre avec la T° d'auto-inflammation qui est une inflammation spontanée sans besoin de flamme pilote.
Pour l'essence elle est de 300°C.
sde a écrit:
Dans le meêm genre on peut se demandé pourquoi on à pas plus de diester dans le mazout ?
C'est vrai... d'autant plus qu'il n'y aucune modif a effectuer sur le moteur. Je me trompe ?

J'ai vu a la télé récemment une entreprise qui a mis au point un nouveau moteur pouvant consommer jusqu'a 40% de carburant en moins... donc même avec le moteurs traditionnels des progrès sont encore possibles...
georges a écrit:
Le point éclair, c'est la température à partir de laquelle un combustible (ou ses vapeurs) peut déflagrer au contact d'une flamme ou d'un point chaud, mais sans propagation si la flamme s'éteint.

A ne pas confondre avec la T° d'auto-inflammation qui est une inflammation spontanée sans besoin de flamme pilote.
Pour l'essence elle est de 300°C.


J'ai du mal à comprendre car j'ai eu ma voiture qui a brûlé (une 605).
Les pompiers sont arrivés quand le feu enrobait le réservoir il m'on dit qu'il n'y avait pas de risque d'explosion.
La température devait dépassé largement les –40°
_________________
Stephane
La belle qui ne se fait plus attendre : voir mon avatar !
Remise des cartes : le 21 septembre 2004
El Gato a écrit:
une de mes craintes également : dans ces temps de fiabilité aléatoire des mécaniques, j'ai peur qu'en cas de souci moteur, le propriétaire d'un véhicule GPLisé se retrouve coincé entre constructeur du véhicule et installateur du GPL se renvoyant la patate chaude.....


C'est pour ça que j'ai préféré faire faire l'installation à un agent Renault. Comme ça, il me couvre la garantie du GPL et la garantie Renault du véhicule en même temps. Je n'ai ainsi pas de pb. :)
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
sde a écrit:
georges a écrit:
Le point éclair, c'est la température à partir de laquelle un combustible (ou ses vapeurs) peut déflagrer au contact d'une flamme ou d'un point chaud, mais sans propagation si la flamme s'éteint.

A ne pas confondre avec la T° d'auto-inflammation qui est une inflammation spontanée sans besoin de flamme pilote.
Pour l'essence elle est de 300°C
.


J'ai du mal à comprendre car j'ai eu ma voiture qui a brûlé (une 605).
Les pompiers sont arrivés quand le feu enrobait le réservoir il m'on dit qu'il n'y avait pas de risque d'explosion.
La température devait dépassé largement les –40°


Si tu lis bien, la réponse est dans le texte ci-dessus pour ce qui concerne l'inflammation de l'essence. :wink:

Il ne s'agit pas d'explosion dans ce cas.
Douggy
Membre d'honneur
Message Mar 21 Sep, 2004 09:09
:??: Ah oui, faut vraiment bien lire... :sm27:

Bon, il serait temps que vous preniez en compte que vous vous adressez AUSSI à des informaticiens... :lol:
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Bon l'informaticien : quand tu allumes une cigarette, la flamme de l'allumette est le pilote de la combustion du tabac qui lui ne s'enflamme pas spontanément à 20°C.

Par contre, le soufre de l'allumette n'a pas besoin de flamme pilote pour s'enflammer. (heureusement, il faudrait une autre allumette... lol)

Le fait de le chauffer par friction sur la boîte l'amène à sa température d'auto-inflammation (vers 190°C).

De même, si tu chauffes un mélange combustible air/essence, il s'enflammera spontanément, sans flamme, à partir de 300 °C.

wala, te comprin comme cha ?
Douggy
Membre d'honneur
Message Mar 21 Sep, 2004 10:09
Ah bein voilâ, ché bon a ch't'heure !
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
apolo a écrit:

Conclusion ,faite attention de toujours rouler sous garanti avec ce genre de vehicule !!


Là .. j'ai pas assuré. Les 2 ans de garantie de mon Espace se terminent en Décembre prochain, et l'extension de garantie ne peut être souscrite que pendant la 1ere année de mise en circulation ... je regrette beaucoup beaucoup de ne pas l'avoir fait.
_________________
Clio II Dci 80cv Privilège - Gris Boreal - 09/2004
Voilà quelqu'un qui a compris la leçon ! :wink:

As-tu eu des problèmes durant la période de garantie ?
Relis dans la page 3 ... tu y trouveras mes deboires.
_________________
Clio II Dci 80cv Privilège - Gris Boreal - 09/2004
Je met ma pierre à l'édifice : sur espace neuf bruit important à l'arriere droit lorsque je prend un dos d'ane ( pas comme un fou) ou que la route presente des creus importants, mon garagiste change l'amortisseur lundi .Quand pensez vous :?: Est ce déja arrivé à quelqu'un ?
merci de vos réponses.
Pas de bruit dans les virages sur une route en bonne état (rond point...)
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Non non uniquement sur route normal pas sur autoroute, ni dans les virage .Il faut une déformation importante de la route style dos d'âne ou inversé et ca fait un claquement important comme un coup sur du fer ??
:?
Message Sam 25 Sep, 2004 15:09
El Gato a écrit:
j'ai deux truc qui branlottent au moindre cahot derrière... et ça m'agace... :evil: store-pare-soleil ? sièges ? poignée de maintien ?.... des idées ??



Pareil pour le calge des sièges. Le bruit est encore plus présent lorsque les sièges sont en portefeuille. Celame semble dû à une pièce au niveau des pieds avant.

Un autre bruit, plutot de type grincement quand la ablette est utilsé sans le cache bagage mais avec les stores : du a frottement entre la plastique de la tablette et sa zone de fixation. Feutrine en place et angles arrondis ont résolus le prob.


Sauter vers: