Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV dci] Differents problèmes

<123>
valerie a écrit:


Consommation : 7.1 l/100 km en mixte (Autoroute/ville ou petites routes)
(Conduite par mon mari : 7.4 l/100 km !)



7,1l/100 ? C'est un 1.9 ou un 2.2 dCi ?
Un 2.2 Dci !

Et oui !

Mais j'ai toujours consommé moins que les indications du constructeurs, avec toutes mes voitures...
Valérie
ça veut dire que tu roules "sagement", au régime moteur voisin du couple maximum, et en limitant les recours au frein et l'accélération.

... et aussi que la voiture est bien réglée :wink:
Dernière édition par georges le Ven 07 Mai, 2004 07:05; édité 1 fois
:( Bof
je possède un Espace 4 privilège 2 l boite auto. Depuis le départ gros problème après démarage, le véhicule avance par a coup, pendant environ 500m . Le garage n'arrive pas à trouver la panne. Pour une voiture qui a 5000km génial!!!
Ils sont très cool dans mon garage ,même en ayant une carte d'entretien de vehicule, ils ne sont pas capables de me rappeler . Je suis obligé de le faire toutes les semaines .
Problème de chauffage , mais cela a été réinitialisé.:(
Problème de vibrations à l'avant
Tu pourrais changer de médecin :wink: non ?
Moi, je fais 100 km pour faire réviser ma voiture chez quelqu'un de confiance !

En plus, on me prête un véhicule pour que j'aille me balader en bord de mer, on m'offre le café, et grâce à ces relations de confiance, on m'a repris ma précédente voiture presque 20 % au dessus de l'argus et on m'a fait argus - 10 % sur la nouvelle (l'Espace IV). 8)

Comme quoi, faut soigner ses relations ! :lol:

Et finalement, ils ont l'air de plutôt bien régler mes voitures, non, et oui, Georges, je conduis cool, c'est pour ça que je peux conduire sur de la neige ou du verglas sans problème ! ça ne me gêne pas du tout ! Sauf quand je sors de la voiture, là je glisse !

:roll: Valérie
[quote="Fabien_28 Sinon] à combien ton moteur s'est libéré ? [/quote]

Entre 55 et 60.000 - maintenant c'est vraiment comme s'il avait 10 ch en plus 8)

Et Valerie - Bravo pour la conso!

Moi qui croyait avoir une conso minimale pour une voiture comme celle ci.
Allez, pour ceux que ça interesse

88.000 km maintenant et un peu moins content
J'ai eu encore trois immobilisations
un bourage qui perdait de l'huile
une poulie qui à cassé
la pédale d'embrayage qui ne remontait plus

Tout gracieusement réparé en garantie mais, en avril prochain la garantie est terminée! Et alors? J'ai peur que ça continue

La liste des réparations sous garantie remonte tout de même à plus de 4.000 Euro. (la somme qu'a payé RENAULT à mon garagiste.)

Pour le reste cela roule bien, mais les premiers signes - trop rapide -d'usure se montrent. C'est surtout la qualité de l'habillement intérieur qui est déplorable. Quand on charge quelque chose il faut faire trés attention à ne pas abimé la voiture. Les plastiques ne pardonnent pas! Dans l'habitacle aussi, l'usure des siéges et l' habillement des portes est déjà très visible. Même les couvercles du tableau de bord ont maintenant après usages normal, des traces qui ne s'enlèvent plus. Un conseil, si vous en achetez une prenez le cuir.

Je pense m'en défaire vers fin 2005 et la prochaine ne sera plus une Renault. En faissant le tour je me suis apperçu que pour 40.000 Euro on trouve mieux - pas de monovolume - mais une grosse break fera l'affaire .

A+
Voilà un compte-rendu intéressant et qui interpelle les possesseurs d'Espace IV. :(

Ca m'a peut-être échappé, mais pourrais-tu nous dire quel modèle tu as ? Merci.
Pour ma part, mon Espace 4 à 42000 km.
3 vannes EGR
2 fois des fuites de gasoil: Durites puis arrivée d'injection.
1 fois les valves (détection de pression)
1 fois les retro électriques (les 2...)
1 fois l'interrupteur de warning

Voilà ... pour le moment.
_________________
Clio II Dci 80cv Privilège - Gris Boreal - 09/2004
Dur de tomber sur ce topic après passage à l'espace IV :p

mais j'ai confiance !! par contre, c'est vrai que la qualité des tissus est "légère"... j'ai touché le mien avec 6000 km... et le simili alcantara de l'assise passager est tou bouloché... je soupconne un siège bébé...
je vais voir dans un mois à la "visite OR" pour faire changer ça...

Sinon, espace IV essence V6 3.5... depuis hier, c'est le bonheur...
j'ai roulé de nuit, je n'ai pas remarqué le souci d'éclairage du TdB... à voir...

par contre, en roulant avec le soleil (couhant, donc rasant) de dos, là y'a un vrai problème, le TbD devenant illisible...
_________________
Espace IV 3.5 V6 initiale Ph2 Powwaaa !!!
georges a écrit:
Ca m'a peut-être échappé, mais pourrais-tu nous dire quel modèle tu as ? Merci.



Grand Espace 2.2 dCi - Privilege
Après 12000 km depuis avril, je suis dans le même état d'esprit que El Gato.

Tout va bien pour la mécanique, de jour comme de nuit, et même pour les sièges cuir... :wink:

Une douceur cette voiture.

Pourvou qué ça doure !
El Gato a écrit:
et le simili alcantara de l'assise passager est tou bouloché... je soupconne un siège bébé...


J'ai exactement le méme pb que toi sur mon siège, je pense que l'alcantara n'est pas top...J'ai également un canapé en alcantara chez moi et j'ai le même phénomène de boulochage à l'endroit où ma chère et tendre pose son délicat petit fessier....sans doute frétille-t-elle lorsque je suis assis à coté d'elle... :D
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Chouet-Zer a écrit:
El Gato a écrit:
et le simili alcantara de l'assise passager est tou bouloché... je soupconne un siège bébé...


J'ai exactement le méme pb que toi sur mon siège, je pense que l'alcantara n'est pas top...J'ai également un canapé en alcantara chez moi et j'ai le même phénomène de boulochage à l'endroit où ma chère et tendre pose son délicat petit fessier....sans doute frétille-t-elle lorsque je suis assis à coté d'elle... :D


bon :cry:

enfin, je vais tenter un changement de pièce sous garantie (voiture avec 6000 km et en garantie OR)... après on verra... mais sur une 206, j'avais l'intérieur cuir/alcantara... autant le cuir était plus que de la daube, autant pas de soucis avec l'alcantara...
_________________
Espace IV 3.5 V6 initiale Ph2 Powwaaa !!!
wouav vous me faites un peu peur avec tous les problemes sur l'espace IV.
Je viensde recevoir la bete il ya 15 jours. Je touche du bois our le futur... :shock:
Bon après lecture de tous ces post je pose ma pierre à l'édifice.
Tout d'abord Espace commandée en octobre 2002 (l'une des premières je pense).

Modèle expression 2.0T. Dans ce monde de diesel c'est une essence, eh oui.

Bon dès le départ, son de merde, les graves avaient un gout de carton, vraiment à chier. Bref changement des enceintes, rien a faire. Passage au enceintes Cabasse (pas vraiment mieux). Solution finalement trouvée, découpée la membrane derrière l'enceintes pour permettre à la membrane de l'enceinte de faire son boutlot.

Joint exetrieur droit du pare brie qui se décolle. Remplacement maintenant OK.

Bruit sourd au niveau montant gauche(entre les deux portières) résolu par graissage de la gache avant gauche.

Bruit sourd en braquage et freinage. Résolu ( probleme de berceau moteur).

Mécanique/ J'ai fait change les disques deux fois , car voilés. Trois jeux de plaquettes et les moyeux avants. J'attends de voir si cela recommence.

Aile avant gauche légèrement déformée donc le garde boue n'est pas ajusté (avant D). Résultat un bruit d'air à partir de 110 km.H désagreable et toujours pas résolu.

Aucun souci de moteur, d'injection de vanne bref le moulin et l'electronique fonctionnent parfaitement (je touche du bois).


Voila, la garantie expire debut novembre 04, je vais demander un extension pour les disques et l'aile avant droite.


Je précise 33000 km à ce jour.
15% ville
40 route
le reste autoroute.


bonne route à tous
_________________
espace IV 2.0T Expression Ocobre 2002. fin avril 24000 km
El Gato a écrit:
Dur de tomber sur ce topic après passage à l'espace IV :p

mais j'ai confiance !! par contre, c'est vrai que la qualité des tissus est "légère"... j'ai touché le mien avec 6000 km... et le simili alcantara de l'assise passager est tou bouloché... je soupconne un siège bébé...
je vais voir dans un mois à la "visite OR" pour faire changer ça...

Sinon, espace IV essence V6 3.5... depuis hier, c'est le bonheur...
j'ai roulé de nuit, je n'ai pas remarqué le souci d'éclairage du TdB... à voir...

par contre, en roulant avec le soleil (couhant, donc rasant) de dos, là y'a un vrai problème, le TbD devenant illisible...


Sans indiscrétion, combien as-tu payé ton Espace de 6000 km :?:
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
il était affiché à 27000 euros pour un modèle de fin 06/2003...
_________________
Espace IV 3.5 V6 initiale Ph2 Powwaaa !!!
El Gato a écrit:
il était affiché à 27000 euros pour un modèle de fin 06/2003...


Et tu l'as payé finalement combien ? :lol: :lol:

Profites-en pour le passer en GPL, non :?:

En tout cas, ça vaut le coup. :)
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
tioobs a écrit:
El Gato a écrit:
il était affiché à 27000 euros pour un modèle de fin 06/2003...


Et tu l'as payé finalement combien ? :lol: :lol:

Profites-en pour le passer en GPL, non :?:

En tout cas, ça vaut le coup. :)


disons que j'ai eu peu de remise sur le prix... mais une très bonne reprise de mon scenic, et quelques "aménagements"....

Pour le GPL : je me pose la question.
ça coute combien à faire ? quels riques ? quid de la garantie OR ?.....
_________________
Espace IV 3.5 V6 initiale Ph2 Powwaaa !!!
pab a écrit:
Pour ma part, mon Espace 4 à 42000 km.
3 vannes EGR
2 fois des fuites de gasoil: Durites puis arrivée d'injection.
1 fois les valves (détection de pression)
1 fois les retro électriques (les 2...)
1 fois l'interrupteur de warning

Voilà ... pour le moment.

Je rajoute:
Gond de la porte conducteur
Retroviseur gauche
Biellettes de direction

Voilà ... pour le moment.
_________________
Clio II Dci 80cv Privilège - Gris Boreal - 09/2004
tioobs a écrit:
Profites-en pour le passer en GPL, non :?:

En tout cas, ça vaut le coup. :)


Tu nous fais un petit argumentaire pour étayer ça ? Merci. :wink:
georges a écrit:
Après 12000 km depuis avril, je suis dans le même état d'esprit que El Gato.

Tout va bien pour la mécanique, de jour comme de nuit, et même pour les sièges cuir... :wink:

Une douceur cette voiture.

Pourvou qué ça doure !


pas trop des fameux "rossignols" ?? sans tomber dans la "maniaquerie", j'ai deux truc qui branlottent au moindre cahot derrière... et ça m'agace... :evil: store-pare-soleil ? sièges ? poignée de maintien ?.... des idées ??
_________________
Espace IV 3.5 V6 initiale Ph2 Powwaaa !!!
Merci de préciser le numéro d'Auto Plus et la page.
Je lis cette revue et n'ai rien vu...
J'ai plus de 50000km avec un Espace IV 3.0 dCi de janvier 2003 et pour le moment aucun problème.
_________________
Espace IV Privilège 3.0dCi options: cuir, T.O. etc...
El Gato a écrit:
j'ai deux truc qui branlottent au moindre cahot derrière... et ça m'agace... :evil: store-pare-soleil ? sièges ? poignée de maintien ?.... des idées ??


J'ai réussi à neutraliser un bruit similaire en plaquant les dossiers arrières contre le dérouleur du cache plage arrière en prenant soint afin de ne pas blesser le dossier des sièges de mettre un petit amortisseur en feutrine auto-adhésive...

D'aillleurs je suggère de faire soit un topic unique des rossignols de l'espace IV, soit carément une rubrique rossignols déclinée par type de véhicules, mais uniquement ceux qui sont résolus...les autres (non résolus) étant dans les topics habituels...avantage, lorsque l'on constate un bruit direction le topic officiel des rossignols pour chercher si une solution n'a pas été apportée
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Douggy
Membre d'honneur
Message Ven 17 Sep, 2004 21:09
Si on met un topic special rossignols sur PR, on va se faire charrier par les gars de PSA, ou pire, les FUBUs... :evil:

Mais c'est une bonne idée... ;-)
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Douggy a écrit:
Si on met un topic special rossignols sur PR, on va se faire charrier par les gars de PSA, ou pire, les FUBUs... :evil:

Mais c'est une bonne idée... ;-)


Je pense qu'ils ont rien à nous envier, mais nous, au moins, on a le courage d'en faire un... :lol:
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Chouet-Zer a écrit:
El Gato a écrit:
j'ai deux truc qui branlottent au moindre cahot derrière... et ça m'agace... :evil: store-pare-soleil ? sièges ? poignée de maintien ?.... des idées ??


J'ai réussi à neutraliser un bruit similaire en plaquant les dossiers arrières contre le dérouleur du cache plage arrière en prenant soint afin de ne pas blesser le dossier des sièges de mettre un petit amortisseur en feutrine auto-adhésive...

D'aillleurs je suggère de faire soit un topic unique des rossignols de l'espace IV, soit carément une rubrique rossignols déclinée par type de véhicules, mais uniquement ceux qui sont résolus...les autres (non résolus) étant dans les topics habituels...avantage, lorsque l'on constate un bruit direction le topic officiel des rossignols pour chercher si une solution n'a pas été apportée


je suis arrivé à la même conclusion : dossier des sièges à caler... pas bête l'idée de la mousse adhésive, j'en ai en rab en plus...

de même 100% pour le topic officiel des rossignols :D
_________________
Espace IV 3.5 V6 initiale Ph2 Powwaaa !!!
à 30000 kms ,sur autoroute en Juillet pompe a eau HS .
Depannage autoroute , assistance Renault ,voiture de location (Picasso !!)
Resultat 3 jours de vacances gachés et la ma petite famille sur le dos :mais pourquoi tu continus a acheter Renault ?
C'est la 4° et j'ai deja connu 2 fois le probleme de pompe a eau et ne parlons pas de la vanne EGR !!!
je signale que mes vehicules sont achetés neuf ,que je fais environ 30000 kms par an.
Conclusion ,faite attention de toujours rouler sous garanti avec ce genre de vehicule !!
apolo a écrit:
... Conclusion ,faite attention de toujours rouler sous garanti avec ce genre de vehicule !!


Reçu 5 / 5 !

... et de même pour les autres genres...:wink:
Suis 100%ok pour rubrique rossignols. Cela pourrait être utile/
_________________
espace IV 2.0T Expression Ocobre 2002. fin avril 24000 km
Suite à la discussion (tioobs, plus haut) concernant l'équipement GPL : un début d'argumentaire
georges a écrit:
Suite à la discussion (tioobs, plus haut) concernant l'équipement GPL : un début d'argumentaire


mouais... je suis pas convaincu... d'autant que j'utilise beaucoup les parkings souterrains :wink:
_________________
Espace IV 3.5 V6 initiale Ph2 Powwaaa !!!
On peut se demander pourquoi un moteur à combustion aussi "propre" a une diffusion aussi confidentielle à notre époque si "écologique", surtout face au Diesel, même si celui-ci se porte de mieux en mieux.

Serait-ce fondamentalement pour des raisons sécuritaires ?
Rouler avec 70 kg de méthane sous les fesses affole peut-être...
Il y a de quoi, mais 70 kg d'essence ne sont pas mieux avec un point éclair à -40°C. :(
une de mes craintes également : dans ces temps de fiabilité aléatoire des mécaniques, j'ai peur qu'en cas de souci moteur, le propriétaire d'un véhicule GPLisé se retrouve coincé entre constructeur du véhicule et installateur du GPL se renvoyant la patate chaude.....
_________________
Espace IV 3.5 V6 initiale Ph2 Powwaaa !!!
Seul parade : installation par Renault.

Quelqu'un sait-il s'il le propose ? (en complément de l'essence bien sûr)
georges a écrit:
On peut se demander pourquoi un moteur à combustion aussi "propre" a une diffusion aussi confidentielle à notre époque si "écologique", surtout face au Diesel, même si celui-ci se porte de mieux en mieux.

Serait-ce fondamentalement pour des raisons sécuritaires ?
Rouler avec 70 kg de méthane sous les fesses affole peut-être...
Il y a de quoi, mais 70 kg d'essence ne sont pas mieux avec un point éclair à -40°C. :(


Pour commencer, pas de pb avec les parkings souterrains puisque les installations GPL sont maintenant toutes pouvues de la soupapes de sécurité.

Pourquoi le GPL reste confidentiel : A cause des lobbies pétroliers et gouvernementaux qui vont avec : en effet, il faut quand même savoir que la majorité du GPL produit aujourd'hui de force avec la distillation du pétrole (+ d'un million de tonne par an), est brûler dans les torchères des raffinerie, alors que l'on nous fait payer très cher l'essence et le gazole.

Quand on parle d'effet de serre, ça me fait rire. Si on commençait par utiliser tout le GPL qui se perd, on aurait une planette un peu plus propre.

D'autre part, en ce qui concerne :
georges a écrit:
Serait-ce fondamentalement pour des raisons sécuritaires ?
Rouler avec 70 kg de méthane sous les fesses affole peut-être...
Il y a de quoi, mais 70 kg d'essence ne sont pas mieux avec un point éclair à -40°C.


il faut savoir qu'un réservoir GPL résiste 1/2 heure au feu, alors qu'un réservoir d'essence tient 5 minutes et encore. D'autre part un réservoir GPL est en acier de 2 à 3 mm d'épais qui résiste à un gros choc contre un coin en fonte. Un d'essence en en matériaux polymorphes qui ne résisterait pas à un cause bien moins important.

Voilà, alors vive le GPL qui de plus pollue peu et ne rejette guère que du CO2 et de l'eau après sa combustion.

A+
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
tioobs a écrit:
... Pourquoi le GPL reste confidentiel : A cause des lobbies pétroliers et gouvernementaux qui vont avec...

...

Quand on parle d'effet de serre, ça me fait rire. Si on commençait par utiliser tout le GPL qui se perd, on aurait une planette un peu plus propre.
...

Voilà, alors vive le GPL qui de plus pollue peu et ne rejette guère que du CO2 et de l'eau après sa combustion.

A+


Je suis toujours sceptique devant l'argument "c'est la fautes des lobbies pétroliers, des gouvernements... ", bref, des autres quoi !

Si le GPL est encore rare, c'est parce que la demande souffre encore d'une mauvaise image dans le public et qu'il hésite à franchir le pas, préférant le classique à la nouveauté.
Je vois davantage un rôle pédagogique à jouer entre'autres par les médias que par le gouvernement ou les raffineries.

Quant à la motivation écologique... :roll:

"Gaz", "équipement rajouté", "consommation absolue accrue", "performances moindres", "auto-allumage"... sont des notions difficiles à résorber.

Pour renverser les attitudes on devrait insister sur des arguments POSITIFS comme la longévité quasi-doublée du moteur par absence de résidus de combustion.

Dans un autre ordre d'idée, si un nouvel esprit routier se met en place avec le fleurissement des radars, où la conduite coulée l'emporte sur les performances, ce sera peut-être profitable au GPL.

D'ailleurs si ça venait à changer, je fais confiance aux "lobbies" pour ajuster les prix en conséquence et s'y retrouver... comme d'hab ! :wink:
Douggy
Membre d'honneur
Message Lun 20 Sep, 2004 09:09
+1
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici


Sauter vers: