Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] 2.2dci OTS en cours sur conduit EGR

123>
Bon ben voilà, tout est dans le titre, il y a un OTS sur le conduit EGR. Le remplacement du conduit est effectué en 1/2 heure environ. En regardant le nouveau tuyau, j'ai pû remarquer qu'un partie qui avait l'air dêtre en fonte avait disparu au profit de l'acier. Peut être donc un problème de casse de cette partie à cause de la chaleur excessive qui régne sur cette partie du moteur.. :?:
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Un petit UP pour les angoissés de la vanne EGR :mrgreen:
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Mince, j'avais pas vu ton message... et j'ai posté le mien... :mrgreen:

Le rappel en cours par contre concerne la vanne elle-même et son conduit.

Et le problème venait tout simplement qu'elle se bloquait et tout se bouchait...

A la longue, grosse perte de puissance avec message défaillance injection. Et quand je dis perte de puissance : 30 à 50 km/h maxi !!! Alors on imagine la moindre côte !

Et puis, j'y ai peut être laissé le pot catalytique de mon Espace IV dans l'histoire : complètement bouché lui aussi et la facture fut salée (1300 €)...
:twisted:
En ce qui me concerne, c'est le tuyau simplement....
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Tiens c'est curieux. Parce que c'est la vanne qui a un problème de conception.

Quand je relis le courrier, je lis bien remplacement de la vanne de recyclage des gaz d'échappement et du conduit... gratuitement :mrgreen:

Bizarre, bizarre... ton espace est de quelle date ? Grand Espace ou Court ??

Moi, c'est Espace IV court (enfin façon de voir les choses, ça rentre tout juste sur certaines places de parking), 1er Mise en circ : 24.09.02.
Espace court, Juin 2003 -> Vanne EGR electrique ; de mémoire, il me semble (mais je n'en suis pas sûr) que ce n'est pas la même vanne que les Espace IV fabriquée en 2002. Il faudrait que je recherche cette source.
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Sur un des messages postés à ce sujet par moi-même, sujet : pot catalytique et vanne EGR...

Effectivement, depuis début 2003 : nouvelle vanne SIEMENS. Donc, tu as de la chance : pas concerné.

Enfin si le conduit est défectueux...
:wink:
valerie a écrit:
Tiens c'est curieux. Parce que c'est la vanne qui a un problème de conception.

Quand je relis le courrier, je lis bien remplacement de la vanne de recyclage des gaz d'échappement et du conduit... gratuitement :mrgreen:

Bizarre, bizarre... ton espace est de quelle date ? Grand Espace ou Court ??

Moi, c'est Espace IV court (enfin façon de voir les choses, ça rentre tout juste sur certaines places de parking), 1er Mise en circ : 24.09.02.


Je viens de recevoir un courrier pour ma VS (2.2dci 150).. rappel pour changement du conduit (et pas de la fameuse vanne qui a déjà rendue l'âme il y a quelques mois)...
Tiens, me serais je trompée ?

Mais je n'ai pu le courrier, transmis à mon garage.

par contre, ils ont bien changé la vanne et le conduit car la secrétaire avait oublié qu'il y avait une prise en charge à 100 % par le garage et m'avait facturé le tout avec la MO.

C'est à ma demande qu'elle a demandé au responsable du garage qui lui a confirmé et qui lui a demandé d'enlevé le tout de la facture (qui était aussi pour la révision des 60000 km). Y'en avait pour la vanne, le conduit + la MO, pour 300 €.

En tout cas, la prise en charge par le garage a été faite sur la totalité : vanne + conduit, même si celle de Renault a été que sur le conduit...

Mais bon, changer le conduit sans changer la vanne qui provoque le problème, c'est reculer pour mieux sauter :mrgreen:
Chouet-Zer a écrit:
Bon ben voilà, tout est dans le titre, il y a un OTS sur le conduit EGR. Le remplacement du conduit est effectué en 1/2 heure environ. En regardant le nouveau tuyau, j'ai pû remarquer qu'un partie qui avait l'air dêtre en fonte avait disparu au profit de l'acier. Peut être donc un problème de casse de cette partie à cause de la chaleur excessive qui régne sur cette partie du moteur.. :?:
Je pense qu'ils sont passés de la fonte à l'acier pour avoir un intérieur beaucoup moins rugueux. Une forte rugosité a tendance à retenir la calamine (dépot) et donc à encrassé le tuyau :P
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
est-il possible d'ajouter cette ots à la liste générale de tous les rappels ?
merci
valerie,
quelle doc technique précise que depuis début 2003 les EGR sont des SIEMENS, mon ESPACE est de juin 2003 et la vanne est une PIERBURG 8200294794. :?:
_________________
JEFF : ESPACE IV 2.2DCi PRIVILEGE
Bonsoir

Et bien, pas une note technique mais un article dans un mag auto dont j'avais trouvé la trace via un autre forum automobile.

Je peux envoyer les trois pages (format jpeg de 119 ko) via mail.

Ont-ils écoulé leurs stocks d'anciennes vannes ??? Quelle est l'explication ??

That is the question !

Val

Espace IV 2.2 Dci Privilège
24.09.02
78 800 km
le tuyaux qui doit ètre remplacer gratuit ou pas ? fait il parti de cet OTS H5 :?: parce que pour la mienne quand je l'ai emmener pour cet OTS ils ne mon pas changer ni parler de ce fameux tuyaux :evil:
Bonjour trebuchon,

Il est comment ton tuyau...(pas le tien celui de ta voiture :mrgreen: ). La partie recourbée (décidément) est en fonte ou en acier ?
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
::forum_002::
salut Mr chouet-zer est ce que cet OTS concerne les lag 2.2dci,si non mon tuyaux a le coude en fonte :mrgreen: et d'aprés tois quand il mon fait l'OTS H5 est ce qu'il aurais pas du me changer ce conduit par le nouveaux et la vanne égualement par la nvelle siémens :?: :evil: je vais aller faire un tour cette aprés midi a la conces ::forum_010::
A@+ JMT31
A mon avis, mais ce n'est que mon avis, le tuyaux aurait dû être changé. Pour ta vanne elle est électrique ou pas ?
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
oui ma vanne est bien électrik,par contre est ce que je suis en droit de demander l'historik de mon véhicule,comment ca s'appelle est ce la fiche APV :wink:sont ils obliger de me fournir ce document a ma demande :?: par contre est ce que ces termes te parle SRC et CNIL :?:
A@+ JMT31 ::yeah_006::
Oui, le service relation client et la commission nationale informatique et liberté me parlent. Pour l'historique de ton véhicule, à mon avis c'est plutôt du genre confidentiel-défense. Si tu es bien avec ton cotech, il doit pouvoir sous le manteau te la montrer. Mais celà reste des infos "constructeur", donc à mon avis, tu n'as en principe aucun droit...
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Hello !!

Euh, je n'ai recu aucun courrier concernant cet OT. Mon espace est un 2.2 dci d'avril 2004. Pas concerné ??
_________________
Espace IV 2.2 DCi Privilege 22/04/2004 70.000Km
Re,

Il faudrait que tu vérifies ton conduit qui mène à l'EGR.
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
::yeah_009::
bon,alors de retour de la conces, évidament mon véhicule ne fait pas partie de cet OTS et n'est pas concerné par l'échange du conduit et de la vanne EGR par la nvelle siémens :evil: ,ils ont vite fait,en plus on a pas accés a l'ecran de l'ordi comme ca on ne sait pas s'ils racontent des conneries, :twisted: alors je pense qu'il serait bien si c'était possible de rajouter les N° de série concernés quand il y a des OTS,rapels ou notes de services que l'on ferait circuler ds le forum ::yeah_008:: et ce serait encore plus le TOP.cela consolidèrerais les infos,mais je dit bien si cela est possible,car déja c'est énorme d'ètre informé comme on l'ai.
donc rappels ou OTS concernant la fuite d'eau vers l'ABS,capteurs de PMH,paneaux d'insonorisation,H5,A5,E5 etc.... on ne connait pas les N° de séries concernées ::yeah_010::
A@+ JMT31 ::hello_010::
Bonjour trebuchon,

il a quelle gueule ton conduit qui arrive à l'EGR (la partie courbée) acier ou fonte ?
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
salut chouet-zer ::auto_009::
le tuyaux de ma lag (et non pas le mien :mrgreen: ) est bien coudé en fonte avec la protection filet le long du tube :wink:
est tu de mon avis pour les N° de séries :?: :wink: qu'est ce qu'il fout cotech,parce qu'avec des N° de séries on aurait peut ètre plus de pouvoir en alant faire réclamation chez le conces ::yeah_008::
A@+ JMT31 ::malades_013::
Re,

Je ne sais pas si cotech peut nous fournir à chaque fois ce type de renseignements qui restent somme toute assez confidentiels....
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Ta lag est toujours sous garantie ?
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
::forum_002:: ma lag est tjrs sous garantie mais pas celle de chez rono puisque je l'ai acheter chez un négociant ttes marque ,ma garantie s'apelle AGIR international,est ce que tu la connait :?: pourqu'oi tu me parle de garantie,tu pensé a quelque chose de particulier ::yeah_005::
A@+ JMT31 ::hello_001::
Mmm, je pensais simplement à une petite action sur la vanne EGR à coups de marteau en mettant entre la vanne et le marteau un cale en bois pour éviter de marquer la vanne avec les impacts... :mrgreen:
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
::hello_001::

trebuchon doit avoir ce type de tuyau comme sur la mienne

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/jerph.huile2.jpg

pour info elle est de 06/2002 et je vais faire 3 OTS jeudi

cablage/reprog/pmh

ce que je touve étrange c'est que ce tuyau ne soit pas concerné par l'OTS de la reprog puisque lui aussi à un "mauvais" role sur les problèmes de vanne...

:arrow: trebuchon , il n'existe pas d'OTS (tuyau EGR) sur la laguna 2.2dci. Mais d'après mon garage c'est le même qui est concerné sur l'espace/velsatis par une OTS :arrow: :roll:


A+
_________________
Laguna Estate Dynamique 2.2dci
salut, ::hello_001::
tout a fait,bien vue j'ai bien ce foutut tuyaux avec la vielle vanne EGR et ma lag est du 01.07.2002,si tu peut me tenir au courant de tes trois OTS parce que au niveaux du capteur de PMH normalement il existe rien ou alors c'est parce que tu a peut ètre eu des pbs démarage ou de calage,quand ils en seront a cette partie des travaux ::yeah_009:: essaye de leur poser la question si le calculateur na pas un défaut en mémoire :?: ex:(DF195) essaye égualement de récupérer un justificatif de ttes ces opérations pour que tu puisse ns communiquer la réf du capteur et de son faisceaux si c'est un nveaux ,sur la mienne ils me l'on changer le 26/10 et la ref de mon capteur changer est : 7701475257 et le kit capteur PMH est : 8200300322,essaye de voir aussi s'ils te monte la nvelle EGR siemens qui doit portée la réf: 8200270539 qui pourais peut ètre faire partie de l'OTS (H5) et tu ne peut pas te tromper en la regardent puisque de visu elle a le corp du solénoide de l'électrovanne en plastik noir,elle ressemble pas du ts a l'ancienne, vérifie bien qu'ils te colle l'étiquette bleue ds le compartiment moteur a un endroit visible si non tu la leur réclame :wink:parce que ca aussi ils aiment bien sans passer de les collées :evil: "les fumiers",par contre pour le cablage je supose que s'est une modif de ce cable pour l'écoulement de l'eau vers le boitier d'ABS (il se trouve où ce boitier ::hello_007:: ) tu est sur de tois que c'est bien trois OTS diférents,normalemet la réf de l'OTS que j'ai ressu sur la mienne au mois d'aout est OTS (OAJY) et si c'est bien trois OTS comme tu le précise tu devrais avoir trois étiquettes bleue :wink:de combien est la participation de rono :roll:
je sais que cela fait beaucoups de questions a la fois et de travail mais s'est pour essayer d'en faire profiter ts le monde et éviter de tomber en carafe et de ce trouver devant le faite accompli pour ns faire payer,plus de tps on attend pour ammener nos véhicules a faire ces OTS plus il y en auras qui passerons a travers et ferons l'obets de pannes futur payantes :wink: surtout si on ne fait pas l'entretien chez eux,car soit disant ,ils ne font ces OTS a étiquettes bleue que l'or des visites d'entretien chez eux (alors imagine le nbres de voiture qui vas passées a la trappe:evil: ) parce qu'il existe aussi en plus de cela des OTS a étikette ROUGE,et de celle la il ne s'en parle jamais :?:
A@+ JMT31 ::animaux_009::
Bonjour tout le monde,

Les mêmes causes produisant les mêmes effets, je ne vois pas pourquoi RONO mégotte pour changer ce bout de tuyau...
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Bonjour,

J'ai fait récemment ma revision des 60000 km sur ma lag 2.2 dci de fev 2004, j'avais deux OTS a effectuer: kit de pédale d'embrayage (ressort + emetteur) et remplacement du TUYAU EGR. Pour le tuyau d'après Renault il y a un risque de corrosion d'où le changement.
_________________
MEGANE III 1.9 DCI 130
Février 2009
Noir Nacré , Bi-xénons directionnels
TO , vitres et lunette arrière surteintées
Message Jeu 27 Juil, 2006 12:07
Bonjour a vous tous,
J'ai pas un espace , mais MAGUNA II 2.2Dci a bénéficier de cet OTS. Quand je l'ai ammené pour la révision des 90000Km. :ouioui:
L'OTS doit ètre coché sur l'étiquette bleue F1
La référence du conduit est 8200418428. :arrow: Photos N° 2 ;
1/ Ancien conduit. Le coude est en fonte :kiss:
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/jmt_31..Conduit_EGR_sur_2.2Dci._001.jpg
2/ Nouveaux conduit, a l'intérieur c'est lisse, non rugueux. :wink:
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/jmt_31..Conduit_EGR_sur_2.2Dci._002.jpg
Explication:
C'est que la calamine reste acrochée dans l'ancien conduit du fait que les paroies sont rugueuses et que sur le nouveaux elle glisse plus facilement a l'intérieur du tube et du coude :ouioui:
A@+ JMT31.
Moi le nouveau tuyau est identique à l'ancien, c'est uniquement un problème de corrosion donc de fabrication.
_________________
MEGANE III 1.9 DCI 130
Février 2009
Noir Nacré , Bi-xénons directionnels
TO , vitres et lunette arrière surteintées
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 27 Juil, 2006 13:07
Sur mon espace (III), j'ai le conduit en fonte mais a priorio, pas d'OTS :gni:
jmt 31. a écrit:


Explication:
C'est que la calamine reste acrochée dans l'ancien conduit du fait que les paroies sont rugueuses et que sur le nouveaux elle glisse plus facilement a l'intérieur du tube et du coude....


Bonjour jmt 31,

Ouaip, comme celà la vanne s'encrasse plus vite.... :mrgreen:
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Message Jeu 27 Juil, 2006 20:07
Salut ChouetSmith, ::hello_001::
Si la crasse reste plus dans le tuyaux (ou dans le coude) et que tu conduit dans la plage de régime supérieur au régime où la vanne est ouverte tu n'encrasseras pas la vanne EGR
Bonne conduite, bon entretien et
A@+ JMT31.
jmt 31. a écrit:
Salut ChouetSmith, ::hello_001::
Si la crasse reste plus dans le tuyaux (ou dans le coude) et que tu conduit dans la plage de régime supérieur au régime où la vanne est ouverte tu n'encrasseras pas la vanne EGR
Bonne conduite, bon entretien et
A@+ JMT31.


Re,

Tu as une idée du régime à peu près ?
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)


Sauter vers: