Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] 2.2dci OTS en cours sur conduit EGR

<123
Pour la vanne EGR, ma courte expérience me fait dire que ce sont plus les accélérations un peu poussées (moteur chaud !) que les trajets sur autoroute à 2500 tours en 6ème qui peuvent avoir un effet curatif.
Et surtout que les petits trajets en ville sont hypers mauvais.
Sur mon ancien Espace (IV 2.2 dci de 2003), les problèmes sont apparus après 15 jours à la montagne où l'on n'a fait que des petits trajets, moteurs froids en laissant souvent chauffer la voiture 3 minutes à l'arrêt voire plus s'il fallait monter les chaines. Et le trajet retour sur autoroute n'a rien fait puisque les problèmes sont apparus le lendemain.

Sur mon nouvel engin (IV 2.2 dci de 2005), le vendeur (Renault) m'a dit que les risques d'encrassement sont considérablement réduits. Je fais tout de même attention à ne pas trainer en ville avec (je me suis acheté un BMW C1 pour ça) et je continue à pousser les rapports à chaud (en campagne pour pas encrasser les poumons des autres en décrassant mon moteur).

(Pour les pneus, il est effectivement possible de faire 50 000 km à l'avant et bien plus à l'arrière -plus de 70 000 pour être exact- en faisant un peu attention et en montant des Michelin).
_________________
Gd Espace III 2.2 dt => Gd Espace IV 2.2 dci Priv de juin 2003 => Espace 2.2 dci Priv de mai 2005 => Gd Espace 3.5 Initiale de juill 2007
Et aussi Prius II, Mercedes 320 SL et BMW C1
Message Sam 07 Oct, 2006 07:10
Un vendeur en consession, ma dit qu'il y avait bien eu une mise à jour, suite aux problemes de debut de carriere.
En occase, il faut éviter les moteurs avant 07/2004.
NDVK
_________________
Je ne suis qu'un tout petit grin de sable,
Il m'arrive d'imaginer que je suis grand,


Sauter vers: