Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace III] Témoin batterie sur 1.9L DTI

Bonjour,

J'ai un Renault Esapce 3 diesel 1.9L DTI, et depuis que je l'ai acheté
d'occasion (mais en concession), le témoin batterie puis le message
'service' s'affiche sur le tableau de bord si je laisse le contact une
dizaine de secondes sans démarrer.

Renault me dit que c'est normal, ce dont je doute. Après changement de
batterie, c'est toujours pareil.

=> ceux qui ont cette voiture pourraient-ils me dire si ceci leur semble
normal?

:?:
je pense que c'est normal si il ne s'allume pas en roulant
C Normal, sur toute les voiture le voyant batterie reste allumé lorsque le moteur ne tourne pas...

j'ai une LAG 1 ph 2 et le voyant de batterie et le messahe "SERV" reste allumé lorsque le contact est mis et ce jusqu'a ce que je demarre...

voila tu peux dormir trankil...lol
Bonjour,


Merci, effectivement je suis rassuré, mais je trouve ce comportement étrange puisque si j'ai bien lu le manuel de la voiture, le message "service" est assimilé à un défaut, et pour moi, laisser le contact quelques secondes sans démarrer ne conduit pas à un défaut sur mes autres voitures.

Peu importe, puisque c'est normal, ça me convient.

Merci encore.

:D
erreur désolé :oops:
_________________
Mégane II 1.9 DCI Luxe/dynamique
Madame - Audi TT cab. "Design" Edition 163ch
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=8643
https://img198.echo.cx/img198/9695/pixelmegane5tu.gif
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 06 Jan, 2006 21:01
Pour moi ce n'est pas normal. Le voyant batterie peut s'allumer ( sa je ne m'en souvient plus) mais le message OK doit etre affiché avant de demarrer et non pas service avant de demarrer
Bonjour,

Voici la suite de l'aventure ...

La batterie (qui fuyait, et avait l'age de la voiture) ainsi que les cosses ont été changés pour du neuf.

Le garage me rend la voiture, et dès le 1er démarrage du lendemain, à nouveau le problème.

Pour rappel, le témoin de batterie et le message 'service' apparaissent dans les 5 secondes après mise du contact.
Par temps froid, j'ai ce message avant la fin du pré-chauffage, et je dois relancer un pré-chauffage. Renault a fini par admettre que ce n'était pas vraiment normal.

La voiture a 4 ans, et 55000 km. J'ai ce problème depuis que je l'ai achetée.

La voiture est sous garantie. Ils me conseillent maintenant de changer les bougies de pré-chauffage.

C'est mon 1er diesel, donc je me pose des questions sur la durée de vie de ces bougies.

Merci à vous pour vos suggestions et expériences.
J'ai un espace III diesel mais en 2.2 dci les bougies de préchauffage viennent d'être changées pour la 1ere fois: 4 ans mais 230.000 km.
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)
Message Sam 20 Jan, 2007 11:01
Bonjour,

Je déterre ce vieux post. Mon problème n'a jamais disparu.

En résumé, je tourne la clé de contact, j'attends que le serpentin de pré-chauffage s'éteigne.

Si je ne démarre pas tout de suite, j'ai un bip au bout de 5 secondes, puis un symbole de batterie dessinée sur le tableau de bord.

Si je démarre, j'ai alors le message 'service'. Je précise que la batterie est en parfait état, ainsi que ses câbles.

Renault n'ayant jamais corrigé le problème, signalé à chaque révision (3 fois quand même), je cherche une idée pour essayer de voir si je peux réparer moi même.

Merci pour vos conseils.


Sauter vers: