Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace III] pas de chauffage et de la fumé sort des orifices de la venti

Bonjour,
J'ai un espace 3 année 1999, je n'ai plus de chauffage depuis quelques semaines (pas le temps de passer au garage) et j'ai de la fumé qui sort des orifices de ventilation dans l'habitacle, ce matin je n'avait plus de radio et plus de voyant sur mes commandes de chauffage et clim après avoir fait quelques domicile la radio et mes voyant se sont rallumé mais toujours pas de chauffage et toujours de la fumé quand la ventilation est ouverte (la ventilation fermé pas de fumé).

A oui à mes pieds près de la pédale d’embrayage il y a un liquide qui coule goutte par goutte depuis long, on m'a dit que cette une fuite de la clim. 
Je suis passé ce matin vite fait à Leclerc auto de chez moi, eux penser que c'est le radiateur de chauffage.
Le liquide de refroidissement a été changé fin avril 2012, le circuit rincer au jet d'eau et j'ai déjà du remettre deux fois du liquide de refroidissement. Est ce normale?

j'ai lu sur votre forum a peu près le même problème et en réparation quelqu'un parle de AEROTHERME DE CHAUFFAGE est ce que c'est le radiateur de chauffage en terme moins technique.

J'aimerais savoir si je peut rouler avec la voiture sans danger qu'il y ai un court-circuit est qu'elle prenne feu?

J'aimerais savoir aussi si tous les problèmes sont liées?


j’espère avoir donne suffisamment explication pour que l'on me répond. 

Merci d'avance
yvelin27
bonjour

si tu as un goute a goute qui te tombe sur les pied est que remet regulierement du ldr ne cherche pas plus loin tu doit avoir une fuite au niveau du radiateur de chauffage (ou aerotherm comme tu veux )

savoir si tu peut continué comme ca a toi de voir mais petite fuite qui peut devenir grande , si tu radiateur explose tu reste sur place et depanneuse

concernant ta fumé , elle de quel couleur (noir , blanche , odeur de ldr ou plastique brulé ?????)
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 23 Mai, 2012 14:05
tu devrais faire remplacer ton radiateur d'habitacle où les durites.. tu as de l'eau qui se balade à un endroit où il ne devrait pas y en avoir..
* ça explique les pannes électriques quand tu as de l'eau qui vient s'inflitrer dans les circuit éléctriques.. et autres prises
* ça explique que tu doives faire l'appoint..

je ne m'amuserai pas à laisser ça comme ça.. pour la même raison que toys78.. tu vas finir arrêté sur le bord de la route avec un moteur serré :-/

Contrairement aux ancienne voitures où pour régler ce problème provisoirement, il suffisait de couper le chauffage (bouton à fond vers le froid).. pour que le radiateur d'habitacle ne soit pas irrigué... sur ton espace.. c'est toujours irrigué.. et on fait passer ou pas de l'air dedans pour régler la température.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Dernière édition par j2c le Mer 23 Mai, 2012 14:05; édité 1 fois
Message Ven 25 Mai, 2012 22:05
yvelin27 a écrit:

A oui à mes pieds près de la pédale d’embrayage il y a un liquide qui coule goutte par goutte depuis long, on m'a dit que cette une fuite de la clim. 

Impossible car à la pression atmosphérique, le fluide de clim R134a bout à -26°C ... donc y'a belle lurette qu'il est à l'état gazeux et plus à l'état liquide
Comme dit plus haut c'est plutôt du côté du LDR qu'il faut chercher


Sauter vers: