Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace III] La clim fait du frais à droite, du chaud à gauche

En fonctionnement normal, température extérieure fraiche (6°), le chauffeur reçoit trop du très chaud et le passager du frais. Les aérateurs centraux sont fermés.

En mettant le sélecteur de T° au maxi (passager ou les 2), il y a du chauffage, dès que le sélecteur de T° est diminué, du frais est difffusé au passager.

En fonctionnement avec une T° extérieure importante (27°), les 2 font du frais.

J'ai actuellement un problème de moteur de mixage côté chauffeur, y a-t-il un lien ?
Merci
_________________
Espace The Race 2001 gris metal - TDB activé - Auteur-Editeur du logiciel de Suivi Auto Moto : 'Sam Auto-Service'
Dernière édition par Morex le Mar 12 Sep, 2006 21:09; édité 1 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 15 Aoû, 2006 19:08
Lubeco a écrit:
J'ai actuellement un problème de moteur de mixage côté chauffeur, y a-t-il un lien


complétement ;) :mrgreen:
Je vais prévoir le changement du moteur de mixage côté chauffeur mais où est le lien avec le côté passager ?
Peux-tu être plus précis.
_________________
Espace The Race 2001 gris metal - TDB activé - Auteur-Editeur du logiciel de Suivi Auto Moto : 'Sam Auto-Service'
J'ai changé le moteur de mixage et j'ai toujours le même problème.

Voilà, j'aimerai connaître la logique de fonctionnement. Ce matin, j'ai constaté qu'en activant/désactivant la clim via la touche de commande, j'obtenais immédiatement une différence importante de température mais uniquement côté chauffeur. Explications :
je roule et ressents au bout d'un bon quart d'heure, une chaleur plus forte du côté chauffeur que du au côté passager. Allez savoir pourquoi, je désactive la clim : aussitôt je retrouve une température modérée voir faible mais confortable. Je réactive la clim et aussitôt je ressents la chaleur mais uniquement côté chauffeur.
Lorsque j'écris <aussit> cela correspond à un délai d'environ 1 à 2 secondes.
Si un fort dans ce domaine pouvait m'aider, je prends.
Merci
Lub
_________________
Espace The Race 2001 gris metal - TDB activé - Auteur-Editeur du logiciel de Suivi Auto Moto : 'Sam Auto-Service'
Bonsoir, la clim étant un bi-zone sur ce type de véhicule, il y a donc deux volets de mixages distinct . controler le pilotage du micromoteur avant son remplacement .

L'intervention est particulierement pénible ... ( je haie les espacesIII !!! :) , je haie MATRA !!!! :lol2: )

Bon courage ;)
Message Mer 13 Sep, 2006 09:09
Coteck a écrit:
L'intervention est particulierement pénible ... ( je haie les espacesIII !!! :) , je haie MATRA !!!! :lol2: )

Bon courage ;)



:lol2: :lol2:

Désolé Coteck mais je ne peux qu'être d'accord avec toi sur le coup :ouioui:

Désolé pour ce léger HS mais je ne pouvais laisser passer :aieu:
_________________
Pourquoi "séparé" s'écrit il en un seul mot alors que "tous ensemble" s'écrit en 2 mots ... séparés ;)


Clio III Luxe Dyn. 1,5l dci 105 5P - Pack Style - Jantes 16" - Autoradio Mp3 - 15000 kms déjà, bientot la première douloureuse :s ! Terrible !! mais... (déjà 1 point en moins :s )


Sauter vers: