Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace III] Démarrage difficile et cale au ralenti (2.2 dCi)

Mon Espace de 2001 totalise 126000 km; depuis septembre dernier, j'ai des souci au démarrage (il faut s'y reprendre à plusieurs fois pour démarrer) et le véhicule cale au ralenti. Ces problèmes se produisent de façon totalement aléatoire. En général, ils sont associés (cale, puis démarrage difficile).
Mon garagiste déjà changé les bougies, le capteur PMH, et pourtant le problème persiste.
Quelqu'un a-t-il connu ce problème?
Dernière édition par Morex le Mar 28 Nov, 2006 20:11; édité 1 fois
Bonsoir José,
Dans le post à Nono tu dis que le problème d'injecteur qui fuit t'es déjà arrivé il y a peu de temps.
As-tu connaissance que le garage est changé les tuyaux hautes pressions ainsi que les tuyaux de retour?
Il y a une note technique qui oblige le remplacement de ceux-ci lors du remplacement des injecteurs.
Je n'ai pas le numéro de cette note en tête mais je pourrai regarder demain...
Oui c'est une obligation, mais techniquement la panne n'est pas là.

Je pencherais à nouveau pour un injecteur en cause.
Bonsoir Samuel,

Les problèmes de démarrage et ralenti semblent provenir à nouveau du capteur PMH, diagnostic de la valise car j'ai eu la chance que mon véhicule cale en présence de mon garagiste...
Apparemment ce capteur fait des siennes chez pas mal de modèles Renault, et dixit mon garagiste le Master tient la palme.
Concernant la note technique, j'en ai parlé à mon garagiste qui m'a dit qu'il en avait eu connaissance que récemment (?): connaitrais-tu la date de sortie de cette note?
Pour répondre à ta question, je ne crois pas qu'il ait changé les tuyaux haute pression et ceux retour (mais je le lui demanderai samedi car je vais le voir pour le capteur PMH)
Message Mar 28 Nov, 2006 22:11
Alors pour la sortie de la note technique ca fait un petit moment déjà, je te donnerai la date exact demain.
Sinon pour le capteur PMH c'est fréquent mais il faut changer la prise en même temps que le capteur.
Voilà à demain pour la date de la note.


Sauter vers: