Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace III] Bague receptrice anti-démarrage [Réglé]

Bonjour et joyeux noël à tous :D

Mon père à démonté le tableau de bord de notre renault Espace III RXE 2.2dt de 1999, pour changer le radiateur de la clim. Mais voilà en remontant il à abimé le transpondeur (bague de cuivre autour du neiman). Pour être clair l'un des fils est coupé :(

La voiture refuse donc de démarrer. Après avoir mis le contact le petit voyant rouge se met à clignotter plus vite et le démareur tourne bien, mais pas de fumé qui sort du pot d'échappement. Donc j'en conclu que l'electrovanne de la pompe à injection reste bloquée.

J'ai plusieurs questions :

1) Puis-je réparer moi même le transpondeur ou une fois coupé il se déprogramme ?

2) Est-ce que je peux supprimer l'anti-démarrage ? J'ai entendu parlé de "schunter" l'electrovanne de la ponpe à injection.

3) Si j'achète à la casse un nouveau transpondeur, me suffirat-il juste de l'installer et le tout rentrera dans l'ordre?

4) Comment obtenir un code de depannage pour l'antidemarrage ?

Merci de votre aide et Joyeux Noël :D


EDIT Accordiola1 : Édition du titre :wink:
Dernière édition par Accordiola1 le Jeu 25 Dec, 2008 19:12; édité 1 fois
bonjour, si tu es un peu debrouillare essaie de souder le fil et l'isoler avec du genre vernis a ongle ou de la cire.
solution 2: trouver une bague transpondeur a la casse car celle ci n'est pas codé. avec ca tout devrait enter dans l'ordre.
cordialement. :)
lazou19 a écrit:
bonjour, si tu es un peu debrouillare essaie de souder le fil et l'isoler avec du genre vernis a ongle ou de la cire.


Merci de ta réponse :D
Je vais voir ça demain, donc si j'ai bien compris je peux entierement démonter le transpondeur pour le souder chez moi, cela ne déprogrammera rien ?

Mais pourquoi isoler le fil ? risque de court-circuit ?

lazou19 a écrit:
solution 2: trouver une bague transpondeur a la casse car celle ci n'est pas codé. avec ca tout devrait enter dans l'ordre.
cordialement. :)


Et dernière question, combien coûte environ un transpondeur neuf pour avoir un ordre de prix comparé à l'occasion.

Je sais que ça fait beaucoup de questions, mais je doit prendre une décision, car mes parents on besoin de leur voiture.

Encore merci à vous tous pour ce forum
quand tu va souder tu vas faire fondre l'isolation, donc reisoler.
le prix?
Sur ebay il y'en à une pour 9€ et apparemment en neuf c'est 73€ !!!!!!!
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=160290987042

Bon les amis je vous tiens au courant,

Merci encore et bonne nuit.
Voilà c'est souder et ça fonctionne :D
Merci les amis pour tout, ça évite une dépense inutile.

Sinon comment obtenir un code de dépannage pour l'anti-démarrage, au cas ou la soudure lacherai, car elle n'est pas très propre...?

Bonne journée
tout depend du systeme antidem que tu as .en general ont trouve du V2 OU CRYPTE.
SI TU AS UNE ( telecomande carre)=code antidem 4 chiffres donc renault devrait pouvoir te le fournir s'ils ont le droit de le donner. il appel ca un code de depannage.

et si tu as une (telecomande ovale) =code antidem a 8 chiffres appele aussi code de reparation. et la tu peux pas te depanner donc go to renault.
a 9euros la bague transpondeur saute dessus.

en esperant avoir repondu avoir repondu a tes questions.
tout le plaisir est pour moi et bonne continuation. :wink:
Message Ven 26 Dec, 2008 15:12
Merci de ta réponse lazou19, ça répond exactement à mes questions :D


Sauter vers: