Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace II] Antidémarrage actif suite à la déconnection de la batterie.

Message Dim 11 Jan, 2009 16:01
Bonjour,
Je n'utilise plus les télécommandes des clés pour déverouiller la voiture depuis des années, car une des clés était tombée dans l'eau de mer.
J'avais pu avoir le code à 4 chiffres de la part de Renault pour désactiver l'antidémarrage.
Et je l'utilise systématiquement, ce code est court et pas trop fastidieux à rentrer.
J'ai fait des petites réparations sur ma voiture pendant ces vacances (changement de la pompe à eau )et j'avais eu une désagréable surprise après avoir reconnecter la batterie.
L'antidémarrage était resté actif.
C'est à dire que je ne pouvais plus rentrer le code avec le bouton de fermeture centralisée des portes.
La diode restait à clignoter rapidement continuellement, l'action du bouton n'ayant aucune influence sur la frequence de clignotement...

Je m'étais donc résigné à faire rapatrier la voiture au garage Renault le plus proche.
Le garage m'appelle le lendemain en me disant qu'il n'a rien fait, la procédure habituelle pour rentrer le code fonctionnait normalement. :o
(je me dis que c'est le calculateur qui fait des siennes, le temps qu'il temporise, bref, je ne sais pas trop )

Depuis, tout fonctionnait comme avant jusqu'à hier, Il gelait sévère et il y avait un mauvais contact sur la batterie, j'ouvre le capot et ressers les cosses.
Je remonte dans la voiture et je vois l'horloge à zéro, gloups.
Ben, ça a recommencé, la diode clignote toujours rapidement et depuis hier...
La nuit ne lui a pas porté conseil. :/

Quelqu'un a une astuce pour ce cas là?

Merci


Sauter vers: