Accueil / Le monde auto

[Duel] Les Citadines : C3 / 207 / Clio III

Quelle est votre CITADINE préférée ?
Citroën C3 16% [ 6 votes ]
Peugeot 207 25% [ 9 votes ]
Renault Clio III 58% [ 21 votes ]
Total des votes : 36
Votez pour votre CITADINE Française préférée !

CITROËN C3 :
http://img177.imageshack.us/img177/8408/cc3kl9.jpg

PEUGEOT 207 :
http://img177.imageshack.us/img177/3357/p207gn9.jpg

RENAULT CLIO III :
http://img140.imageshack.us/img140/8180/rclioyo4.jpg

Soyez honnête, et merci de commenter votre vote !
_________________
INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
Dernière édition par L.R'S le Lun 28 Jan, 2008 20:01; édité 3 fois
1er ?

Je trouve la 207 bien plus réussi extérieurement que la Clio : La Clio donne une impression de 4x4...garde au sol). Interieurement je prefere la clio et "mecaniquement" il manque juste une boite 6 à la 207 pour etre parfaite....donc 207 pour moi

La C3 est en fin de vie...
Je préfère la Clio je n'aime pas trop la 207 qui n'est pas belle à l'avant.

Intérieurement aussi la Clio,un beau tableau de bord.
J'ai voté pour la Peugeot 207, moins fade que la Clio III (pourtant j'aime beaucoup sa face avant, et sa partie arrière ne me déplait pas non plus).

Pour la qualité de finition, je préfère tout de même la Clio III, mieux finie que les C3 et 207 aux plastiques durs et fragiles.

Et pour finir, le tableau de bord est plus sympa dans la 207 que dans la C3 ou la Clio III.

;)
_________________
INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
Citroën C3 car j'adore sa petite bouille et sa variante "pluriel"!
_________________
Pierre-Yves
Clio pour moi, mais plus pour son intérieur que pour l'extérieur.
La C3 est en fin de vie quand a la 207 je n'aime pas du tout l'avant :nonnon:
_________________
Citroën C4 Picasso II eHDI exclusive rouge rubi https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/0062.gif
Irisbus new recreo c'est ici
https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Transports/rouler.gifhttps://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/couleur-content-1.gif
207... Proportionnée et je l'ai déjà conduite.

C3, j'y pense même pas :langue:

Clio? Bof...
J'écarte d'emblé la C3, très loin des deux autres en matière de qualitée.
C'est la seul que j'ai eu l'occasion de conduire, elle est confortable mais moins plaisante que ma clio...

Pour les deux autres je préfère l'interieur de la clio en HDG, mais la 207 est pas mal.

Coté mécanique du bon des deux cotés, le TCE pour renault en moteur moyen et le THP pour peugeot en HDG.

Enfin la 207 a plus de personalitée meme si le "copiage" interne la fait facilement confondre avec la 308.

Bon puisqu'il faut en choisire une je prend la 207 pour son équipement plus fourni (clim Bizone, vrai GPS)
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Leouch a écrit:
Enfin la 207 a plus de personalitée meme si le "copiage" interne la fait facilement confondre avec la 308.


L'inverse plutôt ;)
_________________
INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
Ya pas de sens puisque j'ai utilisé le verbe confondre.
J'aurais utilisé ressembler il aurait fallu mettre un ordre :wink:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
J'ai voté pour la Clio III ... certainement la plus homogène de la catégorie (et là je ne parle pas que des 2 PSA).
_________________
Le gras, c'est la vie
:evil: Je viens de m'apercevoir d'une grosse boulette : j'ai oublié la Citroên C2 !!! :evil:
_________________
INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
Chriss51
Membre d'honneur
Message Lun 28 Jan, 2008 21:01
Pas grave, c'est rare que j'aime la C2 :lol:

Dur dur entre Clio et 207...

207 Finalement ! La Clio est beaucoup plus fade !
Zzeria
Membre d'honneur
Message Lun 28 Jan, 2008 23:01
Clio III, sans l'ombre d'une hésitation ! Je ne me lasse pas de cette voiture que je trouve stylée sans en faire trop, équilibrée, jeune et assez sérieuse en même temps. Je déteste la C2 et je n'aime pas davantage la 207 avec sa bouche de baleine, donc le choix a été très facile...
Just1
Graphiste
Message Lun 28 Jan, 2008 23:01
Pour moi la clio sans hésiter. La c3 est en fin de vie et la 207 est pour moi une 206 boulimique, un ensemble de détail intérieur qui sont pour moi inadmissible (propre à psa en général).
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Cougar
Membre d'honneur
Message Jeu 31 Jan, 2008 18:01
j'ai voté Peugeot 207 mais au coude à coude avec la Clio III, 2 voitures bien sympas! la C3 a son âge désormais le restylage fera du bien :wink: mais très agréable petite voiture à vivre au quotidien
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Barkito
Barkito d'Or
Message Jeu 31 Jan, 2008 19:01
ouioui a écrit:
Je préfère la Clio je n'aime pas trop la 207 qui n'est pas belle à l'avant.

Intérieurement aussi la Clio,un beau tableau de bord.


Comme ouioui :mrgreen:
207 !

Je possède une Clio 3, et j'ai put conduire assez souvent une 207...
Eh bien je regrete quelque peu d'avoir acheté une Clio 3 !
Même si la finiton de la Renault est meilleur le toucher de route est bien en dessous... La Peugeot semble plus legère, et à motorisation équivalente, elle me semblait plus réactive.
Donc pour une fois, je vote Peugeot !
_________________
superfanrono
Alors moi la C3 :

Je n'aime pas le style fade la Clio III, ni celui de grosse 206 de la 207 et sa face avant...

La C3 parce que c'est encore une vraie citadine à encombrement limitée beaucoup moins grosse que les 207, clio et punto... pour son confort, sa ligne qui est toujours aussi originale après 5 ans de vie et qui rappelle feu la 2Ch ! Son poids contenu qui lui permet d'avoir de bien meilleures perfs que les 207 et clio et son coffre pratique compartimentable et aussi grand que celui de ces dernières malgrès le fait qu'elle soit plus petite !
_________________
https:// marlib.miniville.fr/ c'est pour l'industrie cette fois !
Dernière édition par Alexandre le Lun 04 Fev, 2008 00:02; édité 1 fois
GG27
Membre d'honneur
Message Lun 04 Fev, 2008 08:02
pour moi ça sera la clio mais sur les photos sélectionnées j'aime mieux la 207...
J'ai eu l'occaz de monter dans une 207 3 portes, ben ça me semble plus petit quand même.. pis l'espère de boudin devant les pares choc de toutes les nouvelles peugeot j'ai horreur... on joue pas aux auto tamponneuses :D
GG26 a écrit:
pour moi ça sera la clio mais sur les photos sélectionnées j'aime mieux la 207...
J'ai eu l'occaz de monter dans une 207 3 portes, ben ça me semble plus petit quand même.. pis l'espère de boudin devant les pares choc de toutes les nouvelles peugeot j'ai horreur... on joue pas aux auto tamponneuses :D


Jolie comparaison :mrgreen:
_________________
superfanrono
J'ai voté pour la C3, normal j'en suis à ma troisième. Je la préfère car elle est courte et pourtant aussi spacieuse (coffre), elle est rigolote et elle semble pas peser le poids d'une berline. Pour les Peugeot, j'aime plus leur style, c'est lourd et empaté.
La Clio 3 est plus "mignonne" que la Lionne mais je la trouve aussi "basse" du popotin et 4m, c'est plus une citadine ( la taille d'une 306, sans la place dedans... :sifflote: )
C3 pour la ligne.

Clio pour l'homogénéité

207 pour rien

Vote final C3
J'ai vôté Clio, la plus originale est bien la 207, mais j'en ai un peu ras le bol du style agressif Peugeot, de plus l'intérieur est affreusement fade.
La c3, c'est la pire, d'abord c'est citroën, marque de voiture moches, elle est complètement dépassée, même lors de sa sortie j'ai trouvé sa ligne horrible, l'intérieur n'est pas terrible non plus, mais mieux que la 207.
La clio, star du marché, sans être très agressive a un style qui me plait, elle a, elle 2 VRAIES versions sportives (pas de cabriolet :cry: )
elle a une vraie finition haut de gamme (Initiale), il lui manque juste le GPS :(
_________________
Renault, une éternelle passion à partager.
Message Jeu 28 Fev, 2008 15:02
J’ai voté Clio III (normal me direz-vous :wink: ) parce que j’en ai une bien sûr mais surtout parce que :
- C3 je n’aime ni le look, ni l’intérieur, ni le confort et
- 207 je m’y suis suffisamment cassé les reins pour ne pas avoir envie de recommencer l’expérience… :mrgreen:


Sauter vers: