Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio IV] CLIo 4 rs bloquÉ sur p

Bonjour à tous, je suis propriétaire d’une Clio 4 RS de 2013 après avoir cassé le Moteur, j’ai effectué le remplacement du moteur, le nouveau moteur démarre bien mais le sélecteur reste bloqué sur P en débloquant le levier manuellement, tout fonctionne parfaitement, hormis les palettes et la boîte séquentielle.

J’ai vérifier toutes les masses moteur/boite j’ai également vérifier tout les fusible 1 par 1 côté habitacle et côté moteur mais rien.

Lorsque j’appuie sur le pedale de frein le voyant pedale scintille lorsque j’appuie et relâche mon pied mais il est absent lorsqu’il n’y a pas de pression sur la pedale alors qu’il doit être présent avec le message boîte de vitesse à contrôler

boite dc4 moteur m5m

j’ai les défauts suivants :

P0929
Circuit electro-aimant blocage levier selection
Signal non plausible

P01705
Palette rapport superieur
Circuit ouvert

P1706
Palette rapport inférieur
Circuit ouvert

avez vous des idées ou quelqu’un a t’il était déjà confronté à ces problèmes ??

Je vous remercie par avance 🙂
Si tu as de quoi mesurer les signaux CAN avec une valise, tu peux rapidement trouver ce qui déconne je pense. Sinon il faudra le faire au voltmetre
Salut merci pour ta réponse, J’ai une valise autel maxicheck 808 tu pense quel fera l’affaire ?
Circuit Ouvert / Circuit Ouvert et Signal non plausible --> probleme de masse je dirais. mais ca peut être un autre des signaux. La boite voit un soucis sur un des signaux.
Si tu as de quoi mesurer les signaux CAN avec une valise, tu peux rapidement trouver ce qui déconne je pense. Sinon il faudra le faire au voltmetre

J’ai revérifier toutes les masse je m’en sort plus je trouve pas ça me rend fou
Plus de Renault... pour le moment.
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 19 Nov, 2025 07:11
A tout hasard, vu que le couple moteur - boite a été sorti du capot : les capteurs de ta boite n'aurait-ils pas été oubliés au remontage ?
Le faisceau moteur viennent du moteur d'origine ou du nouveau ?
Qui a réalisé la permutation ?

Essayez d'inspecter visuellement les différents faisceaux moteur pour s'assurer qu'ils n'ont pas été endommager lors de l opération (un moteur, ça pèse lourd, et ça peut vite sectionner un fil si ça ripe sur un faisceau)
https://j2c.org
Planète Renault, on y vient pour l'info, on y reste pour les potos
@j2c

J’ai moi meme réalisé le changement moteur + boîte mais concernant le faisceau capteur, calculateur de boîte ainsi que tout les corps électronique de boîte viennent de ma boîte d’origine.

J’ai déjà essayer d’interchanger les faisceaux en vin 😞
Message Mer 19 Nov, 2025 08:11
Tu as mis une nouvelle boite de vitesse donc ?
https://j2c.org
Planète Renault, on y vient pour l'info, on y reste pour les potos
Message Ven 21 Nov, 2025 11:11
au changement de BV ou d'ECU BV, il y a aussi des apprentissages à faire

Sauter vers: