Accueil / Le Groupe Renault et les chiffres clés

Décembre 2010 et cumul

12>
Immats france decembre 2010 et cumul VP

décembre 2010 / cumul 2010
twingo: 9900 / 92185
modus: 2370 / 27429
clio 2: 5191 / 37679
clio 3 : 11138 / 123730
fluence: 148 / 2743
megane 3: 7152 / 79659
scenic 3: 7457 / 75459
laguna: 2007 / 22413
espace: 593 / 6459
koleos: 240 / 3913
Wind: 145 / 1585
Latitude: /
Vel Satis 0 / 111
kangoo VP: 2000 / 19054
trafic VP: 402 / 4860

les cousins

logan: 252 / 3437
MCV: 846 / 13748
sandero: 5037 / 68016
Duster: 3153 / 19437

pixo: 682 / 5506
micra: 367 / 10381
cube: /
juke: /
note: 380 / 6175
qashqai: 2252 / 25468
Xtrail: 97 / 1143
Murano: /

les voisins d'en face

C0:
C1: 2330 / 31467
C2: 0 / 821
C3 I: 626 / 24039
C3 II: 8656 / 73593
C3 picasso: 2746 / 31703
DS3: 2789 / 26417
Xsara Picasso: 700 / 5894
C4 I: 257 / 20468
C4 II: 2472 / 5319
C4 picasso: 4528 / 51632
DS4: /
C5: 2030 / 27932
Ccrosser: 225 / 2051
C6: 54 / 763
C8: 161 / 1948
Berlingo VP: 1418 / 15377
nemo VP: 434 / 5816
jumpy VP: 100 / 1052

ION: /
107: 3249 / 32794
206: 7071 / 56135
207: 12778 / 126854
308: 5893 / 63395
3008: 4130 / 50027
5008: 2006 / 27005
508: /
407: 1396 / 12137
4007: 106 / 1430
607 23 / 835
807: 161 / 2077
RCZ: /
partner VP: 1518 / 15904
bipper VP: 388 / 5029
expert VP: 173 / 1471

toitoine

et bonne année à tous :ouioui:
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
Dernière édition par toitoine le Lun 03 Jan, 2011 11:01; édité 1 fois
Merci toitone pour ces chiffres et surtout pour ta rapidité !
_________________
Laguna (2) 2.0 BVA et C4 Picasso 5p 2.0 Hdi
Oui merci, et bonne année à tous.

Belle performance de Mégane :ouioui:
merci toitoine.

près de 10 000 twingo vendues en decembre 2010 c'est l'effet fin de prime à la casse, même si les aides continuent en 2011 pour les vehicules qui emettent le moins de co2.(je suis neanmoins sceptique, pourquoi se baser uniquement sur le taux de c02 pour l'attribution des primes car les autos ne degagent pas que du c02.)

à peine 148 fluence vendues le mois dernier et pourtant cette voiture est superbe, mais........trop chère si l'on sait qu'elle est fabriquée en turquie, elle part moins chère de turquie mais il faut rajouter le transport jusqu'en france.

2000 laguna vendues le mois dernier cest pas beaucoup malgré le lifting.mais citroen ne fait pas mieux avec sa c5.

145 wind plus de vel satis vendues pas encore de données pour la latitude.

duster et ds3 marchent à fond.
je parie que la nouvelle c4 à peine 2400 vendues en decembre 2010 ne marche pas bien car elle ressemble trop à lancienne.

et 4200 peugeot 3008 vendues pour moi le plus grand mystere mais je pense que les gens lachetent pour son fabuleux habitacle tableau de bord car exterieurement cest lhorreur absolue de devant et de derriere meme si le profil les flancs sont beaux.

-2,2% de baisse dimmatriculations en 2010 par rapport a 2009 cest rien et le chiffre 2 250 000 est merveilleux.
en france on immatricule autant de voitures qu'au japon pourtant 2 fois plus peuplé avec 130 millions d'hab.

derniere info si l'on immatricule plus de hauts de gamme en allemagne cest parce que ce sont principalement des autos hauts de gamme achetées par les entreprises et peu par les particuliers.les entreprises beneficient d'avantages pour acheter des hauts de gamme....allemands.
avantages dont ne beneficient pas les sociétés françaises car il ny a pas de haut de gamme francais et le gouvernement francais veut empecher le deferlement de hauts de gammes etrangers et allemands qui pourraient faire du mal au commerce exterieur français.vous vous rappelez des magnetoscopes bloqués a poitiers au nom d'un certain protectionnisme de jadis.
_________________
JE SUIS parfois un peu con hihihi
Dernière édition par Transam le Lun 03 Jan, 2011 13:01; édité 1 fois
benoit67360 a écrit:
je parie que la nouvelle c4 à peine 2400 vendues en decembre 2010 ne marche pas bien car elle ressemble trop à lancienne.


Je pense plutôt que c'est du au fait qu'elle n'a été lancée que très tard dans l'année, donc toujours en phase de montée en puissance.
Attendons encore quelques mois avant de porter un jugement sur la réussite ou non de ce modèle (qui ne ressemble pas du tout à sa devancière).
_________________
Le gras, c'est la vie
larry.kubiak a écrit:
benoit67360 a écrit:
je parie que la nouvelle c4 à peine 2400 vendues en decembre 2010 ne marche pas bien car elle ressemble trop à lancienne.


Je pense plutôt que c'est du au fait qu'elle n'a été lancée que très tard dans l'année, donc toujours en phase de montée en puissance.
Attendons encore quelques mois avant de porter un jugement sur la réussite ou non de ce modèle (qui ne ressemble pas du tout à sa devancière).

meme gabarit meme longueur etc. sinon n'y aura t-il pas du cannibalisme en perspective chez citroen je parle de la c3 et ds3 et de la c4 et ds4 ?bon fluence et laguna cest un peu pareil
_________________
JE SUIS parfois un peu con hihihi
Le match C4 DS4 sera interessant !

La DS4 est à la C4 ce que l'A4 est à la Passat
larry.kubiak a écrit:
benoit67360 a écrit:
je parie que la nouvelle c4 à peine 2400 vendues en decembre 2010 ne marche pas bien car elle ressemble trop à lancienne.


Je pense plutôt que c'est du au fait qu'elle n'a été lancée que très tard dans l'année, donc toujours en phase de montée en puissance.
Attendons encore quelques mois avant de porter un jugement sur la réussite ou non de ce modèle (qui ne ressemble pas du tout à sa devancière).


C'est plutôt à l'actuelle A3 (en fin de vie) qu'elle ressemble. En attendant, ca fait déjà plus d'un mois qu'on la trouve à -18% chez certaines mandataires: pas mal pour une nouveauté :sifflote:

Par contre, tout le monde critique le Koléos, mais il ne s'en sort pas si mal vs ses copains de chez PSA.
_________________
Mieux vaut en Renault qu'en vélo
Dernière édition par oldcham le Lun 03 Jan, 2011 17:01; édité 1 fois
J'aurais plutôt tendance à dire que les 4007/C-Crosser se vendent encore plus mal que le Koléos :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
philtoulouse a écrit:
Le match C4 DS4 sera interessant !

La DS4 est à la C4 ce que l'A4 est à la Passat


gné? Pour moi ça sera plutôt ce que le X1 est à la Série 1
grosse année pour Renault mais la chute en 2011 va en être que plus brutale (pas de grosse nouveauté prévue comme en 2010)

c'est marrant de voir que ce classement a rien a voir avec celui de caradisiac qui affirme que le 3008 a lui tout seul se vend mieux que le duo grand scenic et scenic :crazy:

concernant la c4 on ne peut pas juger car elle n'est pas sur une année complète pour la ds4 je suis perplexe je trouve que le positionnement de cette voiture est pas clair coupé ? cossover ? version prenium de la c4 ? je pense que l'acheteur va lui aussi être perdu d'ailleurs je me pose la question quel positionnement pour le gamme DS chez citroen ? prenium c'est sur mais version coupé des c3 c4 c5 ? version crossover ???

pour le juke je peux dire que il se vend pas trop mal le père d'un ami en a commandé un début décembre il sera livré le 2 février soit deja 3 mois d'attente (j'en croise deja un paquet contrairement a la 508 :euh: )
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
dedeelmbrouille a écrit:
(j'en croise deja un paquet contrairement a la 508 :euh: )


t'en croiseras peut-être plus quand elle sera en vente :euh: :euh: :euh:
benoit67360 a écrit:

meme gabarit meme longueur etc. sinon n'y aura t-il pas du cannibalisme en perspective chez citroen je parle de la c3 et ds3 et de la c4 et ds4 ?bon fluence et laguna cest un peu pareil


ah oui la longueur est comparable donc les voitures se ressemblent :lol:

Fluence et Laguna c'est pareil? :shock: segment différent, carrosserie différente, prix différents... ça c'est du cannibalisme :mdr:
Zoom-Zoom a écrit:
dedeelmbrouille a écrit:
(j'en croise deja un paquet contrairement a la 508 :euh: )


t'en croiseras peut-être plus quand elle sera en vente :euh: :euh: :euh:


je me coucherai moins bête merci :D
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
enfin la 508 avec la C6 premier haut de gamme français depuis la 604 peugeot.le reste r30 tagora cx xm 604 607 safrane vel satis......aucun interet.
_________________
JE SUIS parfois un peu con hihihi
benoit67360 a écrit:
enfin la 508 avec la C6 premier haut de gamme français depuis la 604 peugeot.le reste r30 tagora cx xm 604 607 safrane vel satis......aucun interet.
haut de gamme cest bmw7 mercdes s, audi a8 masrati rolls etc et rien en dessous.les français font les meilleurs trains avions satellites du monde et en bagnole les derniers en europe.jai honte.
_________________
JE SUIS parfois un peu con hihihi
de ton point de vue! :hum2:

Vel Satis: un des rare haut de gamme avec hayon et maintenant on a l'audi A 7 sans compter l'intérêt stylistique(comme la c6).

607 très bonne voiture (qui date de 2000) et bien plus haut de gamme que la 508.
tibodus a écrit:
de ton point de vue! :hum2:

Vel Satis: un des rare haut de gamme avec hayon et maintenant on a l'audi A 7 sans compter l'intérêt stylistique(comme la c6).

607 très bonne voiture (qui date de 2000) et bien plus haut de gamme que la 508.

607 avec une carrosserie hideuse affreuse totalement ratée, désolé mais il y a aussi des habitacles plus classes et modernes rien qune volvo haut de gamme cest deja mieux.opinion personnelle.plus rien ne vaudra en voitures françaises les ds et sm du passé.
_________________
JE SUIS parfois un peu con hihihi
larry.kubiak a écrit:
J'aurais plutôt tendance à dire que les 4007/C-Crosser se vendent encore plus mal que le Koléos :mrgreen:


4007/CCrosser sont plus grand et vendu plus cher que le Koleos..

Toitoine si tu avais le cumul 2010 pour la Passat et Audi A4 ,? svp
larry.kubiak a écrit:
J'aurais plutôt tendance à dire que les 4007/C-Crosser se vendent encore plus mal que le Koléos :mrgreen:


le Koleos c est plutot le Duster et Tiguan
Dernière édition par polo6 le Mar 04 Jan, 2011 20:01; édité 1 fois
Bah si, la triplette nippo-française est bien en concurrence avec le Koleos et les autres SUV/Crossover comme les CR-V, ix35, X-Trail et autre Tiguan.
Mais comme les Outlander/4007/C-Crosser, le Koleos avec son poids élevé (même en 4x2) doit au minimum se coltiner 150ch...peut-être une rançon dut à leurs bonnes prédispositions en TT.


Sinon il semble qu'il faille s'attendre à une année record pour Renault: en vente mondiale ce sera sans doute la meilleure perf de la décennie pour le groupe. :pense:
BERNARD CAMBIER ANNONCE UN BON DEBUT D’ANNEE POUR RENAULT

5 janvier

Dans un entretien accordé à L’EST REPUBLICAIN (4/1/11), Bernard Cambier, directeur commercial France de Renault, indique que le constructeur « a fait 46 % de plus [le mois dernier] qu’en décembre 2009 sur le nombre de commandes, ce qui veut dire [qu’il] va commencer 2011 de manière confortable avec un portefeuille couvrant quasiment trois mois de livraisons ». Il faut ensuite s’attendre à une certaine baisse de l’activité puisque les aides gouvernementales sont terminées, explique-t-il, ajoutant que Renault a déjà prévu une politique commerciale axée sur la reprise, avec des majorations sur la cote Argus, « jusqu’à 6 000 euros sur les plus gros modèles comme l’Espace ».

S’exprimant également dans NICE-MATIN (4/1/11), M. Cambier explique que les ventes aux particuliers vont baisser cette année, mais que celles aux sociétés vont continuer à progresser. Il souligne par ailleurs que Renault a été surpris par l’arrêt brutal de la prime à l’achat de véhicules aux GPL GPL GPL : Gaz de pétrole liquéfié. Mélange de butane et de propane, le GPL est un carburant qui ne contient ni soufre, ni benzène, et qui réduit les émissions de gaz à effet de (...) et que cela devrait lui coûter 15 000 voitures en 2011. « Le marché des GPL va redevenir une niche », déplore-t-il. En matière de véhicules électriques, M. Cambier indique que les clients des Kangoo et Fluence Z.E. seront surtout des collectivités et des grosses flottes telles que celles de La Poste et d’EDF, mais que le véhicule urbain à deux places Twizy, qui sera vendu au prix d’un scooter à trois roues, intéressera les particuliers. « En 2020, la part du véhicule électrique devrait être de l’ordre de 10 % dans le monde et de 15 % à 20 % en France », prévoit-il.
[url]
http://www.ccfa.fr/revue-de-presse/france/bernard-cambier..r-renault.html[/url]
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
moi jamais je n'acheterai un gpl je ne veux pas que ma voiture explose c'est tout.
_________________
JE SUIS parfois un peu con hihihi
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 06 Jan, 2011 14:01
benoit67360 a écrit:
moi jamais je n'acheterai un gpl je ne veux pas que ma voiture explose c'est tout.

Tu préfères qu'elle brûle? :eyes:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Transam
Modérateur PR émérite
Message Jeu 06 Jan, 2011 14:01
Moi, je préfèrerais qu'on ne s'éloigne pas du sujet! :irony:
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
benoit67360 a écrit:
moi jamais je n'acheterai un gpl je ne veux pas que ma voiture explose c'est tout.


Si tu es dedans... pourquoi pas.
:arrow:
Plus sérieusement, afin de comparer les chiffres de ventes/production, et de discuter de l´intérêt d´un véhicule par rapport à un autre, je pense qu´il faut prendre en compte tous les chiffres, et pas seulement les ventes en France (exemple Koleos, etc...)

Ce n´est que mon noble avis...
Alors Lovrenault, on est à la bourre pour les chiffres irlandais? :mrgreen:
Vraiment un marché atypique, avec des mois tournant à plusieurs dizaines de milliers de voitures...et d'autres - comme décembre - où on ne dépasse pas les 500 véhicules. :aieu:

Donc classement VP d'Irlande pour 2010:

88373 unités +54,72%

11215 Ford
10660 Toyota
10301 Volkswagen
9746 Renault +403%
6603 Opel
5494 Nissan +11,7%
4915 Skoda
2959 Hyundai
2723 Audi
2567 KIA
2493 BMW
2243 Mazda
2059 Mercedes
1642 Seat
1507 Fiat
1183 Honda
1063 Citroen
919 Volvo
916 Mitsubishi
656 Suzuki
372 Chevrolet
370 Mini
301 Lexus
234 Land Rover
224 Subaru
214 Jaguar
124 Alfa Romeo
81 Saab
26 Daihatsu
17 Perodua
13 Dodge
2 Chrysler
2 Jeep
1 MG
1 Porsche
RENAULT AUGMENTE SA PENETRATION (VP + VUL) EN ALLEMAGNE

6 janvier

Les ventes de voitures particulières de Renault en Allemagne ont légèrement diminué en 2010, à 116 000 unités. En revanche, ses ventes de véhicules utilitaires légers ont bondi de plus de 25 % l’an dernier, à près de 15 000 unités. La part de marché de Renault en Allemagne s’est établie à 4 % pour les VP (+ 0,24 point) et à 4,2 % pour les VUL (+ 0,3 point).

Renault se fixe pour objectif d’atteindre une pénétration de 6 % sur le marché allemand d’ici à 2015, a indiqué Achim Schaible, président de Renault Deutschland AG.

Par ailleurs, les ventes de Dacia en Allemagne ont diminué de moitié en 2010, à 40 400 unités, représentant une part de marché de 1,3 %. (AUTOMOBILWOCHE 5/1/11)
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Ubuntu a écrit:

Les ventes de voitures particulières de Renault en Allemagne ont légèrement diminué en 2010, à 116 000 unités. En revanche, ses ventes de véhicules utilitaires légers ont bondi de plus de 25 % l’an dernier, à près de 15 000 unités. La part de marché de Renault en Allemagne s’est établie à 4 % pour les VP (+ 0,24 point) et à 4,2 % pour les VUL (+ 0,3 point).


Ja, aber en VU, c´est sans compter les Opel & Nissan....
Qui seraient aussi des Renault, ou fabriqués par Renault?
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Ubuntu a écrit:
Qui seraient aussi des Renault, ou fabriqués par Renault?


Les deux :!: :!: :!:

Master et ses frères, développé et fabriqué chez Renault.
Traffic et ses frères, développé par Renault et fabriqué chez Nissan.
Venturi a écrit:
Alors Lovrenault, on est à la bourre pour les chiffres irlandais? :mrgreen:
Vraiment un marché atypique, avec des mois tournant à plusieurs dizaines de milliers de voitures...et d'autres - comme décembre - où on ne dépasse pas les 500 véhicules. :aieu:


Oui je suis pas chez moi, donc un peut à la bourre :euh:
Si vous voyez une de ces nombreuses Renault immatriculées en Irlande en RP cette semaine, c'est la mienne (je sais qu'on est pas beaucoup à trainer par ici :euh: )

Et sinon la Mégane a été la voiture la plus vendue en Irlande en 2010, juste devant la Golf :)
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Venturi a écrit:

Et sinon la Mégane a été la voiture la plus vendue en Irlande en 2010, juste devant la Golf :)


Salut Venturi!
C'est bizarre les chiffres de Motorcheck indiquent que la Megane est 3eme en Irlande avec 4009 ventes (Focus: 4099, Golf: 4092). Peut etre que tu comptais le Scenic avec?

En tout cas Renault realise de loin les meilleures performances cette annee:
- meilleure progression du Top 20: Clio +441% sur 2009!
- 2eme meilleure progression du Top 20: Megane +385%!
- meilleure nouveaute: Fluence avec 1294 ventes (la 3008 est 2eme avec 974 ventes)

Details ici: Ventes Irelande 2010
_________________
Matt
https://bestsellingcarsblog.com/
vu la gamme actuelle, c'est effectivement une belle performance, mais ce n'est pas forcément ça qui va inciter les décideurs de Renault à faire des voitures un peu plus émotionnelles
Matt Australie a écrit:
Venturi a écrit:

Et sinon la Mégane a été la voiture la plus vendue en Irlande en 2010, juste devant la Golf :)


Salut Venturi!
C'est bizarre les chiffres de Motorcheck indiquent que la Megane est 3eme en Irlande avec 4009 ventes (Focus: 4099, Golf: 4092). Peut etre que tu comptais le Scenic avec?

En tout cas Renault realise de loin les meilleures performances cette annee:
- meilleure progression du Top 20: Clio +441% sur 2009!
- 2eme meilleure progression du Top 20: Megane +385%!
- meilleure nouveaute: Fluence avec 1294 ventes (la 3008 est 2eme avec 974 ventes)

Details ici: Ventes Irelande 2010


Il est possible que les chiffres incluent les dérivés VP (voitures 2 places).
les chiffres de la Simi indiquent 3979 Mégane et 3965 Golf (3912 Focus)
Le Scénic est compté à part (494) et la Flience aussi (1283)
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
lovrenault a écrit:
Il est possible que les chiffres incluent les dérivés VP (voitures 2 places).
les chiffres de la Simi indiquent 3979 Mégane et 3965 Golf (3912 Focus)
Le Scénic est compté à part (494) et la Flience aussi (1283)


Merci lovrenanault!
aie aie aie les chiffres sont differents entre les 2 organismes et le classement change completement aussi! Qui croire? SIMI c'est les chiffres officiels non?
_________________
Matt
https://bestsellingcarsblog.com/
France 2010

2.251.669 -2,2%

1. Renault 497.820
2. Peugeot 400.663
3. Citroën 328.146
4. VW 146.538
5. Ford 114.810
6. Dacia 104.651
7. Opel 94.877
8. Fiat 72.717
9. Toyota 65.390
10. Nissan 54.084
11. Audi 50.936
12. BMW 46.074
13. Mercedes 45.612
14. SEAT 30.645
15. Kia 24.056
16. Suzuki 22.070
17. Chevrolet 21.247
18. Hyundai 18.785
19. Skoda 18.533
20. MINI 18.007
21. Alfa Romeo 13.033
22. Volvo 11.841
23. Honda 11.251
24. Mazda 10.232
25. Smart 6.408
26. Mitsubishi 3.514
27. Lancia 3.368
28. Land Rover 2.735
29. Porsche 2.073
30. Lexus 1.921
31. Jeep 1.177
32. Subaru 1.146
33. Jaguar 1.126
34. Daihatsu 1.083
35. Chrysler 880
36. Dodge 857
37. Saab 574
38. Lada 346
39. Ferrari 300
40. Maserati 162

TOP 10 2010

1. Peugeot 207 126.854
2. Renault Clio 123.370
3. Renault Twingo 92.185
4. Renault Mégane 79.511
5. Renault Scénic 75.432
6. Citroën C3 73.622
7. Dacia Sandero 68.016
8. Peugeot 308 63.395
9. Peugeot 206+ 56.098
10. Citroën C4 Picasso 51.632
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Dim 09 Jan, 2011 08:01; édité 1 fois
Matt Australie a écrit:
lovrenault a écrit:
Il est possible que les chiffres incluent les dérivés VP (voitures 2 places).
les chiffres de la Simi indiquent 3979 Mégane et 3965 Golf (3912 Focus)
Le Scénic est compté à part (494) et la Flience aussi (1283)


Merci lovrenanault!
aie aie aie les chiffres sont differents entre les 2 organismes et le classement change completement aussi! Qui croire? SIMI c'est les chiffres officiels non?


Oui Simi c'est l'association des constructeurs, donc l'equivalement de l'ACEA ou du CCFA... www.simi.ie
Motorcheck c'est un organisme indépendant privé.
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Merci lovrenault! Je vais changer mon article sur l'Irlande.

Tout le monde: les chiffres du marche allemand sont dispos!

Vous pouvez voir le Top 150 Allemagne 2010 ici: http://bestsellingcars.wordpress.com/
si l'article Allemagne n'est plus en une cliquez sur "Allemagne" a droite puis sur "Read more"

Les Francaises se debrouillent pas trop mal:
- la Renault Megane est #2 importee derriere la Hyundai i30 en 29eme place (+11 places). (si on exclut Skoda des importes)
- le Renault Scenic est la 2eme meilleure entree dans le Top 50 en 38eme position
- le Dacia Duster est la nouveaute de l'annee la mieux classee en 65eme position.
_________________
Matt
https://bestsellingcarsblog.com/


Sauter vers: