Accueil / Conseils d'achat de votre Renault

[Conseil] Choix talisman estate tce 200

Bonjour à tous,

Premier message sur le forum, merci d'avance pour votre accueil !

J'ai actuellement une 5008 de 2011 et souhaite changer de véhicule.

Mes critères :
- essence (15-20000km / an)
- pas de SUV, plutôt break
- puissance raisonnable pour tracter confortablement
- confort
- insonorisation

J'ai essayé une Megane GT 205, mais le confort des sièges et l'insonorisation ne m'ont pas paru au niveau pour faire de grands trajets (même si la voiture est très sympa).

Après essai en concession (juste monté à l'intérieur), la talisman estate me semble plus adaptée, d'autant plus que les prix en occase sont presque inférieurs à une mégane...

J'ai quelques questions techniques :
- à partir de quand le Rlink 3.3 a été monté sur talisman estate ? Est il fiable par rapport au Rlink 2.2 ?
- le Rlink 3.3 est il bien le seul compatible avec Android auto / Apple carplay ?
- les EDC7 ont semble t il bénéficié de modifs récentes (reprog / fiabilisation). De quand datent ces changements ?
- le vitrage feuilleté est présent seulement sur Initiale Paris, est ce vraiment un plus pour le bruit ?

Merci de vos éclairages !
Message Mer 02 Jan, 2019 10:01
Bonjour,

La Talisman me semble être un bon choix selon vos critères. Ce n'est sûrement pas la meilleure en qualité perçue et des défauts de jeunesse ont émaillé son début de carrière mais elle propose certainement un des meilleur rapport prix/prestations. Il semblerait que les modèles 2017 soient dorénavant fiabilisés et que quelques ajustements ont été apportés pour améliorer la qualité perçue. Le moteur 1,6 TCe (M5Mt) est plutôt fiable, je n'ai pas souvenir d'avoir eu vent de soucis rencontrés avec en tout cas. Concernant l'EDC 7, il semblerait également que les modèles 2017 (ou ceux d'avant ayant eu les modifications réalisés en garantie) ne rencontrent pas de problèmes particuliers.

La Megane GT est clairement orientée "sport" et c'est clair que ça peut ne pas convenir à tout le monde. Une Talisman, surtout en Initial avec l'équipement pléthorique, apportera assurément un confort de bien meilleur niveau. Le 1,6 L vient d'être remplacé par un 1,8 L un peu plus puissant mais il semblerait que ses performances ne soient pas forcément nettement meilleures. Les essais étant peu nombreux, difficile d'en dire beaucoup plus sur ce 1,8 L qui sera dans tous les cas pas disponibles en occasion avant un bon petit moment (sans parler de sa probable faible diffusion).

Le rLink 3.3.XXX est apparu mi-mai 2017 sur les chaînes de production. C'est bien à partir de là que la connectivité AA/Carplay est apparue. Outre cette fonction que je juge indispensable, il apparaît que cette version a aussi corrigé pas mal de bugs. Je n'ai personnellement rencontré aucun souci avec me rLink. Une version 7.XXX est arrivée au printemps 2018 mais je ne saurais pas trop quoi dire ce quelle apporte.

Pour terminer, je conseillerais quand même vivement d'en essayer une avant d'arrêter votre choix.


Sauter vers: