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[Conseil] Aquisition d'une Renault Zoé [Trouvé]

Bonjour à tous
quels conseils me donneriez-vous au sujet de l'aquisition d'un Zoé d'occasion ?
Il est de 2013 finition Intens.
Je l'ai évidemment essayé, c'est un vrai régal ☺
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Zoé Intens depuis avril 2015

Scenic III Alyum depuis décembre 2013

Scenic II Dynamique Luxe 1.9 Dci 120 Ch.
Octobre 2003 / Janvier 2013
Dernière édition par larry.kubiak le Lun 13 Avr, 2015 13:04; édité 1 fois
Salut,

Tu as besoin de conseils à quel niveau ? Sur le choix du véhicule ? Son utilisation au quotidien ? Sa fiabilité ?
Ta demande est un peu vague, surtout qu'on a encore peu de retours sur les véhicules électriques.
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Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 13 Avr, 2015 13:04
à défaut de conseils, je peux te proposer quelques questions :
* as-tu un garage ? (pour la question suivante)
* as-tu prévu d'y installer une wallbox ? (le rechargement sur prise de courant doit être occasionnel et non régulier)
* utilises-tu beaucoup la voiture ? (la location de la batterie coute cher sur un véhicule qui ne roule pas beaucoup)
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 149 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 89 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Au passage, je me demande quelles sont les modalités de transfert de l'offre de location des batteries quand on achète une Zoé d'occasion ? Est-ce qu'il faut continuer l'offre prise par le premier propriétaire ou il y a moyen de changer de forfait ? Que se passe-t-il si le propriétaire précédent à acheté les batteries, ou si on veut les acheter ?
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Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 13 Avr, 2015 14:04
à l'époque du lancement des offres ZE, il n'était pas prévu de pouvoir acheter la batterie. Je ne sais pas si celà a changé depuis.
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pedro78200
Administrateur
Message Lun 13 Avr, 2015 17:04
Je suis incapable de donner des conseils pour cette voiture en revanche n'hésite pas à nous faire part de ta recherche avec les points positifs négatif rencontré. Ça serai le premier et très intéressant pour la communauté.
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rpm91
Modérateur PR
Message Lun 13 Avr, 2015 20:04
Hormis les bugs de R-Link, aucun gros souci à signaler sur la Zoé.

Les batteries ont une très bonne durée de vie, et la mécanique fatigue peu....

N'hésite pas à longuement potasser les clauses du transfert de contrat de location et de l'éventuelle extension de garantie.
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Leaf SV 30 kWh /Outback LTDex-Laguna II.2
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J'ai essayé la Zoé, c'est une très bonne citadine, quels sont tes questions en particulier ?
Avant tout achat de vehicule electrique, je conseille de rouler au moins 2-3 jours avec la voiture, pour s'assurer qu'elle convient (il faut en général adapter un peu ses habitudes et son mode de vie).
Personnellmenet je ne suis pas passé à la Zoé car la difference de prix avec la Leaf était minime dans mon cas, et la Leaf est une voiture nettement supérieure (une catégorie au dessus) sans avoir la contrainte d'un abonnement mensuel ni d'une limite de kilométrage.
Le "souci" avec les voitures électriques, c'est qu'au début on croit qu'on ne va pas beaucoup rouler avec (autonomie, 2e voiture etc), et au fur et à mesure qu'on prend confiance en la voiture, on se met à rouler plus (d'autant plus que le cout est faible).
Je suis passé de 9000km par an (en moyenne sur les 4 années précédentes) a 15000 l'année derniere avec la Leaf, et j'en ferai encore plus cette année :)
Mais tu as l'option de changer de kilométrage de location en cours de contrat.
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rpm91
Modérateur PR
Message Mar 14 Avr, 2015 12:04
::forum_001::
C'est le principal piège que vivent mes collègues qui en ont une: ils roulent beaucoup plus que prévu, c'est à dire tous les déplacements dans un rayon de 100 km autour du domicile.

Donc bien calculer quel contrat de location prendre....
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Bonjour
j'ai un garage fermé, je vais installer une wallbox.
Je compte faire environ 60 km par jour. J'ai signé une location 18000km par an.
je suis vraiment très emballé par mon acquisition. Je vais surement l Avoir d'ici le 25 avril.
effectivement je n'ai pas trouvé de sujet sur cette voiture à mon grand étonnement.
Jai souscrit un nouveau contrat de location à mon nom.
Espérons que l'avenir me donnera raison
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Zoé Intens depuis avril 2015

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Scenic II Dynamique Luxe 1.9 Dci 120 Ch.
Octobre 2003 / Janvier 2013
rpm91 a écrit:
Hormis les bugs de R-Link, aucun gros souci à signaler sur la Zoé.

Les batteries ont une très bonne durée de vie, et la mécanique fatigue peu....

N'hésite pas à longuement potasser les clauses du transfert de contrat de location et de l'éventuelle extension de garantie.


Qu'entends tu par les bugs de r link.?
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rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 16 Avr, 2015 06:04
Félicitations pour ton achat!

Tu auras l'honneur de créer le 1er topique Zoé, pour nous montrer les photos :mrgreen:

Le R-Link1 a dans ses premières versions eu la mauvaise habitude de faire des reboots inattendus.
Gênant quand ta navigation te guide dans un endroit inconnu....

Normalement, c'est corrigé par les mises à jour dispos sur myrenault.
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Et bien j'espère, j'en parlerai à ma vendeuse, je la vois samedi matin pour faire un point sur la solution de chargement, tester le câble de charge (600 boules quand même) et décider d'une date de livraison.

Demain l'électricien passe installer la borne de chargement type Wallbox 4kWh de larque Hager.

J'ai été étonné de constater la monte en 205/45/17. Esthétiquement très joli à voir à l'usage.

J'attendais des conseils du forum mais finalement c'est moi qui vais initier le sujet, drôle de situation :crazy:
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Scenic II Dynamique Luxe 1.9 Dci 120 Ch.
Octobre 2003 / Janvier 2013
Tu peux nous en dire plus sur le prix?
Ce sujet va aussi pas mal m’intéresser, je trouve que la Zoé peut être une très bonne solution comme seconde voiture.
Si j'ai bien compris tu la rachète à un particulier?

Effectivement je crois que tu vas trouver plus de question que de réponse ici. :wink:
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Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
BMW 330xia e92 2007
Un autre de question :mrgreen:

Pourquoi il faut les louer les batteries :?: Diminution du prix affiché compensé par la loc :?:
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205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
Dr House a écrit:
Pourquoi il faut les louer les batteries :?:


Principalement parce que Renault ne propose pas d'offre où tu peux acheter les batteries en France (en Angleterre, oui) :mrgreen:

Du coup, c'est relou parce que tu es lié à Renault avec un contrat de location sur plusieurs années ... et en contrepartie du bénéficie de plus de garanties en cas de baisse de performance des batteries avec le temps.
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Le gras, c'est la vie
Pourtant sur le voiture hybrides on ne parle pas du problème de performance des batteries :pense:
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Leouch a écrit:
Tu peux nous en dire plus sur le prix?
Ce sujet va aussi pas mal m’intéresser, je trouve que la Zoé peut être une très bonne solution comme seconde voiture.
Si j'ai bien compris tu la rachète à un particulier?

Effectivement je crois que tu vas trouver plus de question que de réponse ici. :wink:


C'est une occasion de 20 000 km que j'achète en concession 11 300 € (-1000€ vs Argus)
Neuve elle vaut 19 000 € bonus déduit.

Elle est très bien équipée, quasi tout y est, carte main libre, ESP, BT, USB GPS, R-Link, clim. auto et j'en passe. C'est une Zoé Intens métallisée noire. Option Jantes 17". Le câble de type 3 est fourni.
Le point négatif de la Zoé c'est l'obligation d'acquérir une borne "WallBox". J'en ai fait installer une de marque Hager de 4kw. Coût environ 1000€ main d'oeuvre compris.

Voici une photo de la borne: https://drive.google.com/file/d/0Bw4Q136KMZyMYnN0dXJkcjJ1Y3M/view?usp=sharing

Pour la location de la batterie, nous savons opté pour 20 000 km par an sur 3 ans à 94€ par mois.

Il faut passer à la concession 1 fois par an pour vérification du niveau de charge. La batterie est changée si le niveau de charge est < à 80%. Coût une trentaine d'€.

J'espère avoir répondu à tes questions.
L'as-tu essayé ? Attention, l'essayer c'est l'adopter, je la trouve formidable à conduire, c'est un vrai bonheur
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Zoé Intens depuis avril 2015

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Dr House a écrit:
Un autre de question :mrgreen:

Pourquoi il faut les louer les batteries :?: Diminution du prix affiché compensé par la loc :?:


La batterie coûte dans les 8 000 €.
La location te lie à Renault mais tu ès couvert en cas de défaillance de celle-ci. Par ailleurs, en cas de panne ou décharge complète, l'intervention est prise en charge.
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Octobre 2003 / Janvier 2013
j2c a écrit:
à l'époque du lancement des offres ZE, il n'était pas prévu de pouvoir acheter la batterie. Je ne sais pas si celà a changé depuis.


Non, location uniquement
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Octobre 2003 / Janvier 2013
larry.kubiak a écrit:
Au passage, je me demande quelles sont les modalités de transfert de l'offre de location des batteries quand on achète une Zoé d'occasion ? Est-ce qu'il faut continuer l'offre prise par le premier propriétaire ou il y a moyen de changer de forfait ? Que se passe-t-il si le propriétaire précédent à acheté les batteries, ou si on veut les acheter ?


Le contrat de location se termine avec la revente du véhicule. Attention, je pense qu'il y a des pénalités si tu revends ta voiture avant la fin de la durée de location
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renault man
Administrateur
Message Jeu 23 Avr, 2015 23:04
A l'usage, la Zoé est en effet une super voiture pour ceux qui aiment le silence et la simplicité. On pourrait résumer la zoé par "deux pédales, du silence".
De sorte, elle offre un super confort et une zenitude totale, d'autant plus que son couple instantané est vraiment un plus.

Son seul inconvénient, c'est bien sur la location des batteries qui au final, même avec le bonus, t'en fait une voiture qui coute aussi cher qu'un diesel, voire plus, avec quelques inconvénients comme l'autonomie.
Mais pour faire 60km/jour de façon régulière, c'est parfait. Tu es vraiment dans la typologie du client type qui roule "peu" par jour, mais souvent.

Et quel bonheur de ne plus avoir a aller faire la queue à la pompe pour se pourrir les mains...

Maintenant, est-ce que le prix, vaut ces avantages, c'est chacun qui est juge :wink:

En tout cas, c'est sympa qu'un possesseur de zoé nous fasse à l'avenir un retour, positif à coup sur, car cette voiture ne réserve pas de mauvaise surprise. Ses points faibles, Renault les présente avant même l'achat. Un acheteur prévenu devient un client content :)
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Ça y est je l'ai.
Quel bonheur.
Première charge à la maison, tout s'est bien passé.
Conduite parfaite, silence total, un vrai bonheur en ville. Je prends en main doucement le R-Link.
Le bluetooth fonctionne parfaitement bien.
L'écran tactile est agréable, les menus simple et ergonomique, les enchaînements d'écrans sont fluides, les animations plutôt bien faites
Niveau motorisation, le mode "normal" ou non éco c'est de la bombe. Quelles accélérations!
Je la prend demain au boulot, 65 km environ en péri-urbain.

Je mettrai des photos dès que j'en ai l'occasion.
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Dernière édition par Nikkos le Dim 26 Avr, 2015 20:04; édité 1 fois
renault man
Administrateur
Message Dim 26 Avr, 2015 22:04
Tu n'as plus qu'à changer ta signature :)
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Bien vu
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Octobre 2003 / Janvier 2013
et a faire un topic de présentation en généralités .... :mrgreen:
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R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Où dois-je poster mes photos et mon retour d'expérience sur la Zoé ?
pedro78200
Administrateur
Message Mar 28 Avr, 2015 12:04
Srg2 a écrit:
en généralités ....

:wink:

https://www.planeterenault.com/forum/generalites-news-f13.html
=> Nouveau sujet !
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Message Mar 28 Avr, 2015 12:04
Ok.
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