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[Conseil] achat d'une clio3 en remplacement d'une clio2

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Bonjour ,

j'ai actuellement une clio 2 ph 2 de 1999 1.9d ,avec 145000 km au compteur .
Je réfléchi à vendre celle-ci (environ 2500€ ) pour une clio 3 ph2 en 1.5dci 85/90 ch ,entre 60000 et 80000 km pour 5000 à 7000 € .
Qu'en pensez vous : devrais-je garder mon 1.9d ou changer pour une clio plus récente ?
Avantage/inconvénient de la clio3 par rapport à ma clio actuelle ?
Au niveau de l'entretien : j'ai l'habitude de faire l'entretien de mon 1.9d moi même hors grosse panne bien sûr (qui sont rare ) ,pour la clio3 ,l'entretien est t-il plus difficile ?

merci , cdt
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 15 Fev, 2018 18:02
Si tu prends un modèle de 2008-2011, tu devrais être tranquille côté fiabilité.

Tu vas gagner énormément en confort, plaisir de conduite, acoustique.....
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Leaf SV 30 kWh /Outback LTD
ex-Laguna II.2
ok , merci de ta réponse .
Pas mal de personne autour de moi me disent que je devrai garder ma clio2 1.9d car côté entretien c'est beaucoup plus simple que le clio 3 .
Qu'en penses-tu ?
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 15 Fev, 2018 21:02
C'est clair que c'est plus facile de jouer du tournevis et du fer à souder pour réparer.

Pour l'entretien, c'est pareil: vidange, filtres, pneus, plaquettes.....

Mais de mémoire, la Clio 2 devait être à 7500 km entre deux vidanges, tu peux faire 15000 facile avec un 1,5 dCi.....
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ex-Laguna II.2
Oui c'est clair, il va falloir que je le documente, comme par exemple le changement du filtre à gazole qui n'a pas l'air facile.
Pour plaquettes de frein et autre, je pense que c'est pareil.
Es ce que une clio dci en 1.5 85ch de Jin 2009 est déjà équipé du fap ?
Si oui quelle huile utiliser ?
Il me semble que les versions 85ch n'avaient pas de FAP. Le FAP est apparu sur la version 90ch.
_________________
Le gras, c'est la vie
je crois surtout que comme elle est d'un millésime avant 2005 elle n'a pas de FAP (je crois bien que c'est apparu avec l'euro 5 sur les VP)
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R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 maintenant clio 4 RS
la clio 3 que je veux acheter est de Juin 2009 donc pas un millésime 2005 .

Si vous avez ce type de clio , vos avis , vos remarques , vos réparations , l'entreiten etc ...
une autre question ,

la clio que je veux acheter , ne dispose pas de la roue de secours .
Est-il possible d'en mettre une ? il y a t-il l'emplacement pour ça ?
Oui le panier de roue de secours est resté, il suffit d'y remettre une roue du même gabarit.
_________________
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / RHD dynamique / bleu écume / mars 2008 / 160.000km / K91-KT0M-KT1M06-GRBR-EA3-TERNR-200803-M9R800-C001148-PK4012-C001181
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT19-M9R857-AJ0) / BVA 4control / gris eclipse / mai 2012 / 195.000km
Laguna III Estate / essence 2.0t 16V (KT0G-F4R800-PK6) / GT 205 toutes options / noir nacré / juillet 2008 / 115.000km

Clio IV Estate / 1.5 dCi 90 83g / Business / gris platine / oct 2014 / 115.000km / K98-KHAL-17RJL0H-FRAN-EA2-TED69-201406-K9K608-R090061-JR5335-R117400
Clio III 5p / essence 1.6i 16V BVM (BR0B-K4M800-JH3131) / Dynamique / noir / août 2006 / 112.000km
Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764-JB) / Authentique / gris boreal / nov 2003 / 258.000km
ok , merci , l'emplacement est sous le coffre et non dedans c'est ça ?donc il faut le support et le systéme à cable pour maintenir la roue ?

Sinon , j'ai 4 roues avec pneus neige pour la clio2 en 175/65 r14 , es possible de les mettre sur la clio3 qui est montée en 15 pouces ?
Dernière édition par ar-man le Ven 16 Fev, 2018 22:02; édité 1 fois
bjr ,

es ce que le kit roue de secours pour la clio 3 existe et si oui sous quelle réf ?
A partir de quel modèle/année le port usb est de série dans la clio 3 ?
ar-man a écrit:
ok , merci , l'emplacement est sous le coffre et non dedans c'est ça ?donc il faut le support et le systéme à cable pour maintenir la roue ?

oui
ar-man a écrit:
Sinon , j'ai 4 roues avec pneus neige pour la clio2 en 175/65 r14 , es possible de les mettre sur la clio3 qui est montée en 15 pouces ?

non
ar-man a écrit:
es ce que le kit roue de secours pour la clio 3 existe et si oui sous quelle réf ?

va à la casse ça sera plus simple
ar-man a écrit:
A partir de quel modèle/année le port usb est de série dans la clio 3 ?

pas sûr qu'il ait été de série un jour, ou alors uniquement sur les finitions hautes
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Clio III 5p / essence 1.6i 16V BVM (BR0B-K4M800-JH3131) / Dynamique / noir / août 2006 / 112.000km
Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764-JB) / Authentique / gris boreal / nov 2003 / 258.000km
bjr ,

j'ai besoin de vos conseils car je suis un peu perdu .
A votre avis , je dois me diriger vers un moteur diesel ou essence ?(la question du moment ! ) .
Je fais un peu prés 15000 km par an principalement de la route quand je vais bosser (environ 60 km par jour ) .
Si je prend un diesel ce sera un 1.5 dci 85 ch mais pour un essence je ne sais pas ?

pour la revente de ma clio 2 1.9d de 1999 , entretenu et en bon état qui affiche 146000 km au compteur , vous pensez que 2500€ c'est trop ?

merci
Vu ton kilométrage et le désamour du diesel en ce moment, je ne me poserais même pas la question, essence directe !
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Citroën C4 Picasso II eHDI exclusive rouge rubi
Irisbus new recreo c'est ici
Ca dépend de ton budget d'achat, de tes trajets habituels (si tu roules régulièrement dans une grande agglomération avec de potentielles restrictions de circulation pour les vieux diesel, il vaut mieux privilégier l'essence).

Après, le calcul de rentabilité est vite fait : 15000km x conso moyenne x prix au litre

Le problème ensuite sera de trouver une occasion essence intéressante. En Clio 3, il faut éviter le 1.2 16v 75ch, trop mou. Les moteurs 1.6 16v 110ch ou TCE 100 sont les plus recommandables.
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Le gras, c'est la vie
bjr ,

mon budget maxi 6000€ , mon parcours de la route principalement pour aller bosser .
J'ai fait quelques recherches sur le net, compliqué de trouver une clio 3 en essence 1.6 16v ou te 100.


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