Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[Mégane II] Connexion Carminat (montage perso!)

12>
Bonjour,

Je suis en train de monter mon carminat dans ma megane 2 mais quelque petits soucis de montage me bloque.

J'ai 3 connecteurs dont je ne connais pas la place !!

J'ai fait des photos

Si sa vous dis qq chose n'hesitez pas :p

Merci d'avance


http://masterx93.free.fr/GPS/GPS_001.jpg

http://masterx93.free.fr/GPS/GPS_002.jpg

http://masterx93.free.fr/GPS/GPS_004.jpg

http://masterx93.free.fr/GPS/GPS_005.jpg

http://masterx93.free.fr/GPS/GPS_006.jpg

http://masterx93.free.fr/GPS/GPS_007.jpg
le gros connecteur blanc est celui qui se branche derriere la boite à gants à la place de l'ancien faisceau .
le deuxieme est le connecteur pour le telephone gsm .
le troisième est le connecteur de la commande satellite qui se branche au dessus du volant (il faut enlever les deux demi coques : 2 vis )
bon courage
_________________
megane II CC dCi luxe privilege noire nacrée 09/2004
Merci beaucoup mais j'ai regardé derriere la boite a gant je n'est pas vu de fiche ?

Juste la gaine pour l'aeration :(

Il faut demonter le tableau de bord ?
_________________
Laguna II - Privilége - 1.9dci 120ch - 2001
bonjour,
non mais si tu n'as pas de connecteur blanc , il faut se repiquer comme indiqué ds la doc que je te mets en mp
salut
_________________
megane II CC dCi luxe privilege noire nacrée 09/2004
Le gris c'est bon je vois ou il va, mais il me faut savoir comment repiquer les infos pour carminat a partir de mon faisceau d'origine car je n'ai pas la fiche blanche sur mon faisceau d'origine
_________________
Laguna II - Privilége - 1.9dci 120ch - 2001
Bonjour,
je possede une Megane RS sans option Carminat.

Masterx, as tu fini et réussi le montage du Carminat sur ta Megane2 ?
Est-il possible de faire "cohabiter" le poste radio d'origine (code 1326 je crois) avec le Carminat (1327 ?)
Peux ton bénéficier de l'affichage des stations radio, de la temperature sur l'ecran du carminat sans changer l'autoradio d'origine ?

J'hesite encore a m'acheter un carminat.

Merci pour vos réponses :)
salut,
non je n'ai pas encore réussi mais j'attends d'avoir monté un cabasse ou de monter une UC que j'ai récupéré sur ebay de 2004 .
jE VOUS TIENS AU COURANT LA SEMAINE PROCHAINE
_________________
megane II CC dCi luxe privilege noire nacrée 09/2004
Bonsoir,

Etant fortement intéressé par ce post, je reviens aux nouvelles. Quelqu'un (MasterX ne semblait pas loin de réussir) a-t-il réussi complétement son montage (cohabitation autoradio 1326 avec carminat ) ?

Pour ma part, j'ai trouvé,sur le net, cette méthode pour la réinitialisation du GPS et de l'autoradio. Ne possédant pas encore de carminat, je n'ai pu la tester. Pouvez vous me dire si cela fonctionne ou pas ?

1) Couper le contact
2) Attendre l'arret complet du systeme
3) Mettre le contact et attendre 20 secondes environ.
3) Appuyer simultanément sur "C" et "M"
4) Lire la référence du véhicule
5) Effectuer le test de la commande au volant (s'affiche à l'ecran la connexion GPS : connectée ou non connectée).
6) Sortir de l'initialisation par le bouton rotatif.
7) couper le contact (pendant 1 minute)

NB : L'autoradio doit être allumé pendant l'initialisation.

Merci pour vos réponses :)
BONSOIR,
J'ai essayé avec un autoradio cabasse et aussi avec une UC plus ancienne de carminat mais rien n'y fait . J'ai essayé avec un autoradio sony et une interface compatible mais ca ne marche pas non plus car le carminat est de 2005 alors que ma voiture est de 2004 (J'ai vu quelquepart qu'il y avait eu un changement :analogique-numérique ? )
Je vais donc mettre un autoradio basique en attendant que sorte une interface compatible pour sonyou alpine par exemple .
salut à tous
_________________
megane II CC dCi luxe privilege noire nacrée 09/2004
Bonjour,

J'ai un ami qui a monté un carminat sur sa mégane 2 avec la radio bas de gamme (1326). Nous avons fait la procédure d'init plusieur fois et rien n'y a fait, le carminat restait en 1327. Au lieu d'entrer en mode autoconfig, le carminat restait bloqué et clignottait. La seule solution a été de remplacer l'UCC. J'ai essayé la même procédure sur un Traffic et sur une Laguna, et aucun soucis.
J'ai pris du retard dans le montage car le GPS etait HS, le vendeur, m'en renvoie un autre en etat de marche, suite bientot .... :lol:
Bonsoir,

Plus de nouvelles de ce post ?

Merci
bonjour je cherche des docs et shémas électriques pour montage d'un gps complet de mégane 2 merci
slt a tous voila je voudrai installer carminat avec l'ecran couleur sur ma meg luxe privilege qui l'autoradio mono cd avec pack chargeur je voulais savoir se qu'il fallais acheter exactement pour l'installer et sa couterai dans les combien environ merci d'avance
theo44 a écrit:
bonjour,
non mais si tu n'as pas de connecteur blanc , il faut se repiquer comme indiqué ds la doc que je te mets en mp
salut


pouvez vous m'envoyer la doc en question svp sur mon mail
Salut à toi Masterx
Alors ou en est tu de ton montage de carminat car je serais vivemnt intéréssé par ton savoir faire
Tient nous au courant

a trés bientôt
boumbo31 a écrit:
theo44 a écrit:
bonjour,
non mais si tu n'as pas de connecteur blanc , il faut se repiquer comme indiqué ds la doc que je te mets en mp
salut


pouvez vous m'envoyer la doc en question svp sur mon mail


Hop pourrais je avoir la doc aussi svp ?

Merci d'avance.

:wink:
_________________
MeganeII Estate 1.9L DCI 120CV Luxe Privillège + ESP, ASR, Contrôle Sous Virage + Bébé à Bord + Shar-Pei + GPS VDO Dayton MS5100 + Ecran Couleur 16/9 + TMC

Les Photos ici: https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=5923
Salut a tous je vien d'acheter un carminat 8200 Cabasse qui fait GPS et poste MP3 en meme temps, il date de Mai 2006.
j'ai donc recuperer : - le poste GPS Radio Cabasse
- l'ecran escamotable
- et le faisseau de cablage.

comme la pluspart d'entre nous j'ai pas mal de difficulté concernat le cablage jai une prise verte qui est de la meme epaisseur que la prise de la telecommande au volant grise mais en un peu plus longue. je ne c'est vraiment pas ou la branché.
si qq avais des precision cela ne serais pas de refus.
deplus je n'est pas encore retrouver la prise blanche sur ma megane derriere la boite a gant donc si qq avait le precieux fichier que tout le monde demande je suis preneur aussi.

je vous tiens bien sur au courrant de l'evolution des choses. (debut des operation el week prochain )

a bientot.

kiki
bon le montage est effectué :

concernant le prise verte dont je ne savais pas lutilité il s'agit en faite de la prise pour le chargeur 6cd en facade.

j'ai finanlement trouver la prise blanche derriere la boite a gant, et la prise noir et jaune qui est en photo au debut du sujet est bien l aprise bluetooth qui se situe au niveau du levie de vitesse sous le cache central.

le poste marche nikel STation radio cd et MP3 et charger en facade 6CD (sans MP3) que javais dorigine.
mon probleme maintenant est juste au niveau de l'afficheur qui rest noir
il rentre et sort bien a l'allumage de la voiture mais pas d'image.

comme le code de mon autoradio n'etait pas el bon j'ai encore un espoire qu'il sallume apres identification mais pour le moment je flippe.

si vous avez des idées ...
kikikiri a écrit:
bon le montage est effectué :

concernant le prise verte dont je ne savais pas lutilité il s'agit en faite de la prise pour le chargeur 6cd en facade.

j'ai finanlement trouver la prise blanche derriere la boite a gant, et la prise noir et jaune qui est en photo au debut du sujet est bien l aprise bluetooth qui se situe au niveau du levie de vitesse sous le cache central.

le poste marche nikel STation radio cd et MP3 et charger en facade 6CD (sans MP3) que javais dorigine.
mon probleme maintenant est juste au niveau de l'afficheur qui rest noir
il rentre et sort bien a l'allumage de la voiture mais pas d'image.

comme le code de mon autoradio n'etait pas el bon j'ai encore un espoire qu'il sallume apres identification mais pour le moment je flippe.

si vous avez des idées ...


C'est le code du nvelle autoradio qui n'est pas le bon ?
L'ecran noir c'est bien l'ecran couleur du GPS ?
_________________
MeganeII Estate 1.9L DCI 120CV Luxe Privillège + ESP, ASR, Contrôle Sous Virage + Bébé à Bord + Shar-Pei + GPS VDO Dayton MS5100 + Ecran Couleur 16/9 + TMC

Les Photos ici: https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=5923
oui enfaite j'ai le tout nouveau poste qui fait la radio et le GPS en meme temps donc apparament le code que l'on m'a fournis n'est pas le bon.

sinon c'est bien l'ecran 16/9 qui est noir comme je le disais il rentre bien et sort bien comme il faut mais pas de signal.

comme je capte la radio et que mas cd mp3 passe bien mais a cause du mauvais code je l'ecoute que 2min.

et comme l'ecran est noir je tape mon code en aveugle.

j'ai un ami qui ma fournie le code de mon nouvel autoradio mais cela ne marche pas non plus car des que je tape ma serie de 4 chiffre la radio se bloque et bip a toute manipulation.

dnas l'ordre jallume le contact la radio se met en marche sur un cd ya la musique et tout avec un bruit de fond (qui indique qu'il manque le code le bruit bip chaque hautparleur le son tourne) et au bout de 2min cela sarrete et la je pense qu'il faut mettre le code avec la telecommande au volant, en tournant de haut en bas pour augmenter les chiffres et bouton du dessous de la telecommande pour passer au suivant et pour validation finale mais a chaque fois sa bloque tout ...

help lol
Bonjour kikikiri

Peux tu me donner la référence Renault du nouveau poste 8200 Cabasse (GPS + MP3) ainsi que le prix eventuel ?

As combien revient l'ensemble (poste + ecran déporté escamotable + faisceau ) ?

Aurais-tu une photo de ton montage ?

Merci pour tes precisions
Salut
Moi j ai paye l ensemble (ecran + cache ecran + poste cabasse + antenne + carte v 26 + faisceau ) a 600 € sur ebay
mais pour le montage c est un casse tete.
J ai du repris alim sur l encien faisceau car je n ai toujour pas trouve la prise blanche et le jaune
kikikiri as tu branche les 2 cable pour l ecran ?
Normalement il doit etre allume pour que tu puisses rentrer les codes
si tu peux mettre une photo de ton montage pour les 2 cables

merci
bon pour le prix c a peu pres la meme chose, moi j'avais eu le cd des langue en plus.

pour le montage je m'etais inquieté mais en faite vu que je disposais de la prise blanche qui est derrire l'air bag derriere la boite a gant.
apres jais suivi l'ancien cablage.

ya pas 36 connecteurs en plus alors.
-un gris pour la telecommande au volant
-un noir exterieur et orange interrieur pour la fontion bleutooth qui reste dans mon cas "a nu" vu que je compte pas mettre de bleutooth.
-un connecteur vert avec un tout petit connecteur bleu qui se branche tout les 2sur un eventuelle changeur 6 CD
-un connecteur blanc pour les haut parleurs
-1 connecteur bleu et 1 connecteur jaune ca je c pas trop ce kque c'est mais ej crois que c'est pour lheure et la sonde de temperature a brancher les 2 derriere le poste (dans mon cas sur le poste il y avait des petit point de couleur pour pas se tromper.
-1connecteur noir d'alime de la meme taille que le connecteur des HP(pareille on peu pas setromper car il ya des detrompeur :) ).
-1 connecteur noir et "metal" a brancher au cul du poste aussi (comunication avec l'ecran)
-1connecteur blanc qui vien se brancher desrriere l'ecran
-1autre connecteur noir "metal" qui se branche lui aussi derriere l'ecran.
-1 connecteur blanc pour la liaison multiplexée qui se branche sur un autre connecteur (existant dans mon cas sur la voiture derriere la boite a gant".
-1 oeillet metal pour l amasse qui doit etre branché sur la masse de l'ancien cablage cad entre droite de la centrale et a gauche de la boite a gant.

pour moi mon probleme je pense qu'il ne doit pas avoir toutes les alimentations sur la fiche blanche d'origine dans ma voiture et que de ce fait l'ecran na pas d'alimentation.
la personne a qui jai acheter l'enssemble n'avait pas cette prise blanche dans la boite a gant et a fait lui meme les repicage avec l'ancien cablage.
et ca marche nikel chez lui.

donc pour le moment je vais redemonter ma boite a gant ppur bien verifier que toute les connectique sont bien brancher au niveau de la prise blanche et sinon de voir avec quelqun dans ma region qui a un ecran de megane pour tester si c'et mon ecran qui est HS.
pour ceux qui voulais des photos precisez moi vos demandes car j'ai pas tout compris.

sinon de toute la prochaine foir je mitraille la caisse de photos.
je ne saispas si je vais avoir le temps se week mais surement le week dans 2 semaines.
bonjour je voudrait quelqu'un qui pourrait m'aider pour l'installation d'un gps cabass mp3 2006

censure

d'origine j'avais un cabass tronic

contacter moi sur mon mail pour des schémas
etc

je vous remercie d'avance
yep

salut tout le monde dsl d'etre rester muet pas mal de temps mais bon mon prob d'ecran noir est resolu

il s'agit en faite du poste en lui meme qui etait naze
apparement il ne faut pas brancher le poste en 1er aux differentes prises derriere ( bleu, jaune cd changer...), mais brancher dabord la prise branche derriere la boite a gant ainssi que la masse a gauche de la boite a gant.

donc voila apres changement du poste l'ecran s'est affiché directement.
1er code du poste good + code du changeur apres good.

par contre je n'est pas la TMC dactivée ainsi que le noms des radio cad
je n'est que la fréquences et non les noms.

pour lantenne javais apparement une antenne de megane cab donc c'etait un antenne magnetique interne que j'ai fais passé par le bas de portiere droit jusqu au haillon arriere apres il n y a qu'a enlever les 2 bout de plastique qui tienne le pavillon arriere pres du joint d'etaancheité du coffre. l'antenne est aimenté donc il faut une 20aine de centimetres pour pouvoir la placé.

donc au final le GPS est bien monté apart juste les TMC comme je le disait plus haut.

donc thomas si tu a s des prob ya pas de soucis demande moi
Salut je viens d'acheter un gps carminat guidage informé et j'essaye de le monter sur ma megane 2.

Au niveau de la commande au volant , est ce qu'il est impératif de démonter le volant donc aussi l'airbag pour acceder à la commande au volant?

Est ce que la prise blanche derriere la boite à gant dispose de toute la connectique necessaire au fonctionnement du gps?


Je vous tiend au courant pour la suite :)
Salut,

Je suis équipé d'un Carminat 1 d'origine, je voudrais savoir si je peux changer juste le calculateur pour passer en Carminat 2. Si personne ne sait pouvez vous me dire si les connectiques sont les memes que les miennes ci dessous.
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/MooN.fiche.jpg
Pour jayce3390 : essaie de rechercher des personnes qui ont deja monté le Carminat Guidage Informé (ou Carminat 5000), comme Yannthekeys par exemple sur son scenic

http://planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=19343&highlight=

Pour Moon, il faudrait indiquer de quel Carminat tu parles: Guidage, Navigation, Communication ?
Si tu parles du Carminat Navigation Informée, il y a la version 1 avec le calculo séparé en effet, la version 2 est au format 1DIN dans le Tableau de Bord, donc rien à voir...
J'ai le carminat1 sur une megane 2 de 2003 avec l'ecran couleur motorisé qui sort tu tableau de bord et je voudrais mettre le calculateur du carminat2 pour avoir l'affichage 3D sans avoir à changer tout le faisceau, si cela est bien sur possible.
ah je vois, tu veux passer du Carminat Navigation informée (CNI) au Carminat Navigation et Communication (CNC).
Il y a un topic unique CNC , où il peut y avoir des personnes qui connaissent le CNC techniquement:
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=11733
Dernière édition par nicov le Jeu 15 Fev, 2007 10:02; édité 1 fois
Merci je vais aller voir
Dernière édition par MooN le Ven 16 Fev, 2007 14:02; édité 1 fois
:D Je voudrais poster 2 photos qui pourront interesser ceux qui souhaitent monter un gps carminat guidage informé


Comment fait on?
Ca ne fonctionne pas!!!!!! pourtant j'ai du format jpg < à 700ko
chichi1er
Modérateur PR
Message Jeu 29 Mar, 2007 13:03
jayce3390 a écrit:
:D Je voudrais poster 2 photos qui pourront interesser ceux qui souhaitent monter un gps carminat guidage informé


Comment fait on?
Ca ne fonctionne pas!!!!!! pourtant j'ai du format jpg < à 700ko


Bonjour,

Je ne sais si cela fonctionne, mais autre solution :
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=16929

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
renault man
Administrateur
Message Jeu 29 Mar, 2007 18:03
jayce3390 a écrit:
Comment fait on?
Ca ne fonctionne pas!!!!!! pourtant j'ai du format jpg < à 700ko


Tu peux retester stp avec le message d'erreur ? :wink:
Dernière édition par renault man le Jeu 29 Mar, 2007 18:03; édité 1 fois
Bonjour,
Je voudrais relancer la discussion sur le montage du gps carminat guidage informé ou craminat 5000.

J'ai en partie réussi à me repiquer sur le cablage d'origine de ma megane 2 parce que je ne dispose pas de la prise blanche multimedia derriere la boite à gant, c'est pas trés compliqué.

Cependant est ce que quelqu'un a des connaissance sur l'antenne qui fait à la fois radio et gps?
Mon problème c'est qu'il faut l'alimenter mais je ne sais pas comment car j'ai 3 cables RF et un fil de masse qui sortent de l'mebase de l'antenne, donc je ne vois pas comment faire pour l'alimenter.
De plus mon gps capte 4 satellites "à l'arret" c'est assez bizarre puisque je n'ai pas alimenté l'antenne.
MooN a écrit:
J'ai le carminat1 sur une megane 2 de 2003 avec l'ecran couleur motorisé qui sort tu tableau de bord et je voudrais mettre le calculateur du carminat2 pour avoir l'affichage 3D sans avoir à changer tout le faisceau, si cela est bien sur possible.



Salut,

Alors tu as essayer ? testé ? ou juste envisager.
Car j'ai la meme idée que toi

A+
Salut,

Je suis toujours sur le coup, en effet j'ai testé ça a l'air de fonctionner quef que comme j'ai dit j'ai des problemes de reception satellite , le gps perd la communication de temps en temps c'est assez penible.

Il faut dire que j'utilise le gps à l'essai c'est à dire que l'antenne gps est posée sur le siège passager pendant que je roule donc ca veut peut etre dire que la caisse du vehicule bloque la communication, ça fait acge de faraday" et du coup je capte plus ....
Je sais pas ce qu il se passe....

Si quelqu un a une idee.....

Sinon je peux renseigner les gens qui veulent monter leur gps carminat sur megane 2 ...
jayce3390 a écrit:
Salut,

Je suis toujours sur le coup, en effet j'ai testé ça a l'air de fonctionner quef que comme j'ai dit j'ai des problemes de reception satellite , le gps perd la communication de temps en temps c'est assez penible.

Il faut dire que j'utilise le gps à l'essai c'est à dire que l'antenne gps est posée sur le siège passager pendant que je roule donc ca veut peut etre dire que la caisse du vehicule bloque la communication, ça fait acge de faraday" et du coup je capte plus ....
Je sais pas ce qu il se passe....

Si quelqu un a une idee.....

Sinon je peux renseigner les gens qui veulent monter leur gps carminat sur megane 2 ...


Merci de ta réponse
oui effectivement peut etre le fait que ton antenne GPS ne soit pas fixer correctement.
Sinon ta pu réutiliser toute la connectique d'un Carminat I sur le carminat II ?
sans rien rajouter/retirer ?

Moi j'ai l'UC dans le coffre à droite.


Sauter vers: