Bonsoir
J'ai une clio 4, achetée neuve en 2013. Il m'est arrivé une drôle d'aventure samedi dernier.
Je me suis garée sur un parking, dehors ; 3 heures plus tard, les gendarmes nous attendaient, car on leur avait signalé notre voiture, dont le moteur tournait, sans personne à l'intérieur, et pas fermée à clé.Les gens qui l'ont signalé ont dit que le capot était chaud, donc elle devait tourner depuis longtemps !
Précisions :
-notre clio a le système stop and start, et la carte mains libres
Nous étions 4 dans la voiture, nous sommes sûrs à 100%, que le moteur ne tournait pas quand on a quitté la voiture
Par contre, avec la carte mains libres, la voiture doit se verrouiller quand on s'éloigne ; ça arrive que ça ne fonctionne pas ; dans ce cas, on doit ouvrir et fermer une porte, et en général, ça marche ;
Je ne suis donc pas sûre que les portes se sont verrouillées
Je suis aller voir notre petit garage : ça lui a paru très bizarre ; il nous a conseillé d'aller voir renault
Ce que nous avons fait
Voici la réponse de renault, sans examen de la voiture :
C'est normal ! ils ont déjà eu des clients disant la même chose
- la voiture était en mode veille
- et quand les portes se verrouillent, ça coupe aussi le moteur
- Mais si le verrouillage des portes ne se fait pas, la voiture reste en veille
- Et si on a laissé quelque-chose en fonctionnement, ventilation ou autre, qui tire sur la batterie, quand la charge de celle ci < 80%, le moteur se remet en route, pour recharger la voiture
ceci sans chauffeur, sans carte mains libres dans la voiture !!!
j'ai envoyé un mail au service client de Renault, expliquant mon souci : ils me répondent d'aller faire examiner ma voiture dans une concession renault
J'ai indiqué dans mon mail être déjà allée chez Renault, ils me répondent une 2ème fois d'aller chez Renault !
est ce que quelqu'un a déjà eu ce souci ?
si oui, on vous a dit quoi chez Renault ?
car franchement, qu'une voiture puisse démarrer sans carte mains libre à l'intérieur, sans chauffeur, ça parait étonnant, et dangereux !!
je peux m'estimer très heureuse qu'on n'ait pas volé ma clio !
Merci d'avance