Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio III] Voyant batterie + stop allumés

Bonjour,

Je suis conductrice débutante et pas très calée en voiture.

Aujourd'hui, en venant de passer la 3e vitesse et alors que je roulais déjà depuis un bon quart d'heure, mon voyant batterie s'est allumé avec le voyant stop

J'ai paniqué car j'étais seule avec ma fille ( j'ai le permis depuis 3 semaines ), je venais d'entrer sur l'autoroute et j'étais dans un lieu trop dangereux pour m'arrêter (pour ceux qui connaissent le val de marne, j'étais entre thiais et belle épine ).
Ma destination n'étant pas loin et dotée de garages, je décide d'y aller quand même en espérant que la voiture ne tombe pas en panne.

J'arrive devant le garagiste, j'arrête la voiture.
Par curiosité je la redémarre et la le voyant disparait.

Du coup j'ai poursuivi mon chemin et j'ai eu l'occasion de redémarrer à plusieurs reprises sans problème.

Croyez vous qu'il faut quand même que je m'inquiète ou est-ce que cela arrive parfois ?

Pour info ma clio est de 2006 / 2007, a été révisée au printemps dernier, la distribution a été faite etc ...

merci d'avance pour vos réponses!!
Dernière édition par Transam le Jeu 29 Nov, 2012 01:11; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 29 Nov, 2012 06:11
Bonjour et bienvenue

Voyant batterie + stop allumés => alternateur qui ne charge plus la batterie

Est-ce qu'il y a eu un bruit aigu au moment de l'allumage voyant?

est-ce que la courroie d'accessoires a été remplacée en même temps que la distribution?

Si ce n'est pas le cas, elle est en train de rendre l'âme

Si elle a été changée, soit çà a pu être mal fait,
soit ton alternateur fatigue,
soit sa cosse de masse est en train de se desserrer.

En bref, il faut quand même que tu t'inquiètes avant de te retrouver vraiment en panne au bort de l'autoroute avec ta fille :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: