Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio III] Problème de fils encombrants derrière l'autoradio !

Bonjour,

j'ai une Clio 3 et j'ai souhaité remplacer l'autoradio de série par un autoradio plus évolué. Je l'avais déjà réalisé sur mon précédent véhicule (Clio 2). Je n'ai pas eu de difficulté pour retirer l'ancien et mettre le nouveau mais ce dernier dépasse de plusieurs millimètres. Je pense que cela est du aux fils qui ne se "rangent" pas correctement derrière. Je ne parviens pas facilement à les déplacer comme je le voudrais (j'ai remarqué des espaces dans lesquels les fils pourraient prendre place sans gêner l'autoradio mais c'est très difficile d'accès lorsque je rentre l'autoradio).

Savez-vous comment je pourrais procéder ? Existe t'il un moyen d'ouvrir une partie de la console avant pour accéder plus facilement sur le côté de l'autoradio ou mieux derrière, ce qui me permettrait de ranger moi-même les fils au moment de l'insertion de l'autoradio ?

Merci d'avance

Thierry
Salut tfr30, j'ai eu le même souci au départ, et après plusieurs minutes de combat acharné :boude: , j'ai trouvé un endroit ou les câbles se plaisent bien; je t'explique, une fois que tu as retiré ton ancien poste, en haut a gauche de l'emplacement se trouve un trou, j'arrive a rentrer les câbles dedans et mon nouveau poste est rentré comme dans du beurre.
_________________
CLIO III 1.5 DCI 85 CV (Cartographiée 119 CV)
Conso Moyenne : 5,8 l / 1OO
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 29 Juin, 2011 18:06
attention à ne pas blesser les fils.. en forçant de trop.. ça risquerait de faire un joli court-circuit.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
tu peux aussi fabriquer un tire fils , tu le glisse jusqu'au bas de la planche de bord .
c'est quasi le seul moyen pour ne rien abimer lorsque l'on met un autoradio lecteur DVD .
slt j'ai également changé il y a peu mon autoradio

C'est vrai qu'entre celui d'origine et un nouvel autoradio surtout si tu rajout el'interface commande au volant et affichage déporté (poste alpine) tu as une belle collection de cablerie derrière.

Pour ma part j'ai effectivement utilisé l'emplace en haut a gauche après avoir démonté la console centrale (+ affiche et commande clim). Ensuite lors de l'insertion du nouveau poste j'ai démonté la boite à gant (pas très compliqué) qui te permet d'avoir un visuel sur comment tes câbles se comportent quand tu insères le nouveau. Comme ca tu peux les réorienté vers le haut par exemple.
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 30 Juin, 2011 12:06
Si tu as un visuel, tu peux éventuellement te fabriquer un outil pour guider les cables à l'aide d'un cintre en métal (en le passant par la boite à gant)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: