Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio III] probleme de connection Usb sur l'autoradio

Bonjour,

J'ai une clio 3 DCi 85cv Exception.

Depuis quelque temps j'ai problème lorsque j’écoute la musique depuis une clé USB.
Au bout de quelques chansons la lecture s’arrête et l’autoradio recherche les appareils connectés, il détecte de nouveau la clé et reprend a la chanson qu'il avait gardé en mémoire lors du démarrage de la voiture.

J'ai essayé de ré-encoder les chansons dans un autre format mp3, mais ca ne change rien, qui plus est lorsque les mp3 sont sur cd il n'y a pas de soucis, je pense donc qu'il s'agit d'un problème matériel.

Savez vous d'ou cel apeu venir? et si cela peut etre pris en charge par la garantie constructeur, je dois faire la révision des 20000.

j’aimerai le résoudre avant septembre car la garantie prend fin en septembre.

Merci pour votre aide.

Bonne journée.
Dernière édition par kam28 le Sam 30 Juil, 2011 07:07; édité 1 fois
S tu veux avoir un reponse a cette question, va dans un garage Renault, pas forcément la ou tu as acheter la clio ou la ou tu l'entretien mais dans un autre et pose leur la question, tu verras bien le discours qu'ils te tiennent.
Si c'est ok prends rendez vous avec ton garage traditionnel pour faire réaliser l'intervention. Tu peux aussi contacter le service client.
_________________
-Scenic EDC 11/2015
-Scenic 3 1.6 DCI Energy 09/2011. 11/2015
-Megane1.5 DCI Impulsion 2008-2011
-Megane 1.5 DCI Confort expression 2005-2008
-Megane DCI 120 CV de 2002-2005
-Clio 1.9 DTI 1999-2002
-Clio D commerciale (avec le super diesel atmo) 1997-1999
-R5 GTL 1992-1997
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 01 Aoû, 2011 16:08
quel est ton autoradio ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
si la voiture n'est pas neuve, tu peux tenter une mise à jour du système USB de ton autoradio.
Il faut se connecter sur le site Renault, télécharger le firmware sur une clé usb, et la connecter à l'autoradio.


http://www.renault.co.uk/ownerservices/multimedia/audio-m..unepoint-update.aspx
Salut, pour avoir eu le même problème que toi ,moi après avoir essayé pas mal de trucs pour m'apercevoir a la fin qu il y avait un virus sur ma clé USB, après l achat d une clé toute neuve plus de problème.
Bonjour,

J'ai u le même problème que toi sur mon ancien véhicule!

Dans un premier Temp essaie de formater ta clef usb en Fat32.

Si le problème persiste il te faudra changer celle ci car si elle est ancienne "la mémoire tampon est surement hs" celle ci s'use très rapidement tout dépend du prix que tu as mis dans la clef.

Musicalement ^^
johnnini62730 a écrit:
Si le problème persiste il te faudra changer celle ci car si elle est ancienne "la mémoire tampon est surement hs" celle ci s'use très rapidement tout dépend du prix que tu as mis dans la clef.


C'est la première fois que j'entends parler de mémoire tampon qui s'use ...
(après, un composant qui lâche sur une clé bas de gamme, c'est un autre problème)

Mais quand tu vois le prix des clés USB des grandes marques (Sandisk, Kingston, Lexar, Sony), ça ne vaut vraiment pas la peine d'acheter de l'entrée de gamme.
_________________
Le gras, c'est la vie
la mémoire tampon qui lâche suite a une surchauffe de la clef , manipulation , tomber etc.. je dit use pour que ce soit plus compréhensible ! Quand tu as ce problème sur un disque dur tu as ce qu"on appelle le "SYSTEM DISK BOOT FAILURE"
:crazy:
Totov a écrit:
si la voiture n'est pas neuve, tu peux tenter une mise à jour du système USB de ton autoradio.
Il faut se connecter sur le site Renault, télécharger le firmware sur une clé usb, et la connecter à l'autoradio.


http://www.renault.co.uk/ownerservices/multimedia/audio-m..unepoint-update.aspx

ca ne risque pas de poser problème d'utiliser un firmware sur le site anglais de Renault alors que le système est en français à la base ?

et quelles sont les améliorations du firmware ?
_________________
Clio 3 Exception phase 2, dCi 85 Eco2
Dernière édition par jarreweb le Lun 08 Aoû, 2011 12:08; édité 2 fois
Merci pour ces réponses, je vais tester avec un clé neuve.
le firmware n'est là que pour la partie USB, il n'y a pas de raison que ca ne marche pas avec ton autoradio
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 22 Aoû, 2011 17:08
johnnini62730 a écrit:
la mémoire tampon qui lâche suite a une surchauffe de la clef , manipulation , tomber etc.. je dit use pour que ce soit plus compréhensible ! Quand tu as ce problème sur un disque dur tu as ce qu"on appelle le "SYSTEM DISK BOOT FAILURE"


Hum... tu me semble confondre un certain nombre de chose

Le system disk boot failure indique qu'il n'a pas trouvé le secteur de boot. ce qui n'a rien à voir.
Deplus, à l'allumage d'un disque dure la mémoire tampon (j'appelle ça cache).. est vide.
Quand on obtient ce genre de message, on lance un système sur une clef ou un CD et on réécrit le secteur de boot. et ça repart.

Sur une clef USB, il n'y pas de mémoire cache.. par contre, on (les fabricants de clefs) savent que certaines case de mémoire flash peuvent lacher.. il y a donc une réserve (comme sur un disque dur où on réserve des secteurs à la fin du disque pour remplacer ceux qui sont mort).. ça s'appelle "unités de réallocations"

Une clef usb (comme toute mémoire flash) a un nombre limité d'écriture.. mais beaucoup plus grand en lecture.

Il ne faut pas la formater en "complet" car ça peut griller prématurément la flash.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Lun 22 Aoû, 2011 17:08
Oui, et surtout, ne pas acheter des clés USB "sans marques" qui sont fabriquées avec des composants de m**de (refusés par les grands constructeurs)
... et se méfier des bonnes affaires du net (les clés 64Gb de marque à 15€, ca n'existe pas ... c'est des clés 4 ou 8Gb bidouillées pour faire croire à l'ordinateur qu'il y a 64Gb de mémoire).

Encore une fois, quand on voit le prix des clés USB de marque (10€ pour 8Gb actuellement), inutile d'essayer d'économiser 2€ pour se retrouver avec de la daube.
_________________
Le gras, c'est la vie


Sauter vers: