Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio III] Plug & music Inutile pour naviguer un ipod

Bonjour,

Je vois que ne suis pas seule en trouvant que le système pour naviguer un iPod est inutile avec le Plug & Music et Radiosat Classic. Moi j'ai environ 700 artistes sur l'iPod (ca devrait pas être un nombre excessive). Si je veux aller au milieu de la liste des artistes avec la molette du Radiosat ca prend des minutes, par contre si je fais avec le iPod déconnecter ca prend deux secondes.

Alors mes options sont:
-de faire des playlists pour la voiture sachant que la navigation est presque impossible au volant en connection USB
-d'utiliser le iPod avec la prise 3.5 mm au lieu qu'en USB (mais ca ne charge pas l'iPod)

1) Est-ce que quelqu'un est au courant si Renault est bien au courant de ce problème?
2) Est-ce que quelqu'un sait si une mise à jour pourra améliorer la navigation des chansons? Ou est-ce que c'est un problème en fonction de la "hardware"?

Ailleurs j'ai un autre problème avec le Plug & Music. Moi j'ai un iPod classic 6G qui marche en USB avec une navigation qui est inutile et ma copine possède un 4G photo qui donne le message suivant en USB "Appareil Non Reconnu". C'est le meme chose qu'abbyl75 discute le 01/07/09 https://www.planeterenault.com/forum/autre-test-complet-du..2008-t27959-126.html . Même si le 4G marcher je serai toujours planter dans la même système de navigation que de mon avis marche pas.

3) Est-ce que Renault écrit quelque part sur une fiche technique lesquels iPods marche avec Plug & Music?

Merci bien
Sdust
Dernière édition par sdust le Mer 03 Mar, 2010 12:03; édité 2 fois
Est-ce que quelqu'un a des conseils concernant le système "Plug & Music"?

A mon avis c'est un système qui est complément nul pour naviguer un iPod alors:
1) Est-ce que c'est un problème lier au "hardware"?
2) Est-ce qu'avec une mise à jour du "firmware" ca peut résoudre le problème?
3) Est-ce que quelqu'un sait si Renault va faire des mises à jour pour ce produit?

Merci bien
Bonjour,
je ne connais pas le Plug & music, mais je suis persuadé que le seul moyen de naviguer efficacement dans un Ipod est au travers du bouton tactile d'apple. Tout autre moyen d'accès à travers la prise Ipod est condamnée à voir défiler les titres/artistes 1 par 1.
A moins que quelqu'un connaisse une application non-apple qui navigue aussi bien que le bouton tactile ?

Pour info , Fiat a lancé "Blue and me" qui charge les infos des morceaux de l'IPOD dans l'auto, une sorte de synchro afin de les parcourir de façon plus rapide, les retours utilisateurs sont catastrophiques:
http://www.forum-auto.com/marques/alfa-romeo/sujet599.htm
De toutes façons, comment tu veux t'amuser à naviguer parmi 700 chansons quand tu es censé te concentrer sur la conduite de ta voiture ???
_________________
Le gras, c'est la vie
Message Ven 05 Mar, 2010 11:03
Bah si, le conducteur au feu rouge dispo des quelques secondes pour naviguer sur un IPOD (si c'est simple comme changer une station Radio par ex), ou le passager quand il le souhaite.
Mais c'est sur que s'il faut se taper les 700 artistes, il faut plus d'un feu rouge, d'ou le souci de sdust et l'inutilité du Plug & Music ..


Sauter vers: