Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio III] Panne récurente de clignotant sur clio III

Bonjour,

J'ai un soucis de clignotant sur ma clio.

L'ampoule arrière gauche a grillée.
Je l'ai donc changée.

Mais lorsque je l'ai remplacée, elle a regrillée après seulement 10 secondes...

Peut-il y avoir un relais, un connecteur, ou autre qui pourrais griller mes ampoules comme ça ?

J'ai déja grillé 2 ampoules en 2 jours...

A droite, tout fonctionne normalement...

Mylène
Bonjour,

Je pense plutôt à un court-circuit sur le feu arrière. As-tu regardé si ton clignotant avant fonctionnait ( peut-être rapidement, mais c'est normal compte-tenu que l'ampoule AR a claqué).
Regardes sur le bloc de feu AR si un fil n'est pas dénudé et/ou s'il ne frotte pas sur la masse.
Le clignotant avant fonctionne normalement, et le répétiteur également.

Je vais démontter le feux arrière pour voir si je vois un fil mal fixé.

Merci pour le tuyeau, et je te tiens au courant !
Mylelisa a écrit:
Bonjour,

J'ai un soucis de clignotant sur ma clio.

L'ampoule arrière gauche a grillée.
Je l'ai donc changée.

Mais lorsque je l'ai remplacée, elle a regrillée après seulement 10 secondes...

Mylène


Ou pas de bol tu es tombé sur une ampoule foireuse... En remplaçant mon troisième feux stop l'année dernière sur ma laguna l'ampoule a sautée dès le premier essai... :evil:
_________________
Megane III Estate 1.5dCi 110 Gt-Line - Juin 2014 - 94.000 km - Bleu Malte

Ex Clio Campus 1.2 GPL Authentique - Avril 2009 - 116.000 km - Blanche
Ex Laguna II 1.9dCi 100 Expression
Ex Mercedes B200 CDI Auto - 415.000 km - Noire
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 08 Aoû, 2012 07:08
faut voir que là.. elle a 3 ampoules qui ont claquées.. et pas une.. peut-être un lot d'ampoules foireuses :pense:

avant de mettre l'ampoule du côté qui foire.. peut-tu essayer de la mettre du coté qui marche. de tester quelques fois.. et d'inverser l'ampoule (afin de s'assurer que c'est pas le coup de la panne au déballage)

au fait, comment sais-tu que l'ampoule est grillée ? le filament est coupé ? ou alors ça n'éclaire pas sur ce feu :pense:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: