Bonjour,
je ne sais pas si ça peu aider mais j'ai trouvé ces infos sur Forum-clio.com:
Bonjour, voici quelques astuces, afin de nous aider aux réglages de l'autoradio!
ATTENTION : JE NE SUIS PAS RESPONSONSABLE DES MAUVAISES MANIPULATIONS QUE VOUS ALLER EFFECTUER.......
CETTE NOTICE EST LA COPIE D'UNE NOTICE FOURNIE PAR MON AGENT RENAULT que j'ai simplement recopié ici afin de vous en faire profiter.
Je vous souhaite une bonne utilisation, et vous pouvez y rajouter quelque chose,si c'est erroné,ou incompatible avec votre autoradio prévenez moi
Protection thermique
Si la température de l'autoradio est trop élevée pour un bon fonctionnement, le volume est automatiquement baissé (sans modification du volume de l'afficheur).
Ce n'est donc pas un bug , quand il fait très chaud celà arrive!
-------------------------------------------------------------------------------------------
- Protection par code
L'autoradio est protégé par un code à quatre chiffres.
Ce code doit être introduit à l'aide du satellite de commande ou par le clavier de l'autoradio à chaque débranchement de la batterie.
Introduction par la commande au volant :
pour valider la saisie d'un chiffre, appuyer sur la touche inférieure de la commande.
Introduction par le clavier de l'autoradio :
pour valider la saisie d'un chiffre, appuyer sur la touche suivante du clavier (consulter la notice d'utilisation).
En cas de code erroné, l'appareil se bloque (une minute pour la première erreur, deux minutes pour la deuxième erreur, quatre minutes pour la troisième...).
Après la première introduction du code, certaines configurations sont à programmer. Ces configurations sont conservées lorsque la batterie est débranchée.
NOTE : il est possible de revenir en mode brouillé par l'appui simultané des touches 2 et 5 tout en mettant l'appareil sous tension. Patienter ensuite deux
minutes.
Peut etre pas trop utile pour nous, enfin on ne sait jamais
------------------------------------------------------------------------------------------
- Configuration
REMARQUE : pour sélectionner la zone d'utilisation du Tuner, appuyer simultanément sur les touches 2 et 5, tout en mettant l'appareil sous tension. Patienter ensuite environ deux minutes.
Entrer le code à quatre chiffres puis :
– sélectionner la zone adéquate :
● America (Amérique)
● Japan (Japon)
● Asia (Asie)
● Arabia (Arabie)
● Others (Europe, Afrique, autres...)
– sélectionner les courbes de volume du son suivant le véhicule :
● 0 : régulation inactive
● 1 : Twingo
● 2 : Clio
● 3 : Mégane
● 4 : Laguna
● 5 : Haut de gamme
– configuration du nombre de haut-parleurs : "REAR ON/OFF".
NOTE : ces configurations ne sont pas demandées après l'introduction du code secret faisant suite à une coupure d'alimentation.
Bon a savoir
--------------------------------------------------------------------------------------------
- Mode "Expert"
Pour passer en mode configuration (mode "Expert"), effectuer un appui long (quatre secondes) sur la touche "source" jusqu'à entendre un bip sonore. Il permet de régler les fonctions :
– activation du mode AF (recalage automatique),
– modification du volume en fonction de la vitesse du véhicule (5 pour modification maximale, 0 pour suppression de la modification),
– activation du mode Loudness,
– activation du mode Tuner assisté,
– configuration du nombre de haut-parleurs (2 ou 4),
– sélection de la liste manuelle ou dynamique.
NOTE : une impulsion sur la touche "source" pendant les configurations annule les modifications.
--------------------------------------------------------------------------------------------
- Gestion du volume
Le volume du son peut être configuré en fonction de la vitesse du véhicule. Pour activer la fonction :
sélectionner la courbe de modification de volume souhaité par le mode "expert" (effectuer un appui long sur la touche "source" jusqu'à entendre un bip sonore) : 5 pour modification maximale, 0 pour suppression de modification.
NOTE : pour que cette fonction soit opérationnelle, vérifier que l'autoradio soit correctement câblé.
REMARQUE : l'autoradio est équipé d'une modification de tonalité du son en fonction du véhicule.
Pour modifier le type de véhicule, consulter le chapitre "Configuration".
---------------------------------------------------------------------------------------------
- Mode autodiagnostic:
Le mode autodiagnostic permet de contrôler certaines
fonctions principales :
● test des haut-parleurs
par appui simultané sur les touches 2 et 4, les hautparleurs sont alimentés un à un. L'afficheur permet de vérifier la correspondance.
● test du niveau de réception (après affichage de la fréquence)
par appui simultané sur les touches 1 et 6, l'afficheur donne les critères de réception de la radio :
– 9 ou lettre : bonne réception
– si 3 : mauvais signal
– si 2 : perte de stéréo
● test des touches
L'entrée dans ce mode s'effectue par un appui simultané sur les touches 3 et Marche/Arrêt. Chaque appui sur une touche pourra être visualisé sur l'afficheur. La sortie de ce mode est automatique après avoir pressé toutes les touches.