Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio III] Gros problème électronique/électrique qui vide la batterie.

Bonjour,

J'ai une Clio3 1,5 DCI de 2008, environ 200000Km et j'ai un gros problème qui dure depuis un moment :
Un problème électronique/électrique qui vide la batterie.

J'ai pu faire jouer 2 fois ma garantie batterie chez Norauto qui ont été bien gentils, et j'en suis en tout a ma 4e batterie en 2 ans.

A chaque changement de batterie,pendant 3 mois je n'ai plus de problèmes puis après je dois utiliser un booster pour demarrer puis en 6 mois elle est flinguée.

Il y a un bruit électronique récurent vers la vanne EGR quand le moteur est éteint. Et j'ai déjà eu une panne de l'ESP en conduisant et le moteur qui s'arrêtait...

J'ai trouvé récemment un petit garage qui m'a fait beaucoup de tests et recherches (sans me faire payer, ils sont corrects et honnêtes), on a du changer l'alternateur qui deconnait. Ils ont egalement trouvé un relais defaillant dans le boitier UCH qu'ils m'ont changé gratuitement, car apparemment le circuit ne se coupait pas moteur éteint. On pensait que c'était bon, mais malheureusement la voiture a encore eu la batterie vidée.

A noter que dans les tests ils ont vu une anomalie du boîtier de prechauffage, je ne sais pas si cela peut engendrer ces problèmes mais je vous signale tout ce que je peux

Ils vont encore me faire des tests et chercher mais je lance une bouteille à la mer ici car ce problème dure depuis trop longtemps,j'ai eu des frais sur ma voiture, je ne peux pas en changer pour le moment, j'aimerais pouvoir encore la garder un peu mais surtout pas être en danger avec...

J'ai fait des recherches sur internet, ça vaut ce que ça vaut,mais sans trouver une solution. Je n'ai pas envie de changer des pièces inutiles et payer pour rien.

Si vous avez connu ce genre de problèmes, si vous avez des pistes, des idées ou encore mieux,la solution, je prends tout !

Merci par avance
Bonjour
J ai déjà eu ce genre de problèmes sur différentes voitures,
2 fois c était l alternateur qui avait une ou plusieurs diodes défectueuses
1 fois , un relais dans le boitier compartiment moteur défectueux.
_________________
.RAclio
Bonjour
J ai déjà eu ce genre de problèmes sur différentes voitures,
2 fois c était l alternateur qui avait une ou plusieurs diodes défectueuses
1 fois , un relais dans le boitier compartiment moteur défectueux.
_________________
.RAclio
Message Sam 19 Aoû, 2023 18:08
ce sont souvent des petits problèmes électroniques qui vident les batteries...

Seule solution : recherche de fuite de courant longue et fastidieuse...
Il faut une pince ampèremétrique pour mesurer la fuite de courant, et retirer les fusibles un à un pour trouver le fautif, voiture endormie... ca te permettra d'isoler le composant ou la branche de composant qui consomme à l'arrêt.


Sauter vers: