Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio III] Embrayage qui patine en 3/4/5 sur dci 85

Bonjour à tous,

Je viens d'arriver sur le forum et j'espère pouvoir bénéficier de vos conseils éclairés. Je suis propriétaire d'une clio dci 85 de 2007 avec 40 000km. J'ai effectué le week end dernier une reprog' chez digiservices, on est passé à 110chx et 26mkg de couple. Cela a transfiguré l'auto, et ma crainte de départ qui était la fiabilité vient de se produire. L'embrayage de la titine patine en 3/4/5 dès que j'accélère à fond dès 2000trs/min, sans que la vitesse ne monte l'aiguille du compte-tour monte elle très vite et l'embrayage émet un bruit bizarre. Au début je pensais que c'était du à la chaussée grasse suite aux premiers essais mais meme sur le sec ca apparait.

La voiture est sous contrat losange 5 ans, je ne sais pas quoi faire. La repasser d'origine après 1 semaine et aller voit Renault en espérant qu'ils me changent l'embrayage sous garantie, ou y aller comme ca avec le risque qu'ils détectent la reprog. Je ne sais pas comment le propriétaire précédant roulait, je sais juste qu'elle partait en vacances avec la moto sur la remorque de l'auto.

Je ne sais pas quoi faire. Est-ce un problème connu des dci 85 ? Quel discours adopter chez Renault ?

Merci de vos conseils !

Jr06
Dernière édition par Transam le Dim 21 Nov, 2010 19:11; édité 1 fois
Salut,

L' embrayage étant une piece d' usure, avec ou sans reprog, pas sur que la garantie fonctionne.

Petit rapel:

Une reprogrammation visant à l' amélioration des performances d' un véhicule est interdite sur la voie public.

Toute publication sur le forum d'une explication visant à modifier des caractéristiques:

techniques ,mécaniques, électriques ,électroniques sur un véhicule permettant, entre autres, d’outrepasser le cahier des charges du constructeur n'engage que son auteur et reste sous sa seule responsabilité face à d'éventuelles dispositions légales ou recours en justice suite à un incident ou autre de la part d'une personne ayant réalisée la modification!
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
Dernière édition par tech-agent le Dim 21 Nov, 2010 17:11; édité 3 fois
jr06 a écrit:
Bonjour à tous,

Je viens d'arriver sur le forum et j'espère pouvoir bénéficier de vos conseils éclairés. Je suis propriétaire d'une clio dci 85 de 2007 avec 40 000km. J'ai effectué le week end dernier une reprog' chez digiservices, on est passé à 110chx et 26mkg de couple. Cela a transfiguré l'auto, et ma crainte de départ qui était la fiabilité vient de se produire. L'embrayage de la titine patine en 3/4/5 dès que j'accélère à fond dès 2000trs/min, sans que la vitesse ne monte l'aiguille du compte-tour monte elle très vite et l'embrayage émet un bruit bizarre. Au début je pensais que c'était du à la chaussée grasse suite aux premiers essais mais meme sur le sec ca apparait.

La voiture est sous contrat losange 5 ans, je ne sais pas quoi faire. La repasser d'origine après 1 semaine et aller voit Renault en espérant qu'ils me changent l'embrayage sous garantie, ou y aller comme ca avec le risque qu'ils détectent la reprog. Je ne sais pas comment le propriétaire précédant roulait, je sais juste qu'elle partait en vacances avec la moto sur la remorque de l'auto.

Je ne sais pas quoi faire. Est-ce un problème connu des dci 85 ? Quel discours adopter chez Renault ?

Merci de vos conseils !

Jr06


salut je pense que c'est du a la repro :ouioui:
j'avais entendu dire que l'embrayage faisait office de fusible tu devrais te réjouir ca t'a épargné une boite si tu l'aurais fait sur le 105cv boite6 (TL4) c'est certainement la boîte qui aurais dégagé
et là ca t'aurais coûté un bras,là ca va tu vas t'en tirer a peu prêt pour le prix de ta repro :mrgreen:
prends un embrayage renforcé si ca existe...
_________________
Scénic III jade 2009 m9r ajo
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 21 Nov, 2010 20:11
jr06 a écrit:
Bonjour à tous,

Je viens d'arriver sur le forum et j'espère pouvoir bénéficier de vos conseils éclairés. Je suis propriétaire d'une clio dci 85 de 2007 avec 40 000km. J'ai effectué le week end dernier une reprog' chez digiservices, on est passé à 110chx et 26mkg de couple. Cela a transfiguré l'auto, et ma crainte de départ qui était la fiabilité vient de se produire. L'embrayage de la titine patine en 3/4/5 dès que j'accélère à fond dès 2000trs/min, sans que la vitesse ne monte l'aiguille du compte-tour monte elle très vite et l'embrayage émet un bruit bizarre. Au début je pensais que c'était du à la chaussée grasse suite aux premiers essais mais meme sur le sec ca apparait.

La voiture est sous contrat losange 5 ans, je ne sais pas quoi faire. La repasser d'origine après 1 semaine et aller voit Renault en espérant qu'ils me changent l'embrayage sous garantie, ou y aller comme ca avec le risque qu'ils détectent la reprog. Je ne sais pas comment le propriétaire précédant roulait, je sais juste qu'elle partait en vacances avec la moto sur la remorque de l'auto.

Je ne sais pas quoi faire. Est-ce un problème connu des dci 85 ? Quel discours adopter chez Renault ?

Merci de vos conseils !

Jr06


:eyes:
Ton embrayage fonctionne très bien, pas la peine d'aller le faire changer. Repasse là au niveau de perfos d'origine qui permettra à ton turbo, ta boite, tes injecteurs, tes supports moteurs et tes freins de passer l'année :idea:

Tenter de le faire changer en garantie sans signaler la reprog est une escroquerie :evil: qui pénalise Renault, ses clients, ses employés et ses actionnaires (donc la plupart des membres de ce forum, et moi à triple titre :evil: :evil: :evil: :evil: )
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Je voulais pas être aussi expéditif, mais l' argement d' accord avec toi.

L' embrayage n' est pas prévu pour supporter ce surplus de puissance. :ko:


Pour moi, c 'est comme faire d' un âne ---> un cheval de course.
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
Dernière édition par tech-agent le Dim 21 Nov, 2010 20:11; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 21 Nov, 2010 20:11
tech-agent a écrit:
Je voulais pas être aussi expéditif,

Je suis factuel, il faut parfois rappeler les conséquences des actes.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 21 Nov, 2010 21:11
Je rajouterais également les fournisseurs et sous-traitants !!
Message Dim 21 Nov, 2010 21:11
rpm91 a écrit:

Tenter de le faire changer en garantie sans signaler la reprog est une escroquerie :evil: qui pénalise Renault, ses clients, ses employés et ses actionnaires (donc la plupart des membres de ce forum, et moi à triple titre :evil: :evil: :evil: :evil: )

+1
Après on s'étonne que les demandes de prise en garantie faites de bonne foi, soient difficiles à obtenir... :roll:
_________________
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Initiale BVA 4RD / noir nacré / février 2012 / 222.000km / K91-KTD9-KTD9GE-EA3-NV676-201202-M9R857-C000268-AJ0101-EGL0091
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Dynamique RHD / bleu écume / mars 2008 / 170.000km / K91-KT0M-KT1M06-TERNR-200803-M9R800-PK4012
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT19-M9R857-AJ0) / BVA 4control / gris eclipse / mai 2012 / 195.000km
Laguna III Estate / essence 2.0t 16V (KT0G-F4R800-PK6) / GT 205 / 200807 / 115.000km

Clio IV Estate / 1.5 dCi 90 83g / Business / gris platine / oct 2014 / 215.000km / K98-KHAL-17RJL0H-FRAN-EA2-TED69-201406-K9K608-R090061-JR5335-R117400
Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764-JB) / Auth / gris boreal / nov 2003 / 258.000km


Sauter vers: