Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] Voyant préchauffage fixe + Voyant moteur clignotte

Bonjour,

J'ai un soucis avec ma Clio Dci Initiale 80ch Année 2002

Elle s'est éteinte en plein milieu de la route quand j'ai tenter de la redémarrer le voyant de préchauffage est rester fixe et le voyant moteur clignotte en rouge et il m'est impossible de la démarrer.

1 semaine plus tard je suis repasser devant la voiture je refais un test.. Contact... :O Plus aucun voyant premier coup de clef elle redemarre ! je l'éteint puisque j'était avec une autre voiture puis je repasse le soir Contact... PAFFF les voyant sont revenu impossible a démarrer !

Je ne sais pas si le fait que l'alternateur a était changer 4jours avant la panne y est pour quelque chose, si quelqun voie d'ou pourrait venir la panne sa serait sympa !!!

Merci !!
Personne pour m'aider s'il vous plait ??
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 20 Aoû, 2009 13:08
Bonjour et bienvenue
les symptômes peuvent s'expliquer par une mauvaise masse suite à la dépose de l'alternateur. => à faire diagnostiquer et réparer par le garage qui t'as fait la réparation (à leur frais bien sûr!)

Bon courage
rpm
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Bonsoir,

Tout dabord merci pour votre reponse!

Qu'entendez vous par une masse suite a une mauvaise installation ??
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 21 Aoû, 2009 10:08
Bonjour,
L'alternateur est une machine électrique qui doit donc être correctement isolée et raccordée à la borne "moins" de la batterie.

C'est fait par une tresse qui doit être parfaitement fixée (et éventuellement brossée/graissée avant assemblage pour éliminer la corrosion)

si l'une des opérations est mal faite (brossage, ou fixation) pour une des connexions (alternateur, batterie et calculateur moteur en particulier), le système refuse de fonctionner par sécurité.
La panne peut être intermittente (mal fixé, la conductivité d'un élément varie suivant les vibrations, la dilatation thermique.....)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Bonjour :wink:

Passage a la Valise hier matin :

° Tension alimentations capteurs
----> Seuil minimum.

° Circuit alimentation relais principal

° Bougies de préchauffage

-----------------------------------------------------------

Alors avec la valise chez renault on a pu m'éffacer les 2 derniers défauts, le 1er étant impossible a effacer d'aprés le Mr de chez Renault.

Il me dit 1 bougie de préchauffage morte et les 3 relais griller.

Selon lui la cause principal est qu'il ya une tention trop forte qui empeche de demarrer la voiture et me dit que la valise n'ira pas loin et qu'il faut qu'il cherche manuellement a 82€ de l'heure ne sachant pas en combien de temps il trouvera !

Un mécanicien me dit que c'est normal que la tension est elevé si les relais sont grillé et d'aprés lui les changer ferais tout rentré dans l'ordre.

Ayant eu l'alternateur casser je charger la batterie a une prise murale a la maison un petit bous de temp se qui d'aprés renault aurait pu etre la cause d'une forte tension, puis il me dit que la cosse + de la batterie est beaucoup oxydé et bouge un petit peu..

A ce jour mon voyant de préchauffage est toujour fixe avec le voyant d'a coté je crois l'anti polution qui clignote en rouge et la voiture ne démarre pas sachant que le moteur se lance.

Vous penchez pour quoi comme soucis ? les relais ?

Merci !
3relais changé aujourd'hui pour 70€ les 3 chez renault et j'ai toujour le voyant prechauffage fixe et lautre qui clignote demarrage impossible. up.... besoin d'aide svp!!
Citation:
° Tension alimentations capteurs
----> Seuil minimum.


J'ai déjà eu cette erreur il s'agissait en faite de la vanne EGR en court circuit qui pomper tous le jus des capteurs en 5volts resultat : voiture qui tourne mal voir ne démarre pas.. Essaye de débrancher la vanne EGR et voit si ton véhicule démarre déjà !
Bonjour,

avez vous un petit schemas pour me montrer ou ce trouve cette fameuse vanne egr dont j'entend tant parler afin de la debrancher et tester

gran merci pour votre reponse!
bonjour!

Vanne EGR débrancher, test les 2 voyants toujours la et vehicule ne demarre toujours pas.

j'ai besoin d'aide urgent svp!!
besoin d'aide svp..
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 17 Sep, 2009 13:09
Petite recherche sur google images: egr + 1,5 + dCi

http://images.google.fr/images?hl=fr&safe=off&um=..&q=egr+1%2C5+dCi

:wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Jeu 17 Sep, 2009 18:09
Merci bien mais deja trouver puis debrancher comme stipuler plus haut sans résultat, le capteur pmh i serait il pour quelquechose? quand celui ci est defaillant peut il etre la cause d'un voyant ?


Sauter vers: