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[Clio II] voyant de préchauffage ne s'allume pas

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème avec ma clio 2 1,5 dci. Comme d'autres sur ce forum, ma clio a du mal à démarrer. Le voyant de préchauffage ne s'allume pas lorsque ma voiture reste au repos pendant quelques heures. Il faut que je fasse plusieurs coups de clefs avant que ce voyant finisse par s'allumer et ma voiture démarrer !!!

Qu'en pensez vous ?

Sur internet, on parle des fameux relais electriques mais mon garagiste m'a parlé direct du calculateur et qu'il faut que je passe par Renault.... Comment savoir ?

Un indice : plus le froid augmente et plus le nombre de coups de clefs augmente !!! J'appréhende l'hiver...

Merci d'avance pour vos témoignage.
Je pense aussi aux fameux relais d' injection/principal.

Bien connu des ateliers Renault compétent.
Dernière édition par tech-agent le Lun 24 Nov, 2008 21:11; édité 1 fois
Merci pour ta réponse !

Donc tu as déjà eu le problème ? Renault t'as dis que le problème était fréquent ? J'ai déjà appelé Renault Minute qui ne m'en a pas parlé....

Est ce qu'ils avaient soupçonné le calculateur comme l'a fait mon garagiste ?

Et une dernière question, ton problème intervenait il également surtout par temps froid ?

Merci encore pour ton aide !
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Lun 24 Nov, 2008 21:11
Tech-agent travaille chez renault :irony: :irony: :lol:
gspasmini a écrit:
Merci pour ta réponse !

Donc tu as déjà eu le problème ? Renault t'as dis que le problème était fréquent ? J'ai déjà appelé Renault Minute qui ne m'en a pas parlé....

Est ce qu'ils avaient soupçonné le calculateur comme l'a fait mon garagiste ?

Et une dernière question, ton problème intervenait il également surtout par temps froid ?

Merci encore pour ton aide !


Gspasmini désolé je me suis mal exprimé, je voulais dire que moi idem je pensais aux relais, je ne parle pas de mes voitures :lol:.

Vas voir un atelier compétent et ne t' adresse pas à Renault-minute, ils sont plutôt spécialisés dans l' entretien que dans le diag. :wink: En effet le problème des relais est bien connu.

Comique inside :langue:
Dernière édition par tech-agent le Lun 24 Nov, 2008 21:11; édité 1 fois
Bonjour,

J'ai revu mon garagiste. Pour lui, il pourrait également s'agir de la vanne EGR qui s'ouvre mal à froid. L'un des symptômes, que je rencontre également, est des "à coups" du moteur au ralenti à froid ou faible régime.

Est ce que quelqu'un à déjà rencontré ce problème ?

Merci,

Mickael
Il y a aucun rapport avec la vanne "EGR".

Un vanne EGR défaillante n' empèche en aucun cas de démarrer.

A la rigueur elle reste ouverte et recycle constament et procure de grosse fumée à l' échapement et un moteur mou de chez mou mais n' empèche pas le démarrage du moteur.

Désolé mais franchement change de garagiste.
Dernière édition par tech-agent le Ven 28 Nov, 2008 15:11; édité 2 fois
Ok merci du conseil :-)

Donc la vanne ne serait pas responsable du problème de démarrage mais conceranant les "a coups" que je constate à froid ? Est ce que ça pourrait venir de là ?

Merci encore
Pour les accoups pourquoi pas.

Les symptômes d' une vanne EGR HS sont:

Manque de puissance, fumée à l' échappement, accoup/trou...
Dernière édition par tech-agent le Ven 28 Nov, 2008 15:11; édité 1 fois
Bonjour,

Le problème est résolu, le problème venait bien des relais. J'en ai eu pour 60 euros en changeant les 3 relais noir chez Renault.

Par contre, je rencontre toujours le problème d'à coups lorsque je suis au ralenti, à froid.

Le problème est assez léger et je n'observe pas de "trou" de puissance. Ce n'est peut être pas inquiétant, ces "à coups" ne me dérange pas vraiment au quotidien mais je préfère éviter une panne plus importante et plus honéreuse.

Sur le forum, je n'ai pas lu de question équivalente. Quelqu'un a t'il une idée ?

Merci
Juste pour préciser, chez Renault, ils m'ont changer le filtre à air et à gazoil qui étaient bien encrassés.... Mais ça n'a rien changé...

Quelqu'un peut me dire si je dois m'inquieter ?

Merci d'avance.
clio 2 de 2002 ne demare pas quand il fait froid j'ai cherché pas mal sur les forum et j'ai bien trouvé des cas similaires au mien c'est a dire que la clio ne demare pas quand la température exterieure baisse l'hiver . j'ai fais appel a un copain qui est electronicien et déduction logique d'aprés lui ce serais une soudure qui fais contact ou pas en foction de la température .

Bilan nous avons démonté le calculateur et déssertis le couvercle arriere nous avons eu accés a l'arriere du circuit imprimé . avec un tas de soudures qui servent de fixation au circuit (au cas ou il y aurait des petits malins qui voudraient réparer leur circuit ) nous avons refaites toutes ces soudures refremé le couvercle avec 4 vis autoforeuses .

MIRACLE DEPUIS CA MARCHE malgrés des températures négatives

je pense que toute cette electronique sur les voiture nos mécanos ne sont pas formés pour ca et avec leurs valises (atrappe sous) ils sont pas plus avancés .


cordialement un bricolo de la mécanique
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 02 Dec, 2010 11:12
Par hazard, tu as fais des photos de ta réparation ? :pense:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
tomi
Membre d'honneur
Message Jeu 02 Dec, 2010 22:12
crabier81 a écrit:
j'ai fais appel a un copain qui est electronicien et déduction logique d'aprés lui ce serais une soudure qui fais contact ou pas en foction de la température .


déduction logique pour une soudure :mdr: , ok mais pourquoi sur le calculateur d'injection ?

Il y' a des soudures de partout dans un moteur, tous les composants, dont le fameu relais entre autre .
bonjours désolé je n'ais pas fait de photos . Mais quand on ourvre le calculaateur on ne vois que ca des soudures alignées une trentaine environ .

Par contre je confirme ca marche toujours malgrés les -6° ici ces jours- ci .

cordialement crabier81
salut, je deterre ce topic puisque j'qi le meme symptome , j'ai plus de voyant de prechauffe donc impossible de demarrer je doit insister prend 15 min pour avoir la voyant ....

donc d'apres ce sujet il faut changer les relais mais , est ce que quelqu'un sait ou se trouve les fameux relais ?? :-?

merci
Message Lun 16 Juil, 2012 20:07
les relais sont situes dans la boite noir cotee batterie ( 3 relais noir )


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