Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] Vibrations moteur

Message Jeu 14 Jan, 2010 13:01
Bonjour à tous,

Voilà j'ai un énorme problème de vibration sur ma Clio 2 phase 2
1,4L 16V de 2001 moteur K4J de 185000 km et boite JB1 de 75000 km.

Au début, J'avais un ronflement au niveau de la roue avant droite ainsi qu'un claquement.
J'avais pensé au début à un problème de roulements et cardan car ces symptômes ne se présentaient que dans les ronds points.
J'ai donc changé les deux roulements de roues (G et D) et les deux cardans.

Problème non résolu, j'ai constaté par la suite que la poulie du compresseur de clim était malade (mâchoires inexistantes et roulement de tête grippé). J'ai donc changé le compresseur. Toujours pas d'améliorations mais supportable.

Plus tard, comme sur toutes les 1,4 16v j'ai du changer 2 bobines crayons sagem .... Toujours pas de changement.

Nouveau problème (en plus du ronflement), le moteur vibre dès le démarrage cette vibration s'amplifie lorsque le régime augmente. Mais est inexistante lorsque la voiture est en mouvement au point mort.
J'ai donc changé les deux supports moteur et la biellette de reprise de couple. Toujours Rien de neuf !!!

A 180000 toujours les amortisseurs d'origine, j'ai donc changé les deux amortisseurs avants avec les têtes, mais rien ne change !!!

J'ai ensuite changé mon embrayage j'ai donc démonté la boite (d'après d'autres forums possible que le problème vienne du roulement de pont) j'ai donc remplacé la boite d'origine par une occasion de 76000 km ...

Mais malheureusement toujours pas de changement et c'est même de pires en pires !!!

Quelqu'un a t-il un avis sur la cause de cette vibration ???

PS: cette vibration me donne l'impression qu'une ou l'autre pièce tournante (Volant moteur, vilebrequin, bielle, etc ...) serait déséquilibré :-(

Merci d'avance pour vos réactions ....


Sauter vers: