Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] Véhicule qui calle au démarrage

Bonjour,

Je roule en CLIO II 1.5 Dci, année 2004 avec 80 000 km.

J'ai pas mégarde fait un plein de 15 litres en SP98 à la place de Diesel, vous remarquerez que j'ai pas dit ma femme ;), et je me suis rendu compte de mon erreur qu'à peut prés 30 km plus tard.
Il me restait seulement 1 barre dans l'indicateur d'essence sur le tableau de bord.

J'ai dans un premier temps vidangé le reservoir d'essence par la pompe à main, accessible devant le filtre à essence, puis j'ai vidangé le Filtre à diesel par le vis de dessous.

J'ai fait un plein de 20 litres de diesel et ajouter un additif qui à pour effet la lubrification du circuit d'injection. Après la vidange le moteur ne faisait plus de bruit et le véhicule démarre bien.

Ce matin je pars au boulot, le véhicule marche bien, de retour je passe faire le plein (Gazole).
Au moment de repartir le demarrage se lance bien et après quelques secondes ... la voiture s'arrête.

J'ai remarqué des bulles d'air dans le tuyau qui conduit le carburant jusqu'au moteur.
Pensez-vous que c'est lié à l'air ? ou à autre chose ? si vous avez des solutions c'est avec grand plaisir :D

En vous remerciant pour votre lecture et vos réponses.
Cordialement M. Rmy ;)
bonjour,

Il y a de grandes chances que celà vienne de l'air dans les tuyaux d'alimentation carburant. L'air a pu rentrer lorsque tu as démonté des morceaux du circuit. Il faudrait t'assurer que tu as bien tout remonté et chasser l'air restant avant de redémarrer.
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Message Lun 23 Avr, 2007 13:04
Bonjour et merci pour ta réponse.

J'ai fait ce que tu m'as dit et elle fonctionne trés bien maintenant.

Bravo pour votre forum.
Bye :D


Sauter vers: