Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio II] valise electronique Renault et diagnostic

Bonjour,
nouvelle sur votre forum je viens essayer de recevoir quelques informations car j'ai actuellement un problème d'ordre électronique sur ma clio.
En effet, suite à un lavage classique de ma voitue au karsher (mais pas de lavage du moteur), ma voiture n'a jamais voulu redémarrer et la quasi totalité de mes voyants n'ont cessé de clignoter et ce, meme sans la clé de contact. Même les warnings...
De là, beaucoup de personnes me parlaient d'une infiltration et donc d'un problème pas trop onéreux à résoudre..
Pourtant ce matin le garage m'a averti qu'il aurait trouvé la panne de par la valise électronique---> verdict: plusieurs capteurs à changer ainsi que des relais... ---> 340 euros !!! De plus le garage me dit qu'il n'est pas sur que cela règle mon problème. :hum2: :hum2:
Ma question est donc de savoir s'il existe un moyen de savoir si le garage ne me change pas cela pour rien , car en plus ils ne veulent pas me fournir de diagnostic papier de mon problème en me disant que c'est confidentiel et réservé à l'interne Renault...
Est-ce donc la vérité???? :?: :?: :?:
Car ils m'ont aussi parlé de fils oxydés, et je me demande s'ils ne vont pas résoudre mon problème en changeant ces fils et me faire changer ces composants électronique dans le seul but de m'allourdir la note déja salée... :cry: :cry: :cry:
A l'aide!!!!!!!!!!
Dans l'attente d'un oeil expert de votre part....

Boulette51
boulette51 a écrit:
car en plus ils ne veulent pas me fournir de diagnostic papier de mon problème en me disant que c'est confidentiel et réservé à l'interne Renault...

Ah bon, depuis quand :shock: Vraiment n'importe quoi, ce genre d'infos n'est pas du tout confidencielle :eyes:

boulette51 a écrit:
Ma question est donc de savoir s'il existe un moyen de savoir si le garage ne me change pas cela pour rien

Le seul moyen de la savoir est de l'enmenner dans un autre garage.

Pour le coup des prises oxydées, pourquoi pas mais plusieurs capteurs de morts, je n'y croit pas trop.


C'est quoi comme moteur sur votre Clio :?:
C'est une Clio II 1,6L, 16V.
Et j'aurais en effet souhaité l'emmener ailleurs mais ne démarrant plus, je me retrouvais coincée... :cry:
Par contre je peux peut-être l'emmener après faire une contre-visite si cele se fait... Mais dans ce cas j'auais bien besoin du diagnostic effectué par CE garage. :hum2: :hum2: :hum2:
J'attend donc la suite des évènements en me disant que je ne suis peut-être pas au bout de mes surprises étant donné qu'ils me disent ne pas pouvoir affirmer que cela résoudra mon problème...
En tout cas grand merci de votre réponse car on se sent vraiment seul face à des problèmes où l'on y connait RIEN :-?
boulette51 a écrit:
Par contre je peux peut-être l'emmener après faire une contre-visite si cele se fait...

Une fois les pièces remplacées, personne ne pourra si elle étaient deffectueuse ou pas. La contre expertise pourra seulement dire si les pièces on bien été remplacées.

boulette51 a écrit:
j'aurais en effet souhaité l'emmener ailleurs mais ne démarrant plus, je me retrouvais coincée... :cry:

Si j'avais un gros doute sur le garagiste comme vous l'avez en ce moment je payrai un dépannage pour enmenner ailleur mon véhicule.
certains garagistes sont prêts à se déplacer dans d'autres concession :wink:
Ca y est, Titine est de retour !!!!!!!!!!!!!!
Après règlement de 340 euros mais ça y est c'est reparti...sauf que...
niveau catas. je suis servie... C'est donc 5 heures après avoir récupéré ma titine, que le scenic de mon mari a laché...bruit de claquement sous le capot...plus rien...
Alors je suis plutot dans une phase "yoga'ttitude" sinon ça va pas aller...
En esperant un jour d'heureuses nouvelles...
Par curiosité, quelles sont les pièces changées sur votre clio et le "compte-rendu" du garagiste ?

un simple lavage au lavage haute pression ne générant pas ce type problème (à moins d'insister lourdement sur un lavage moteur - chose qui à prioris n'a pas été fait)
Message Lun 01 Oct, 2007 03:10
En ce qui concerne cette panne, le garagiste m'a enfin fourni quelques explication...
Apparemment, pour les lavages il m'a dit qu'un boitier avait pris l'eau,
chose anormale selon lui résultant soit, d'un lavage moteur qu'aurait réalisé le premier propriétaire et qui aurait quelque peu entrouvert ce boitier, soit, d'un mauvais montage en usine.
Mais il y aurait eu une autre panne l'obligeant à changer le capteur PMH et d'autres relais d'après ma facture.
En espérant ne plus être en panne avant longtemps...
:-? :-?


Sauter vers: