Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] Toit ouvrant bruyant

Bonjour,

Le toit ouvrant de ma Clio Aout 2002 fait des bruits de craquement surtout sur route déformée. Le problème est de +en + gênant surtout quand la température augmente. ( le bruit est bcp + faible par temps frois)

Un concessionnaire Renault a remplacé le cadre et a ajouté un "KIT anti bruit" mais le probleme est réapparu au bout de 2 jours. Cout : 300 euros

J'ai écrit a Renault qui refuse de reconnaitre qu'il s'agit d'un vice caché. Je leur ai bien dit que c'était la dernière fois que j'achetais la marque. Mais ca ne change rien à mon problème.

Quelcun aurait-il reussit a regler ce problème ?

Merci ...
Dernière édition par Morex le Mar 15 Mai, 2007 15:05; édité 1 fois
Bonjour a toi,

Retournes voir le concessionnaire qui t'a changé le cadre car il n'a pas résolu le Pb et il a une obligation de résultat.


Bonne chance
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Et bien je viens de desserrer 1 vis torx qui serre 2 bras en acier qui soutiennent la vitre du toit ouvrant. Le bruit a totalement disparu !!

Il s'agit visiblement d'un bruit entre ces deux pieces métalliques, qui se produit avec la déformation de la carosserie.


Le service client de Renault m'a appelé suite au recommandé que je leur aie envoyé leur demandant de reconnaitre le vice caché qui existe sur plusieurs series de toits ouvrant installés sur CLio 2. Biensur, il ne veulent rien prendre à leur charge.

J'appelle ca de l'escroquerie pure et simple. Non seulement, ils n'ont pas l'honnêté d'appliquer la loi. Deuxiémement, les concessionnaires Renault changent et facturent n'importe quelle pièce sans se soucier de savoir si elle est responsable du problème.

Je suis dégouté !
Dernière édition par alain56 le Jeu 17 Mai, 2007 21:05; édité 1 fois
alain56 a écrit:
J'appelle ca de l'escroquerie pure et simple. Non seulement, ils n'ont pas l'honnêté d'appliquer la loi.

La lois du vice caché ne s'applique pas lorsque quil que très peu de véhicules de concernés.

alain56 a écrit:
Deuxiémement, les concessionnaires Renault changent et facturent n'importe quelle pièce sans se soucier de savoir si elle est responsable du problème.

Le problème vient surtout de là :-?
Morex stp.
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Hein :?:
laisse, j'ai pigé.
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Je remonte ce vieux post pour donner quelques nouvelles.

D'abord, Renault m'a confirmé par courrier qu'ils n'acceptent aucune participation commerciale. " .. le remplacement de cette pièce sur un véhicule de plus de 4 ans fait partie des réparations possibles ..."

Incroyable un tel manque d'exprit commercial, alors qu'il s'agit d'un vice de fabrication rencontré par de nombreux clients (donc garantie perpétuelle) et qu'en plus on m'a fait payé 314 euros de réparation pour aucune amélioration. (pour moi Renault c'est FINI ) :twisted: :evil:

Au passage, j'ajouterais que je souhaite vivement que la loi change dans ce pays archaique qu'est la france et qu'on autorise enfin les consommateurs à s'unir pour pouvoir déposer des plainte collectives !!


Ensuite. J'ai une bonne nouvelle ! J'ai vraiment trouvé d'ou vient le bruit. Il s'agit de 2 rivets en alu qui pincent l'ossature du toit avec une tole sur laquelle est fixé le paresoleil.

Vue qu'il y a un feutre entre les 2 toles, je pense que c'est l'axe du rivet qui provoque un grincement sur la tranche du perçage des toles.

Enfin retrouvé le plaisir de rouler dans le silence !
Dernière édition par alain56 le Mer 11 Juil, 2007 22:07; édité 5 fois
alain56 a écrit:
et qu'en plus on m'a fait payé 314 euros de réparation pour aucune amélioration.

Les garagistes ont obligation de résultat (Renault ou pas Renault). Fallait retourné le voir...

alain56 a écrit:
Au passage, j'ajouterais que je souhaite vivement que la loi change dans ce pays archaique qu'est la france et qu'on autorise enfin les consommateurs à s'unir pour pouvoir déposer des plainte collectives !!

C'est déjà le cas.
Message Mer 11 Juil, 2007 23:07
ALors la , je n'étais pas au fait, mais effectivement la loi française vient de changer, et les plaintes collectives sont possibles depuis quelques mois. Je vais donc ouvrir un blog pour relater cette affaire et si nous sommes nombreux a avoir subit le meme préjudice, il y aura plainte.

http://toit-ouvrant.blogspot.com/

Quand a retourner au garage qui m'a bricolé la voiture ... Je suis bien content d'avoir fait moi meme la réparation. Les premiers mots qu'il m'a dit quand il m'a rappelé, c'est il faudra surement changer et payer des pièces en supplément !! Et qui me rembourse les pièces changées sans raisons ??

Et je passe sur la garniture extérieure noire du toit qui était nickel et qui maintenant est blanchie par un solvant qu'ils ont utilisé. Sans parler du coup de tournevis dans la peinture au niveau du toit ! Tout cela ayant été "maquillé" je m'en suis rendu compte que quelques semaines après.
Dernière édition par alain56 le Jeu 12 Juil, 2007 08:07; édité 2 fois


Sauter vers: