Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio II] suite à gel les essuis glaces ne fonctionnent plus [Réglé]

Bonjour, les essuies glaces de ma clio 2 1.5 dci de 2002 ne fonctionnent plus depuis ce matin. En effet trop préssé de partir je n'ai pas fait attention au gel sur mon pare brise et j'ai mis en marche les essuies glaces.
Elles ont légèrement bougé avant de s'immobiliser.
J'ai contrôlé le fusible mais il est ok.
quelqu'un pourrait-il me dire si il faut effectuer d'autres contrôles parce qu'avec le temps qu'il fait c'est pas facile sans essuies glaces.
Merci
Bonjour,
je pense que ton moteur tourne mais qu'il na plus rien a entrainer car les cannelures ou sont fixes tes 2 essuies glaces ont ete un peu abimes a cause que les essuies glaces etaient colles au parebrise et que le moteur a essaye de les faire tourner.
a mon avis si tu reserres l'ecrou de chaque bras d'essuie glace ca devrait remarcher (reserre les en faisant attention qu'ils soient bien dans la position repos sur ton parebrise, sinon ils risquent d'aller un peu loin ou pas assez sur le parebrise quand tu les feras fonctionner)
Salut, j'ai contrôlé ce matin. mon moteur ne tournait pas. sur le connecteur j'avais bien du 12 v.
Comme ça ne pouvait pas être pire j'ai ouvert le moteur et il y avait une amorce entre une piste et la partie métallique du moteur. Aprés passage toile émeri et remontage ......youpi ça marche!!
merci et à plus tard :D
Message Lun 02 Fev, 2009 18:02
Bravo à toi:

il m'arrive la même chose avec une Clio II mais je n'ai rien démonté et tout amené au garage Renault :

les fusibles sont restés en bon état, les essuie-glace ont forcé en déblayant la neige mouillée et non gelée :

changement du moteur : 340 €

Je me pose la question pour mon autre véhicule (Laguna3) pour lequel j'ai les essuie-glace automatiques : ça fait la même chose ou bien il y a un fusible mieux taré ?


Sauter vers: