Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] retirer jante clio 2 phase 1 MTV

bonjour,

j'ai une question un peu Bizarre car c'est la première fois que j'ai un vehicule avec des jantes... je vous montres une photo...

comment retire t-on la roue ? :lol2: en fait je vois qu'il y a un ecrou différent des autres j'en ai déduit que c'était un écrou antivol?

mais j'ai regardé partout dans la voiture pas de clé specifique.. meme sur le kit dans le coffre (pour démonter les roues..) il y a juste une clé toute fine pour apparement retirer des enjoliveurs..

clic pour agrandir
Dernière édition par megane94 le Dim 12 Fev, 2017 17:02; édité 1 fois
C'est effectivement un écrou antivol.
Te reste plus qu'à appeler me vendeur pour récupérer la adaptateur spécifique qui va avec.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
le soucis c'est que je ne pense pas qu'elles les aient..!

y'a t-il moyen de racheter une clé? je ne sais ou.. car je voulais changer mes disque et plaquette et.. je ne peux pas! lol :prie:

Ps:dans le kit de la roue de secours il y a 2 embouts en plastique avec au bout une forme d'écrou... mais ca n'a pas l'air d'etre çà
Dernière édition par megane94 le Dim 12 Fev, 2017 18:02; édité 2 fois
Tu aurais des photos?
Sinon on trouve des adaptateurs de ce genre
http://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/399430/douille-universelle.jpg
Je ne sais pas si c'est très éfficace mais ça devrait permettre de te dépanner au moins pour les retirer et mettre autre chose à la place.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
je ferais des photos demain j'ai regardé partout boite a gant, pochette de Renault ... sous les sièges... le coffre..

je ne vois rien...

la nana qui m'a vendue la voiture n'en a aucune idée...
En effet c et un écrou antivol
Et quasi impossible de refaire un double a moin d avoir le code vendu avec
mais à moin que ce soit un défaut visuel du a La photo mais j ai l impression qu il n et pas centrer sur la roue ce qui m inquiète je ne vois pas assez d espace pour y mettre une douille quelconque
Il existe dès extracteur pour ce genre de cas
Pour donner moins de contrainte sur l écrou je conseille rais de desserrer les 3 autres en espérant qu il ne sois pas serrer au pistolet
L ancien proprio n a jamais changer ses pneu ?
Les 4 autres jantes sont donc équiper aussi
oui effectivement les 4 jantes ont çà ;

les pneus avant on été changés en tout cas en 2013, mais la nana qui me l'a vendue ne se souvient pas avoir donner une clé spéciale...

demain matin je vous ferais des photos des 4 roues, ainsi que du pack de clé qu il y a dans le coffre mais je ne vois rien de compatible.. mise à part deux douilles en plastique byzarre en forme de losange.... mais çà ne rentre pas...et c'est du plastique..

en fait je voulais changer mes disques et freins avant seul et la surprise les écrous et pas de clé..
Dernière édition par megane94 le Dim 12 Fev, 2017 20:02; édité 1 fois
Bonjour,

Dernière solution après avoir essayé des extracteurs, foreuse !
Une fois que tu auras eu la tête et que tu sauras retirer la jante, le reste du boulon se retirera à la main
aie... j'ai même pas de perçeuse... ni de garage... çà sera compliqué..

je vais voir avec mon garagiste jeudi...
voici quelques photos dont une roue qui à une ecrou noire :aw: je sais les jantes sont pas mal abimées.. si on zoom sur la photo 2 on y voit l'écrou antivol... mais j'ai regardé partout dans la voiture aucune clé à écrou antivol..

çà sent la galère!

clic pour agrandir

clic pour agrandir
L'écrou noir n'est probablement qu'un cache
vous pensez qu'un garagiste aurait la clé pour retirer les écrous? j'ai un garagiste qui suit mon ancienne megane et qui du coup va s'occuper de celle-ci.. car j'ai quelques frais à faire dessus et acheter une clé ou refaire... la galère...
Dernière édition par megane94 le Lun 13 Fev, 2017 18:02; édité 1 fois
Les écrou antivol on une clé unique
Seul solution extracteur
ok.. mais çà ressemble à quoi en gros pour les clio? car je pense que les écrous sont ceux d'origine... car la vendeuse ne s'en souvient même pas de l'avoir vu ...

pourtant ses pneus arrière on été changé en 2014

ps: il parait que l'on peut refaire une clé mais.. ou trouve t-on la référence?
Dernière édition par megane94 le Lun 13 Fev, 2017 20:02; édité 1 fois
Vu la gueule du boulon excentré qui plus est, je perce le boulon pour y visser un extracteur et le bombarde au préalable de dégripoil s'il n'a pas bougé depuis 2014.
Bon courage.
si on perçe tout les antivol ils seront fichu ensuite.... il n y a pas de technique pour les retirer? j'ai vu des mecs sur Youtube qui en retirait assez facilement avec une masse ect...
Quoiqu'il arrive, en l'absence de la clef antivol, les écrous seront morts ! Ca doit valoir à tout casser 15-20 €, donc je ne me prendrais pas le choux à tenter de retrouver en vain une hypothétique clef !

Tu peux aussi souder dessus une tête classique histoire de pouvoir y mettre une clef normale.
J'ai un copain qui a eu ce genre de soucis avec sa voiture (impossible de remettre la main sur l'antivol pour débloquer ses roues). Ca a été réglé gratuitement par son garage Ford. Il en a été quitte pour se racheter des écrous antivol.
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 14 Fev, 2017 14:02
Ce genre d'écrous ça se retire à coup de douille 12 pans; une rallonge; d'une clef à cliquet et un marteau .. retiré en 3 minutes montre en main.

Je vous laisse le soin de chercher sur youtube... :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
j'ai effectivement des vidéos sur you tube... pour la soudure je n'ai pas le matos...

donc si c'est si simple vous pensez que mon garagiste pourrait me le faire? (en echange je ferais faire les pneux chez lui lol)
j2c a écrit:
Ce genre d'écrous ça se retire à coup de douille 12 pans; une rallonge; d'une clef à cliquet et un marteau .. retiré en 3 minutes montre en main.

Je vous laisse le soin de chercher sur youtube... :wink:


j'ai vu des mecs qui tapaient avec une douille et une masse... mais j'ai peur de deglinguer le pas de vis en faisant çà ....
j'ai du nouveau l'ancienne proprio me dit avoir retrouvé ceci dans sa nouvelle voiture vous pensez que la douille en haut à droite pourrait être la fameuse douille des ecrous !!

ps: je pense plutot que c'est celle de sa nouvelle clio 4 mais bon... lol

clic pour agrandir
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 15 Fev, 2017 21:02
C'est possible

Il faudrait un gros plan sur le pions de la douille
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
elle m'a dit qu'il y avait des picots à l'interieur, elle va me faire une photo demain matin ! je prie!

je vous tiens au courant!
ça y ressemble fortement oui, surtout avec 4 écrous "normaux" à coté ;)

Après si c'est dans sa nouvelle voiture, c'est peut être ceux de sa nouvelle voiture justement :D
_________________
Talisman dCi 130
Voila l'ecrou qu'elle à retrouvé çà me semble être le bon si on compare la tête de la douille et de l'écrou ?

clic pour agrandir

clic pour agrandir
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 16 Fev, 2017 12:02
megane94 a écrit:
j'ai effectivement des vidéos sur you tube... pour la soudure je n'ai pas le matos...


A aucun moment je n'ai parlé de soudure !

Il suffit d'un marteau, d'une douille 12pan, d'une ralonge et d'une clef à cliquet. .. et 3 minutes.

megane94 a écrit:
mais j'ai peur de deglinguer le pas de vis en faisant çà ....


ça casse rien du tout ;) imagines qu'un coup de volant est beaucoup plus violent d'un coup de marteau pour tes pas de vis ;)

Je l'ai fait plusieurs fois sur ma voiture, car on m'avait niqué les 2 embouts :hum2:

La boite qu'elle a retrouvée, contient bien ce qu'il faut. Et les 4 écrous normaux ne sont pas ceux de sa nouvelle voiture, mais bel et bien ceux de ta voiture. Qui ont été retirés lors de la mise en place des anti-vol.

ça semble bien s'arranger pour toi ;)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Jeu 16 Fev, 2017 12:02
oui je pense que c'est le bon écrou !

je vais le récupérer tout à l'heure je vous dirais (une galère de moins!)


Sauter vers: