Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] Quels sont les problemes recurents du 1.4 16 V ?

J'ai en vu une clioII 1.4 16V privilège de 41000Kms 01 et j'aimerai savoir quels sont ou quels ont été les problemes sur ces modeles......
Ps j'as fais une recherche sur le site mais n'ai rien trouvé.

D'avance merci.
tomi
Membre d'honneur
Message Ven 03 Sep, 2004 19:09
Problème de bobines sur certain modèle.

Quelques boutons de warning défectueux.

Pas grand chose de particulier , tu as fait le bon choix ,rouler avec un essence t'est plus souvent à la pompe mais moins souvent chez le mécano :) :) :)
il est où le bouton de warning sur le moteur 1.4 16 v ?
tomi
Membre d'honneur
Message Sam 04 Sep, 2004 09:09
smmt49 a écrit:
il est où le bouton de warning sur le moteur 1.4 16 v ?


Comment ça il est où ? C'est de l' humour? :??:

Si tu préfère " le bouton des feux de détresse". au cas où. :)

A bientôt
SUr les phase une il est entre les sièges prêt du levier de frein à main. J'ai une clio 1.4 16v ( 63 000km) , et je n'ai aucun pepin serieux avec pour l'instant hormis une batterie un peu faiblarde en hiver.
J'ai du procéder au remplacement des bielettes de direction, et des diques de frein. Pour les biellettes, ça me pendait au nez, j'ai tapé fort une fois sur une portion d'autoroute defoncée il y a 3 ans par le gel (mauvais entretien des portions gratuites dans ma region :( ). Pour les frein, j'avoue de pas y etre allé de main morte avec provoquant un blocage des pistons de frein. Une remise en etat, s'est donc avérée necessaire.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Oui ma remarque, concerne la position du bouton !

Sur la clio privilège évoquée, il est sur la planche de bord, alors que sur la phase 1, il était sur la console centrale !

Merci de préciser lequel à un pb !
Le probleme concerne les phases 2 (donc bouton sur la console centrale).

J'avais du le faire changer sur ma 1.6 16V...
Quand je dis console centale, c'est au milieu... vers l'autoradio...
tomi
Membre d'honneur
Message Sam 04 Sep, 2004 15:09
OUI, désolé :? le bouton c'est uniquement sur les clio 2 phase2 avec le bouton vers la radio.
tomi a écrit:
Problème de bobines sur certain modèle.

Quelques boutons de warning défectueux.

Pas grand chose de particulier , tu as fait le bon choix ,rouler avec un essence t'est plus souvent à la pompe mais moins souvent chez le mécano :) :) :)


pour les bobines cela se traduit pas un fonctionnemnt avec un cylindre en moins ou plus rien???
tomi
Membre d'honneur
Message Sam 04 Sep, 2004 21:09
alec600 a écrit:
tomi a écrit:
Problème de bobines sur certain modèle.

Quelques boutons de warning défectueux.

Pas grand chose de particulier , tu as fait le bon choix ,rouler avec un essence t'est plus souvent à la pompe mais moins souvent chez le mécano :) :) :)


pour les bobines cela se traduit pas un fonctionnemnt avec un cylindre en moins ou plus rien???


Juste une bobine à la foi, la voiture tourne sur 3 cylindres .
J'ai eu une clio 1.4 16V de mars 2000, j'ai fait 3 ans et demi et 77.000kms avec sans rencontré de soucis...

Ah si, à la fin, par temps humide, le tambour arrière droit avait tendance à se griper la nuit. Le matin le frein à main avait donc un peu de mal à liberer cette roue.

Mais sinon rien à signaler et je garde un excellent souvenir de ce petit moteur de 98ch quand même !!!!
_________________
Super 5 GL 1986, Super 5 GTS 1988, Clio 1.4 16v 2000, Toyota Corolla D4D 2003 (pas choisie), Opel Astra CDTi 2004 (pas choisie), bientôt une renault...

Yamaha Fazer 2000, Kawaski ZRX 1200 S 2001
Gaaaaaaaaaaaaaaaaaazzzzzzzzz
le pb des tambours qui grippent c'est vraiment typique chez RONO , ce désafgrément est bien sur présent sur ma clio tout comme il l'etait sur ma R19 et Megane.
Mais rien de dramatique juste un peu dhumidité qui provoque un grippage superficiel. IL n'y parait plus après 2 pts coups de freins.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
tomi
Membre d'honneur
Message Lun 06 Sep, 2004 20:09
Bien souvent il suffit de jointer entre le moyeu et la flasque pour que l'eau ne rentre pas dans le tambour.
tomi a écrit:
tu as fait le bon choix ,rouler avec un essence t'est plus souvent à la pompe mais moins souvent chez le mécano


Le pire c'est qu'il a raison, avec le mazout les économies te payent les réparations de l'embaryage et de la vanne egr des 1.9 dCi

A+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
sans compter le risque plus marqué de casse de culasse ou de turbo :(
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
la clio est fiable. Les pb en série sont survenus lorsqu'ils ont introduit le dCi... il a fallu plus d'un an avant de fiabiliser ces moteurs dans la Clio.
Pour les essence, RAS. Et pour le reste de la voiture, RAS non plus.
Message Sam 11 Sep, 2004 15:09
C'est très certainement le meilleur modèle actuellement chez RONO.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée


Sauter vers: