Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio II] problème de démarrage

Message Lun 02 Aoû, 2010 13:08
bonjour,

j'ai une Clio 2 dCi authentique 65ch de 2001. 95000km

je vais résumer de manière synthétique mon/mes soucis, par ordre chronologique :

1- il y a un mois, le voyant de préchauffage ne s'éteint plus même après démarrage et moteur tournant. Passage à la valise : il faut changer le capteur PMH.
je prend soin de vérifier les bougies de préchauffage et le relais de préchauff., de débrancher les bougies moteur tournant
2- je roule sans le changer pendant 1 mois puis je ne me sert pas de la voiture pendant une semaine
3- retour de vacance, je me motive pour aller acheter ce capteur mais la voiture ne démarre plus. aïe ! problème de batterie ?
4- j'achète le capteur, le monte, et démarre avec des pinces : nickel ça tourne ! mais le voyant de préchauffage se rallume. donc le problème ne vient pas de ce fameux capteur. je coupe le moteur et maudit cette voiture.
5- lendemain matin, je met le contact et j'entends seulement juste un bruit de cliquetis continu et rapide. le moteur ne se lance pas, les voyants du tableau de bord sont à peines visibles mais s'éclairent normalement au bout de quelques secondes (3s à 5s).

Est-ce une suite logique d'un seul et même problème ? mauvais remontage du capteur PMH ? batterie à plat en plus du problème de capteur ?

ça m'ennuie car je comptais la vendre dans quelques mois ! Il faut croire qu'elle ne veut pas se séparer de moi. Elle a remplie de bons et loyaux services sans aucun problème pendant 36000km.

merci.


Sauter vers: