Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] Problème accoups

Bonjour,

Je viens de m'acheter une clio2 dci d'occasion avec 101000km (enfin j'espère vu que son kilométrage n'est pas garanti!)
Un soucis: à basse vitesse (en première et en seconde ) la voiture donne des accoups lors de la décelerration/relâchement de la pédale d’accélérateur à bas régime.
Je précise que le moteur ne broute pas mais des accoups assez désagréables (semblables à des légers coups de frein ou un gros frein moteur et je le ressent aussi sur le levier de vitesse).
Auriez vous une idée de la ou les causes de ce problème et le coût des réparations?
Merci à tous
_________________
rien ne sert de courir, il faut partir à point
Bonjour,

Commence par regarder la bielette de reprise de couple sous la voiture.

;)
::forum_001::

Il suffit de lever la voiture et de jeter un oeil au niveau des silentblocs de la biellette. Celle-ci se trouve normalement au niveau du carter de boite et vient se fixer sur le châssis. En fonction du modèle, la pièce doit coûter dans les 60/80 € et Renault compte environ 35 min de main d'oeuvre. Si tu es un peu bricoleur et surtout que tu peux lever facilement et surtout de façon sûre la voiture, c'est très simple à faire.
Je vais jeter un coup d'oeil
Merci pour vos réponses
_________________
rien ne sert de courir, il faut partir à point
Bonhour a tous,

j'ai exacxtement le meme probleme sur ma clio 2.2 1.4 16v de 2002,

avez vous put resoudre le probleme?
dans l'attente de vous lire

Diamond69
_________________
diamond
Message Dim 22 Sep, 2013 16:09
J'avais aussi le problème et j'ai acheter la pièce pour 20€ chez un vendeur de pièce auto la pièce ressemble à un os de chien pour ceux qui ne savant pas comment elle est.

Ensuite pour le remplacement c'est très simple, il suffit de lever lavant de la voiture sur chandelle et il n'y a plus qu'a dévisser et revisser le nouveau.

Franchement si renault compte 35 min de main d'oeuvre on doit être dans les 30€ c'est plus cher que le prix de la pièce donc je recommande fortement de le changer soi même ou de le faire faire par un ami.


Sauter vers: