Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] Perte de puissance et problèmes de démarrage a froid

Bonjour a tous !

Je possède une clio 2.2 1.6L 16V de 2005 avec 80 000km.

J'ai un soucis depuis peu : j'ai une grosse perte de puissance, surtout apres 4000 trs. JE peux mettre pied au plancher, sans que la voiture n'ai envie d'accélerer très fort... Comme si j'avais que 60cv sous le capot...

Alors, j'ai trouvé la raison. Quand je met le contact, aucun bruit... Meme pas celui de la pompe (bruit genre dzzzz provenenant de l'arriere). Si j'actionne une deuxieme fois mon neman, a ce moment la j'entends le bzzz et la voiture fonctionne parfaitement.

Savez vous d'ou ca peux venir ? Pompe HS ? Un relai a changer. Ce qui est bizare c'est que tout fonctionne bien apres un ou deux coup de neman en position contact.

De plus, pendant tout l'hivers, lors de démarrage a froid, le starter auto ne se lance pas... La pauvre galere a 750trs... Si je la laisse chauffer ne serais-ce qu'une minute sur place et que je la redémarre, la le starter se met en route et elle monte se stabiliser a 1100 trs environ...

Pourriez-vous m'aider ??

Merci d'avance a tous !!

Dooby
_________________
-=CLIO 2 PHASE 2=-
Modèle 2005 1.6L16V Luxe Privilège
Dernière édition par dooby le Jeu 06 Mar, 2008 11:03; édité 1 fois
Up.

Yop

Ce soucis n'est arrivé a personne ? Personne n'a une idée ?

Si mon soucis n'est pas clair, je peux essayer de reformuler !

Merci a vous !

Dooby
_________________
-=CLIO 2 PHASE 2=-
Modèle 2005 1.6L16V Luxe Privilège
Petit up. :!:

Je compte amener ma voiture chez renault ce week end... Et j'aurais aimé savoir a quoi m'attendre... :aw: Histoire qu'il n'essaient pas trop m'entuber. :pense:

Merci encore ! Ce sera le dernier up de ma part pour se sujet... :cry:
_________________
-=CLIO 2 PHASE 2=-
Modèle 2005 1.6L16V Luxe Privilège
salut,

Avant d'aller a Renault, passe chez Feu vert Ils ont des valise de Diagnostic et il te font un Diagnostic GRATOSSS !!!!

si ca ne trouve pas le problème, je te conseillerai de t'orienter vers tes bougies d'allumages...

Ca ne coute pas très chère et peut - etre peux tu meme les remplacer toi meme.

Je ne connais pas ces moteurs la, moi je connais plus les moteurs diesels mais tente quand meme le coups, il se peux que ca soit ca.

Jespere t'avoir aidé.

Bon courage
MisterClio59 a écrit:
Ils ont des valise de Diagnostic et il te font un Diagnostic GRATOSSS !!!!

Passer un coup de valise n'est pas ce que j'appel faire un Diagnostic.
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 09 Mar, 2008 23:03
:shock:

inutile de changer les bougies préventivement, par contre les vérifier leur état .. pourquoi pas..

J'ai quand même un gros doute
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
"Passer un coup de valise" c'est une expression !!!

Et c'est toujours 50 euro d'economie au lieu de la passer a la valise renault...

et en plus ils sont serieux et essaye de remedier a ton probleme donc passes -y, ca ne te coute rien...

et il a raison, vérifie tes bougies.

qui sais? peut-etre avec un peu de bol ca serait que ca et tu sera tiré d'affaire.
Bonjour !

Merci pour vos réponses !!

J'ai contrôlé bougies, filtre a air, niveau d'huile d'eau, enfin tout ce que je peux contrôler moi même. Et a priori, tout est correct !

Ce qui se passe, c'est que lors du premier coup de neman en position contact, ma pompe a essence ne démarre pas. Elle ne démarre que si je manipule 2 ou 3 fois mon neman de off vers contact. La j'entends le bzz... Je pense a un pb de relai qui ne colle pas à la premiere impultion... Mais je ne sais pas comment cela est géré, si c pas le boitier électronique... Idem pour mon pb de starter qui ne "se met en route" qu'apres un petit chauffage du moteur de environ 1min...

J'ai "Peur" de l'amener chez renault, surtout par crainte d'entubage genre "il faut changer la pompe, donc le réservoir, les relais, le neman et le boitier de controle, pour 1500€...)

Merci encore de l'intérêt que vous portez à ce post... SI quelqu'un sais comment est gérée la pompe et le starter auto.

Biz
_________________
-=CLIO 2 PHASE 2=-
Modèle 2005 1.6L16V Luxe Privilège
Salut,
Les symptômes que tu as décris ressemblent parfaitement à ceux que j'ai ressenti avec ma Clio. C'est une 2 phase 3 de 2004 et le moteur est le 1.2l 16v (D4F). Ça ne m'est arrivé que très rarement mais j'ai moi aussi ressenti une perte de puissance au démarrage. J'appuie à fond sur l'accélérateur et le régime moteur reste bloqué ou diminue et quelques secondes plus tard repart en faisant un léger à-coup. Pour l'instant ce problème ne m'est arrivé qu'à froid et juste après avoir démarré le moteur. Passé une ou deux minutes, le moteur tourne parfaitement et je ne rencontre plus ce problème. Je ne vois pas du tout d'où peut venir ce problème et j'espère qu'il n'empirera pas!
Bonjour,

J'ai le meme style de problème
On s'orienterai vers le moteur qui commande le ralenti
Il serait dans un boitier
Mais les pièces ne se détailleraient pas
Affaire en cours

A ce soir pour + d'infos
Bonjour à tous,

j'ai eu les mêmes symptômes. A la valise RAS. Défaut intermittent... au final ce sont les bobines qui ont lâchées (après plusieurs mois avec ce problème et 3 rdv chez le garagiste).
La valise ne disait rien, donc ils ne voulaient pas changer les bobines.
salut a vous tous
c'est un phénomène etrange... si tu as des doutes sur tes relais ouvre la boite noire a droite de ta batterie. tu vas y trouver 3 ou 4 petits relais noirs. change les tous d'une place, du genre "tout le monde se décale sur la droite!"
tu verra si ton probleme de pompe disparait ou pas. dans la cas ou ca marcherait pense a trouver le relais deffectueux!!!
sinon meme punition que pour toute la gamme nettoie ton boitier papillon!!
a plus
Bad_trip92700 a écrit:
Salut,
Les symptômes que tu as décris ressemblent parfaitement à ceux que j'ai ressenti avec ma Clio. C'est une 2 phase 3 de 2004 et le moteur est le 1.2l 16v (D4F). Ça ne m'est arrivé que très rarement mais j'ai moi aussi ressenti une perte de puissance au démarrage. J'appuie à fond sur l'accélérateur et le régime moteur reste bloqué ou diminue et quelques secondes plus tard repart en faisant un léger à-coup. Pour l'instant ce problème ne m'est arrivé qu'à froid et juste après avoir démarré le moteur. Passé une ou deux minutes, le moteur tourne parfaitement et je ne rencontre plus ce problème. Je ne vois pas du tout d'où peut venir ce problème et j'espère qu'il n'empirera pas!


Salut,

Suite à mon problème, j'ai emmené ma voiture chez Renault. La valise de Diagnostic n'a détectée aucune défaillance. Les mécanos ont constaté le souci et ont donc pensé qu'il venait du boîtier papillon. Ils l'ont nettoyé mais mon problème est toujours là. Ma voiture approche les 60000km donc j'en ai profité pour faire une révision. Ils m'ont aussi changé les bougies, le filtre à air et fait une vidange avec changement du filtre à huile. Je suppose donc qu'aucun de ces éléments n'est en cause dans mon problème. Je vais donc devoir retourner chez Renault pour qu'ils fassent un Diagnostic plus approfondi. Est-ce que je vais devoir repayer le Diagnostic ou ils le prennent en charge puisqu'ils n'ont pas trouvé la cause de mon souci?

A+
salut
quand tu n'entends pas la pompe se mettre en marche, tu arrives a demarrer?
sinon pour les diag essaie de faire plusieurs garages. chaque garage ne part pas sur la même idée de départ et des fois on passe a coté de chose toutes simple.
ont-ils verifié ton debit et pression de pompe? elle est peut etre fatiguée ou encrassée?
a plus
Message Jeu 04 Sep, 2008 20:09
Bad_trip92700 a écrit:
Bad_trip92700 a écrit:
Salut,
Les symptômes que tu as décris ressemblent parfaitement à ceux que j'ai ressenti avec ma Clio. C'est une 2 phase 3 de 2004 et le moteur est le 1.2l 16v (D4F). Ça ne m'est arrivé que très rarement mais j'ai moi aussi ressenti une perte de puissance au démarrage. J'appuie à fond sur l'accélérateur et le régime moteur reste bloqué ou diminue et quelques secondes plus tard repart en faisant un léger à-coup. Pour l'instant ce problème ne m'est arrivé qu'à froid et juste après avoir démarré le moteur. Passé une ou deux minutes, le moteur tourne parfaitement et je ne rencontre plus ce problème. Je ne vois pas du tout d'où peut venir ce problème et j'espère qu'il n'empirera pas!


Salut,

Suite à mon problème, j'ai emmené ma voiture chez Renault. La valise de Diagnostic n'a détectée aucune défaillance. Les mécanos ont constaté le souci et ont donc pensé qu'il venait du boîtier papillon. Ils l'ont nettoyé mais mon problème est toujours là. Ma voiture approche les 60000km donc j'en ai profité pour faire une révision. Ils m'ont aussi changé les bougies, le filtre à air et fait une vidange avec changement du filtre à huile. Je suppose donc qu'aucun de ces éléments n'est en cause dans mon problème. Je vais donc devoir retourner chez Renault pour qu'ils fassent un Diagnostic plus approfondi. Est-ce que je vais devoir repayer le Diagnostic ou ils le prennent en charge puisqu'ils n'ont pas trouvé la cause de mon souci?

A+


Salut à tous,

Je reviens sur ce topic pour vous signaler que mon problème est enfin réglé après trois passages au garage! Après m'avoir nettoyé le boîtier papillon puis fait une re-programmation du calculateur (la valise de Diagnostic ne relevait aucun souci selon eux), je n'ai eu aucun résultat. Au troisième passage la valise a enfin détecté un problème et ils m'ont donc changé la sonde lambda (ref: 8200 052 063 pour un D4F, prix HT: 108.90€). Maintenant ça marche impec! J'espère que ça pourra aider certains d'entre vous qui rencontrent ce même problème.

A+


Sauter vers: