Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio II] Mode auxiliaire de l'autoradio

123>
Message Ven 08 Juil, 2005 15:07
Salut à tous,
Excusez moi je vais peut-etre répéter un ou plusieurs topics mais après plusieurs recherches je ne trouve pas exactement la réponse à ma question.
Voilà, j'ai une clio DCI équipé d'un poste tel que celui_ci:

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/jej.radio.jpg

Ma première question est:
S'agit-il d'un poste VDO ou autre ?

Ma seconde question est :
Le mode expert étant accessible et donnant la possibilité d'activer l'entrée auxiliaire m'est-il possible d'utiliser un cable comme celui_ci:

www.dension4u.de/shop/product_info.php?cPath=83_76&products_id=121
si bien entendu le poste est un VDO ?

Et ma troisième question est :
qq connait-il le moyen de connecter un simple cable RCA audio sur les broches libres qui se trouve à l'arrière du poste afin de n' avoir que le son d'un lecteur mp3 par ex ? Ces broches libres servent d'après moi et les infos que j'ai pu trouver à connecter un chargeur CD.

Merci à tous.
Bonjour,

Il s'agit bien d'un autoradio "Siemens VDO Automotive" ( ex VDO Mannesmann et ex Philips Car Systems ).

Salutations
Message Sam 09 Juil, 2005 15:07
salut à nouveau,

Merci à Archi pour sa réponse.
J'ai fait une photo de la connectique du poste.
Il reste un emplacement de 8 broches qui je pense sert à le connexion d'un chargeur cd VDO et 6 broches libres à coté, je pense, de la connectique dédié à l'afficheur déporté et à la commande au volant (le connecteur jaune).
A quoi servent ces 6 broches supplémentaires ? Qq aurait-il un schéma ?
Est-ce sur ces broches que l'on peut connecter un cordon RCA afin d'utiliser l'entrée auxiliaire du poste ? ou est-ce sur les broches du chargeur cd ?

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/jej.dscf0013-2.jpg

Cdlt,
je vient de faire un poste et sa marche il faut se brancher sur les troit pin de gauche qui sont entourer en rouge
_________________
Megane 4 intens 1.6 dci 130
Message Sam 09 Juil, 2005 21:07
fafa20,

Merci pour ta réponse.
Cependant pourrais-tu m'en dire un peu plus.
D'après moi si les trois pins que tu m'as indiqué servent à l'entrée auxiliaire, autrement dit les 3 pins de gauche les plus près des connecteurs ISO, la pin de haut devrait être le positif, celle du bas le négatif et au centre le neutre.
Est -ce exact ? ou la combinaison est-elle différente ?
pour faire le branchement j'ai utiliser le cable que tu a indiquer sur t'on premier post, mais il faut couper le connecteur bleu car la prise est plus grande car elle est prevu pour le connecteur du chargeur . si tu veut une photo donne moi t'on email par mp
une fois la prise couper tu peut la rentrer sur les trois pin.

le cablage correspont a la designation des pins

1 pin en haut = gauche
2 pin au milieu = masse gauche et droit
3 pin en bas = droit

sa marche super bien

si tu veut d'autre info n'esite pas
si tu veut j'ai fait des photos mais je ne peut pas les ebergés sa serait pas mal de les mettre sur le forum pour les autre personne
_________________
Megane 4 intens 1.6 dci 130
Est ce que quelqu'un pourrait me donner la référence de ce poste (pas la ref renault, mais la ref du poste du type 22DC278)
Merci
Message Mar 12 Juil, 2005 15:07
Ok fafa20,
ça marche nickel !
J'ai trouvé un cable à 10 € ds un Planète Saturn avec 2 sorties RCA relié à une broche du type de la jaune sur la photo. A l'origine ce cable devait servir pour brancher des HP, je pense.
Le plus c'est qu'avec ce cable ils fournissaient les 2 autres types de connecteurs : la broche bleue qui sert au chargeur cd et une verte exactement du format des 6 pins restantes entourées en rouge.
Une petite inversion de broche et grace à ton info sur la façon de connecter le droit, le gauche et la masse, et une des sorties RCA est devenu une entrée auxiliaire !

Encore merci.

Je vais faire qq photos si ça interesse d'autres personnes.
Je suis intéréssé par les photos et un peu plus de détails sur l'inversion de la broche.

T'as branché quoi sur la RCA, un Ipod ou quelque chose du genre??
Up pour la ref de l'autoradio ou une photo de l'étiquette collée dessus, svp :D
Message Mar 12 Juil, 2005 20:07
Je ferai des photos jeudi. Demain je n'aurai pas le temps.
J'en profiterai pour regarder la ref du poste.
oui ça pourrait etre interessant...je vait regarder derriere le miens demain..
Merci :D
un petit UP ,je possede aussi la clio 2 et j'aurai voulu voir les fotos pour relier mon mp3 a la sortie aux de l'autoradio....mais avec vos explication je suis un peu a l'ouest....

merci d'avance

a+
Bonjour,

Est-ce que ces connecteurs pourraient supporter le branchement HP de mon kit mains mibres bluetooth (Ericsson HB-30), sur mon véhicule précédent (Audi A4) j'avais ene entrée sur l'autoradion cela fonctionnait à merveille...

Merci de vos lumières...
Message Sam 13 Aoû, 2005 14:08
Slt,
Je rentre de vacances.
Je pense avoir le temps ce WE pour faire des photos.
Pour JPMELLOUL, à priori ça devrait fonctionner. Le basculement du son ne sera cependant pas automatique. Il faudra passer du mode FM ou CD au mode AUX à chaque appel.

Cdlt,
Jej'
Merci...
Moi je pars ce soir... Je vais attendre 15 J pour tester ça... Le temps de trouver des cosses appropriées...
Dommage qu'il n'y ait pas de basculement automatique en mode aux. lors de la réception de signal.
Il me semble qu'il y a aussi un autre problème, à la réception d'un appel le mute se met automatiquement,... Quel que soit le mode choisi...
En attendant j'ai mis un HP externe...
_________________
Mégane CC 120 DCI
bonjour a tous
voila j'aimerai changer mon modulateur fm (qui a un son vraiment pourri) par ce cable qui permet d'avoir l'entrée aux
la voiture est une clio rs2004 avec toradio cabas auditorium + chargeur cd alpine sous le siege et voici ce qu'il y a noté sur le toradio
model:RENRDW121-01
TS007
RNRD0930000422
Prod n°:FD0303450000422

je suppose donc en voyant le connecteur du cable que le chargeur cd ne sera plu utilisé

j'aimerai savoir si ce cable donc fonctionnera sur mon toradio?

merci

edit: je viens de regarder dans le mode expert du toradio et j'ai les modes suivant:
AF
SPEED
LOUD
TUNER
REAR
LIST MAN
LIST DYN
pensez vous donc que le cable indiqué + haut serait bon?
http://www.dension4u.de/shop/product_info.php?cPath=83_76&products_id=121
twingo_man a écrit:
bonjour a tous
voila j'aimerai changer mon modulateur fm (qui a un son vraiment pourri) par ce cable qui permet d'avoir l'entrée aux
la voiture est une clio rs2004 avec toradio cabas auditorium + chargeur cd alpine sous le siege et voici ce qu'il y a noté sur le toradio
model:RENRDW121-01
TS007
RNRD0930000422
Prod n°:FD0303450000422

je suppose donc en voyant le connecteur du cable que le chargeur cd ne sera plu utilisé

j'aimerai savoir si ce cable donc fonctionnera sur mon toradio?

merci

edit: je viens de regarder dans le mode expert du toradio et j'ai les modes suivant:
AF
SPEED
LOUD
TUNER
REAR
LIST MAN
LIST DYN
pensez vous donc que le cable indiqué + haut serait bon?
http://www.dension4u.de/shop/product_info.php?cPath=83_76&products_id=121


je me permets de faire un pti up
jej a écrit:
Slt,
Je rentre de vacances.
Je pense avoir le temps ce WE pour faire des photos.
Pour JPMELLOUL, à priori ça devrait fonctionner. Le basculement du son ne sera cependant pas automatique. Il faudra passer du mode FM ou CD au mode AUX à chaque appel.

Cdlt,
Jej'


ahhhhh les fotos...... :D
Message Mar 16 Aoû, 2005 21:08
Slt,
Désolé j' ai pas encore eu le temps de faire des photos : boulot, boulot, boulot !
Un petit récapitulatif cependant :
Grâce aux conseils de fafa20, rendons à César ce qui appartient à César !, J' ai pu connecter un lecteur mp3 sur l'autoradio de ma clio, autoradio qui comporte un mode auxilliaire.
Cet autoradio est celui représenté sur la première photo du post, il doit comporté la touche "expert" :
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Anonymous.jej.radio.jpg

Il suffit de rester appuyer sur le bouton pendant qq secondes pour acceder à un menu de conf dans lequel on peut trouver l'activation de l'entrée auxiliaire : AUX ON. Il est bien stipulé sur la doc que l'activation de ce mode n' activera que l'entrée son, il n'y a pas de possibilité de contrôler les fonction de l'appareil branché. En gros la molette de la commande ne permettra pas de changer de morceau sur le lecteur mp3 ou le lecteur DVD ou l 'Ipod ou un PDA ou quoi que ce soit d'autre avec une sortie son.
Pour ce qui est des autres modèles d'autoradio distribué par Renault, je ne sait pas.
Une piste tout de même, une fois l'autoradio retiré il suffit de regarder la présence du ce connecteur entouré en rouge, qui n'est a priori pas celui utilisé pour la connection d'un changeur CD qui doit être celui entouré en bleu (autrement dit pour Twingo_man si l'autoradio cabasse comporte ces 2 connecteur le chargeur CD pourra rester branché et être utilisé. Le petit hic c'est qu' à priori in n'y a pas de mode AUX dans ton menu expert) :
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Anonymous.dscf0013-3.jpg

Sur ce connecteur, celui entouré en rouge, il suffit de connecter un câble RCA SON sur les 3 pins de gauche tel que fafa20 l'a indiqué (je ne sais pas à quoi servent les 3 pins de droite, il faudrait tester):

1 pin en haut = gauche (fil avec le connecteur blanc à l'extrémité)
2 pin au milieu = masse gauche et droit
3 pin en bas = droit (fil avec le connecteur rouge à l'extrémité)

Voilà,
Je crois que le mieux c'est qd même les photos, je vais essayé de trouver du temps !
super merci beaucoup.... ::hello_010::

juste une question pourquoi un cable RCA?

pourquoi pas un montage comme celui ci:

http://www.irtfm.org/tightcode/jackinst_02_bothcables.jpg
http://www.irtfm.org/tightcode/jackinst_03_cablejoining.jpg
http://www.irtfm.org/tightcode/jackinst_04_cablesjoined.jpg
http://www.irtfm.org/tightcode/jackinst_07_customcable.jpg

en tout cas merci de ton aide je vais essayer de faire fonctionner ca et j'attends les fotos avec impatience

merci encore
Bonjour à tous ...
Je suis le sujet depuis une semaine mais ça avance pas bcp ...
J'voudrais bien les photos ... ::yeah_001:: parce que c'est un peu galère de vous suivre ... ::boulet_001::

Bon, j'ai trouvé une sorte de câble chez Saturn avec une cosse qui pourrait bien aller dans l'emplacement entouré en rouge et je vais essayer de bidouiller le casque de walkman de mon p'tit frère un peu comme dans le post précédent ...

Je n'ai malheureusement pas le petit "expert" sur mon autoradio mais j'ai lu dans le manuel qu'il y avait moyen d'y accéder via une manip assez simple (j'ai eu aussi la confirmation que l'autoradio peut ajuster le son en fonction de la vitesse => la clio a vraiment tout d'une grande ... :wink: ) ... Enfin, j'espère pouvoir le faire car je vois pas comment tester le câble si j'arrive pas à savoir si je suis bien en mode auxiliaire ou pas ...

Sinon, en autre altérnative, je pensais à me fabriquer un emetteur FM 88-108 MHZ mais sur autoroute, ça doit être difficile de pas se faire parasiter par les stations de radio locales ... mais j'ai vu les plans sur la Mule ...

Ou alors avec un kit GSM qui se branche sur autoradio ??? Le son doit bien passer quelque part dans ce cas là aussi ...

Je vous tiens au courant

A+
_________________
Une JaJallan CLIO 2.1 1.9DTI 80CV
Salut

Toutes ces explications me paraissent compréhensible pour que je me mette au travail !

Mais je ne trouve pas le cable en question... Quelqu'un pourrait-il me donner son NOM EXACT pour que je puisse interroger les vendeurs !!

Je trouve des RCA classiques (blanc + rouge de chaque coté) mais aucun avec une masse tel l'exemple donné dans ce post

Aidez-moi SVP


Merci
salut,
je cherche comme toi a connecter un lecteur mp3 en AUX sur mon poste d'origine, mais quelle est la manip pour activer la fonction AUX quand on a pas le mode expert...... j'ai pas de manuel moi ....
Merci d'avance
@ tres bientot j'espère
Keulito,

bonjour,
Peux tu me donner la manip pour activer AUX quand on a pas le mode expert?? j'ai pas de manuel pour mon poste d'origine...

Merci d'avance
_________________
CLIO 1.9 DTI
GFBMARS a écrit:
Keulito,

bonjour,
Peux tu me donner la manip pour activer AUX quand on a pas le mode expert?? j'ai pas de manuel pour mon poste d'origine...

Merci d'avance


a mon avis..pas de mode expert...pas de mode AUX

t'as regarde au dos de ton poste si tu avais bien les meme connecteurs que ceux que l'on voit sur la photo de jej?

a+
coincoin a écrit:
GFBMARS a écrit:
Keulito,

bonjour,
Peux tu me donner la manip pour activer AUX quand on a pas le mode expert?? j'ai pas de manuel pour mon poste d'origine...

Merci d'avance


a mon avis..pas de mode expert...pas de mode AUX

t'as regarde au dos de ton poste si tu avais bien les meme connecteurs que ceux que l'on voit sur la photo de jej?

a+


je sais bien que si pas de mode expert pas de AUX, mais il semble dire qu'il a quand meme une manip possible expliquée dans son manuel... alors pourquoi pas et cela m'arrangerai bien...
pour les connectiques j'ai bien les memes c'est un poste philips K7... qui marche tres bien... et ma voiture une clio 1.9DTI de juin 2001

Merci d'avance....
Bonjour à tous ...

J'y ai bien regardé ce we et ça m'a l'air chaud si ya pas le petit "expert" sur l'autoradio ...

GFBMARS : Pour passer en mode expert, il te faut rester appuyer longtemps sur "SRC" jusqu'au bip, tu fais défiler les menus avec "<" ou ">" et tu modifies le réglages avec "+" ou "-", pour valider : "SCR" ...

Le hic, c'est que quand je suis entré dans le mode expert, il m'a jamais proposé AUX (sûrement parce que mon poste est pas "expert") ... mais je lache pas l'affaire ...

La cosse que j'ai trouvé chez Saturn (en fait, c'est un ensemble de 3 cosses emboitées les unes dans les autres, une jaune, une verte et une bleue) est à modifier car les fils sont mal positionnés ... Donc, là, j'ai sorti les fils et je vais tester sur quelle broche mettre les fils avant de remonter l'ensemble ...

C'est galère mais je desespère pas ... je ferai ça le we prochain ...

Pour toi, GFBMARS, t'as pas à t'embêter, si t'as un autoradio K7, pour 15 euros (Norauto, Carrouf ...), tu peux acheter un adaptateur, ça marche nickel ...

FUSKYLLER : le cable a pas de nom, c'est un emballage générique, demande un faisceau avec cosse pour piloter un changeur CD pour VDO et le petit truc bleu au bout, ben, c'est la cosse qu'il te faut ...
Moi, j'ai vu ça chez Saturn mais chez Norauto ou Feu vert, ils doivent bien avoir ça aussi ...

A+
_________________
Une JaJallan CLIO 2.1 1.9DTI 80CV
rebonjour et déja merci pour m'avoir répondu,
Je vous précise un peu mon PB, mon poste est déja équipé d'un chargeur CD SONY monté par RENAULT à l'achat de ma clio en 2003, mais je souhaite connecter mon GSM (SONY K750) qui fait lecteur MP3 (connectique SONY ERICSSON avec sortie RCA) sur ce poste.
Jusque là pourquoi pas?

Mais comme tout le monde le sais il n'y a pas d'entrée AUX.

Neanmoins à l'installation du chargeur, ils ont connecté un adaptateur connect2 avec prises RCA et data Chargeur...

Si je branche une entrée autre sur l'adaptateur ca marche et j'ai un super son mais si je débranche la prise noire data du chargeur, histoire de revendre mon chargeur, alors y a plus rien dans le poste, il ne bascule plus sur CD.. cela m'oblige à garder connecté le chargeur sans pouvoir m'en servir...

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/GFBMARS.DSC00192.JPGhttps://www.planeterenault.com/ftp/ftp/GFBMARS.DSC00190.JPG
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/GFBMARS.DSC00193.JPG

en fait c'est pas exactement le meme poste puisque poste K7 dont voici la référence et les fiches à l'arrière, c'est pas tout pareil puisque y a que celle pour le chargeur CD la bleue

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/GFBMARS.DSC00194.JPGhttps://www.planeterenault.com/ftp/ftp/GFBMARS.DSC00195.JPG


LE BUT ETANT JE VOUS LE RAPPELLE de connecteur un téléphone MP3 directement en RCA sur l'arrière du poste, soit en modifiant le boitier connects, soit en bidouillant la fiche chargeur bleue à l'arriere...mais la je sais pas....
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/GFBMARS.DSC00191.JPG

merci d'avance pour votre aide et vos idées
@+
_________________
CLIO 1.9 DTI
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/GFBMARS.DSC00190.JPG
C'est ça qu'ils facture plus de 120 EUROS :shock: :shock:

Le bricolage de fafa est très interressant pour ceux qui possèdent un poste récent, mais la plupart d'entre nous ne disposons pas de la connectique adequate.
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Thierry.Radio_connecteur2.jpg
Cas des postes tuner list ( k7+cd) de 2000 à 2005, plus cabasse 4x30
Dans ce cas la seule solution est de pirater la connectique du changeur ou le modulateur FM. Mais comment ???
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Salut à tous,
Un petit mot pour Thierry dont la signature est impressionante, on dirait un garage Renault dans Gran Tourismo ..!! :wink:

Pour ce qui est du problème de GFBMARS, là, j'avoue que c'est costaud ...
Merci pour les photos, ya pas a dire, ça parle beaucoup plus...

Il est possible que la prise data amène l'alimentation au boitier intermédiaire. Ce qui ne me rassure pas pour mon cas, c'est que, visiblement, une simple connexion directe n'est pas suffisante pour la détection d'un lecteur MP3...

Je me demande à quoi peuvent bien servir les fils rose et gris, et si c'était un échange d'information qui indiquerait le branchement d'un appareil externe ??? (je sais, je pars loin ...) ... je pense en tout cas qu'il doit y avoir un "+" avant contact et un "+" après contact ...
Je vais branché mon frère sur le forum, c'est un éléctricien brillant ayant fait ses preuves sur véhicule RENAULT ...

Après, j'ai des idées mais elles ne sont pas sans danger pour les appareils mis en jeu parce que je suis pas sûr de la signification des fils ... alors, dans le doute, mieux vaux s'abstenir ...

Ce qui serait interessant, c'est d'avoir la photo du circuit imprimé, histoire d'en savoir un peu plus sur le chemin des informations ... mais j'veux pas abuser non plus... :wink:

Pour ma part, vu l'allure que prennent les événements, je pense que je vais obter pour la réalisation maison d'un émetteur FM, ça m'a l'air d'être moins compliqué ...

Je me renseignerai quand même chez Renault pour savoir comment ils font pour brancher un kit mains libres ...

A bientôt
_________________
Une JaJallan CLIO 2.1 1.9DTI 80CV
Citation:

Un petit mot pour Thierry dont la signature est impressionante

Surtout le B2 qui est en photo :mrgreen:
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Keulito a écrit:
Moi, j'ai vu ça chez Saturn mais chez Norauto ou Feu vert, ils doivent bien avoir ça aussi ...


Ben je suis allé faire un tour chez Norauto et je n'ai rien vu :-( Comment on fait quand on a pas de magasin planète Saturn sous la main ? Est-ce que quelqu'un sait où trouver ce cable ailleurs ou pourrait au moins en donner la référence exacte ? Merci d'avance
C'est très bien tout ça, mais moi j'ai l'autoradio 2005 avec CD et Mode expert --> Mode Aux OK

Je cherche toujours comment fabriquer "maison" le cable en question qui selon certains est très facile à faire!!!

Il se branche d'uncoté sur 3 pins derrière et de l'autre, il possède une sortie casque. En trafiquant un cable RCA simple c'est, parait-il, possible, mais comment ??? Qui peut me donner la solution avec photos SVP --> Ca m'aidera beaucoup ainsi que un bon nombre de personnes sur ce forum qui cherchent la meme chose depuis des lustres !

Merci d'avance
chichi1er
Modérateur PR
Message Lun 03 Oct, 2005 07:10
Keulito a écrit:
Je vais branché mon frère sur le forum, c'est un éléctricien brillant ayant fait ses preuves sur véhicule RENAULT ...A bientôt


Un petit up en epérant qu'en le "branchant" la dessus il ne soit pas mort foudroyé ;-)

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Desoler pour le petit up :lol:
Voilà j'ai essayé de faire le cable avec sortie rca via la sortie chargeur car je n'ai pas de chargeur et c'est la seul prise de libre qu'il me reste car je n'ai pas de prise auxiliaire.
Voilà mon cable ressemble a ca http://www.dension4u.de/shop/product_info.php?cPath=83_76&products_id=121 mais je voudrais savoir quel fiche est branché a quel fil qui va vair les RCA. En clair j'ai 3 fils (masse, droite, gauche) j'aurais aimé savoir si une personne pouvais me dire qu'elle fiche de la prise je dois utilisé et surtout me dire quel fil se branche dessus. Car je n'arrive pas a brancher mon pda... j'ai essayé les trois prise de droite et de haut en bas ca donne gauche-masse-droit...

Help ::amour_000::
_________________
Le noir toute mon histoire.
Salut a tous !
A ce que je vois , personne possedant l'autoradio de base ( juste avec la prise chargeur cd, sans mode AUX ) n'as reussi a "pirrater" cette prise ?
Et toi fab t'en est ou ?
Moi je voudrais brancher mon PDA pour pouvoir acceder a mes mp3 sur les HP de l'autoradio et j'y arrive po :oops:
_________________
Laguna II estate privilege 2.2 dCi 150 12/2001
165000 kms. Regul/Limiteur " maison "
+ Airis T620
https://polopot.free.fr/vik/vikBAN.gif
Concernant la broche C2 por fabriquer l' adaptateur pour entrée AUX, on peut la trouver chez BLAUPUNKT ref 8 600 360 177 (voir www.blaupunkt.com rubrique accessoires) et on peut réutiliser la prise jack ref 7 607 897 093 en tirant les fils
Citation:

Concernant la broche C2 por fabriquer l' adaptateur pour entrée AUX, on peut la trouver chez BLAUPUNKT ref 8 600 360 177 (voir www.blaupunkt.com rubrique accessoires) et on peut réutiliser la prise jack ref 7 607 897 093 en tirant les fils

non, car pour activer le mode changeur il faut un signal sur le bus numérique, et le format audio n'est pas analogique mais numérique (SPDIF).
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée


Sauter vers: