Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio II] Mode auxiliaire de l'autoradio

<123
je recherche egalement les plans pour avoir les sorties lignes pour brancher un ampli sur le poste avec le mode expert. Si quelqu'un a un lien quelconque vu sur un topic ou ailleurs. D'avance merci
bonjour a tous je viens d'acheter un kangoo serie walace & gromit avec lecteur de cd, j'ai bien les deux connecteurs de libre par contre dans le menu expert je n'ai pas l'option aux qq a une solution merci
Si tu n'as pas le mode expert avec la possibilité d'activer AUX vois en arriere sur le sujet sinon c'est modulateur fm ou boitier type connect2 et la l'outil recherche sera ton ami
Le Kangoo Wallace et Gromit est la seule Renault qui puisse avoir en option un line-in MP3, pour 130€ de mémoire, avec les HP arrière... Mais pas après coup.

Quelle couleur, ton Kangoo?
_________________
Hal

Clio Limited TCe 120 EDC Rouge Flamme
Espace V Zen dCi 160 EDC 4 Control
Après lecture du topic, je ne peux pas voir les photos (aucune ne s'affiche ... ), j'ai donc une question.

Les autoradios décrits ici sont ils pour Clio 2.1 ou 2.2 ??? J'ai un mode Aux sur ma Clio de 2000 (donc 2.1), et je me demande si je peux faire comme indiqué ici (le jour où je peux avoir accès aux photos...)
ma kangoo est bleu menthe
je 'ai pas pris l'option 4+ line in aux
par contre j'ai installé 2 hp a l'arrière sans problème les cables étant présent, et je pensais avoir la même simplicité d'installation pour le line in mais je n'ai le menu aux
chichi1er
Modérateur PR
Message Jeu 18 Mai, 2006 05:05
Dfeprod,

Ce n'est aps la peine de poser ta question dans tous les posts parlant d'autoradios et de chargeurs, cela ne fait que diluer l'information...
Contente toi de ton post ici : https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=15963

Merci

Chichi1er...
Modérateur
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Je me permets un petit UP après le noyage de ma question par le message sur le Kangoo :wink:
dfeprod a écrit:
ma kangoo est bleu menthe
je 'ai pas pris l'option 4+ line in aux
par contre j'ai installé 2 hp a l'arrière sans problème les cables étant présent, et je pensais avoir la même simplicité d'installation pour le line in mais je n'ai le menu aux


Sympa le bleu menthe? Je n'en ai jamais vu. Aurais tu des photos?
_________________
Hal

Clio Limited TCe 120 EDC Rouge Flamme
Espace V Zen dCi 160 EDC 4 Control
elle existe uniquement dans la serie wallace & gromit
domage il pleut sinon ça aura été avec plaisir
dfeprod a écrit:
elle existe uniquement dans la serie wallace & gromit
domage il pleut sinon ça aura été avec plaisir


Désolé de te harceler. Il pleut toujours????
_________________
Hal

Clio Limited TCe 120 EDC Rouge Flamme
Espace V Zen dCi 160 EDC 4 Control
désolé voici qq photos mais le soleil ce couche donc la couleur n'est pas vraiment mis en valeur.
http://nicolas.boitiat.free.fr/ebay/kangoo1.jpg
http://nicolas.boitiat.free.fr/ebay/kangoo3.jpg
http://nicolas.boitiat.free.fr/ebay/kangoo2.jpg
Vous n'auriez pas l'impression d'être complètement hors sujet par hasard ???
Si. Mea Culpa. J'ai un peu provoqué!

Merci!
_________________
Hal

Clio Limited TCe 120 EDC Rouge Flamme
Espace V Zen dCi 160 EDC 4 Control
Recentrons nous. Vu dans le catalogue Renault High Tech 2006, un kit Line In RCA, pour 35€, ref 7711 419 310.

Scan possible, quand je pourrai!
_________________
Hal

Clio Limited TCe 120 EDC Rouge Flamme
Espace V Zen dCi 160 EDC 4 Control
Scann, es tu là ? :D
_________________
K4M 744
Bonjour,

Je me permets de relancer un peu ce post car je suis confronté au pb que vous connaissez (ou avez connu pour les chanceux !) : brancher mon Ipod nano sur l'autoradio de ma voiture.

J'ai une Mégane II de 05/2004 équipée d'un RadioSat CD dont je ne connais pas la réf exacte (TunerList ???) mais qui possède un connecteur pour changeur de CD (j'ai retiré le poste pour vérifier les connexions et il y a un emplacement ISO vide).
Par contre, je n'ai pas possibilité d'activer ou désactiver le mode AUX dans le mode expert ...

J'ai vu Renault propose un "Kit Line in RCA" (ref 7711419310) pour 35€ ... est-ce que celui va résoudre mon pb ? (j'en doute mais je tente quand même, car chez Renault personne n'a été capable de me renseigner !).

Sinon, est-ce que le boîtier proposé par Connects2 (VRNX001) à 69€ fera l'affaire (je viens de chez Norauto où le vendeur n'a pas su me dire) ?

Pour ces 2 solutions, comment l'autoradio va-t-il jouer le signal qui arrive en entrée vu que je n'aurais pas possibilité de le sélectionner grâce au bouton "SOURCE" ? si je décidais de faire monter un changeur par Renault, ça fonctionnerait ... donc je vois pas pourquoi on pourrait pas !

Enfin, Connects2 propose aussi un adaptateur permettant de connecter le lecteur sur la prise d'antenne de l'autoradio ... est-ce que certains d'entre vous ont testé cette solution ? est-ce que c'est bon au niveau son ? j'ai actuellement un I-trip que je vais m'empresser de revendre (ou jeter à la poubelle) car le son est vraiment mauvais (aucune dynamique, faible volume sonore et parasites insupportable :peur2: )

Je vous remercie pour vos réponses ... j'espère qu'il existe une solution pour les auto-radios dont le mode Expert ne permet pas l'activation du mode AUX (je pense ne pas être seul dans ce cas) ... J'ai lu et relu tous les posts plus hauts mais je n'ai pas compris si les solutions données pouvaient convenir à mon type d'autoradio :roll: ...
Sur la page à coté du "Line IN RCA" dans le catalogue Renault, tu as la câble pour brancher ton iPod.
Regarde au moins la référence et demande s'ils savent quelque chose sur ça.

Au pire, tu le commande, tu essaye et si ca ne fonctionne pas, Renault te le rembourse (a confirmer avec eux avant l'achat mais tou à fait réalisable (deja fait) s'il ne sont pas competent sur le sujet).

Du coup, il le seront, ce qui reste positif pour tout le monde ;)


EDIT: Ne pas oublier que ce sujet concerne la Clio. Le sujet sur Mégane II est ici: https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=17818
_________________
K4M 744
Dernière édition par Olivier - CTL le Mer 16 Aoû, 2006 13:08; édité 1 fois
chichi1er
Modérateur PR
Message Ven 18 Aoû, 2006 21:08
Soizic a écrit:
Bonjour,

Je me permets de relancer un peu ce post car je suis confronté au pb que vous connaissez (ou avez connu pour les chanceux !) : brancher mon Ipod nano sur l'autoradio de ma voiture.

J'ai une Mégane II de 05/2004 équipée d'un RadioSat CD dont je ne connais pas la réf exacte (TunerList ???) mais qui possède un connecteur pour changeur de CD (j'ai retiré le poste pour vérifier les connexions et il y a un emplacement ISO vide).
Par contre, je n'ai pas possibilité d'activer ou désactiver le mode AUX dans le mode expert ...

J'ai vu Renault propose un "Kit Line in RCA" (ref 7711419310) pour 35€ ... est-ce que celui va résoudre mon pb ? (j'en doute mais je tente quand même, car chez Renault personne n'a été capable de me renseigner !).

Sinon, est-ce que le boîtier proposé par Connects2 (VRNX001) à 69€ fera l'affaire (je viens de chez Norauto où le vendeur n'a pas su me dire) ?

Pour ces 2 solutions, comment l'autoradio va-t-il jouer le signal qui arrive en entrée vu que je n'aurais pas possibilité de le sélectionner grâce au bouton "SOURCE" ? si je décidais de faire monter un changeur par Renault, ça fonctionnerait ... donc je vois pas pourquoi on pourrait pas !

Enfin, Connects2 propose aussi un adaptateur permettant de connecter le lecteur sur la prise d'antenne de l'autoradio ... est-ce que certains d'entre vous ont testé cette solution ? est-ce que c'est bon au niveau son ? j'ai actuellement un I-trip que je vais m'empresser de revendre (ou jeter à la poubelle) car le son est vraiment mauvais (aucune dynamique, faible volume sonore et parasites insupportable :peur2: )

Je vous remercie pour vos réponses ... j'espère qu'il existe une solution pour les auto-radios dont le mode Expert ne permet pas l'activation du mode AUX (je pense ne pas être seul dans ce cas) ... J'ai lu et relu tous les posts plus hauts mais je n'ai pas compris si les solutions données pouvaient convenir à mon type d'autoradio :roll: ...


Réponse ici : https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=16078

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Merci pour le lien Chichi !
Et merci aussi pour ce post riche en détail,vidéo etc ... :wink:
Je vais poster là-bas ...
Message Dim 27 Aoû, 2006 15:08
Hello,could someony please help me.

I got 22DC259/62T radio in megane 2000y.
I only want to conect mp3 player(ipod or else)on this original radio.
If im not wrong,i need to connect RCA cable to blue conector,so could someone tells me what pins are audio and what else do i need that the radio will play trough AUX -IN input an mp3 sounds from a MP3 player?

How do i enable AUX-IN on the radio?
So is that all (enable aux-in and conect cable to blue conector)?

Please help me(pictures)you can write in FRANCH i will translate it.

This is my conector

http://pic18.picturetrail.com/VOL931/3780057/7804226/181828563.jpg

Bonjour, a pu someony svp m'aider. J'ai obtenu la radio 22DC259/62T dans le megane 2000y. Je veux seulement au player(ipod ou à l'else)on du conect mp3 cette radio originale. Si pas le mal im, je doit relier le câble de RCA au conector bleu, ainsi pourrait quelqu'un me dit quelles goupilles sont audio et quoi encore j'ont besoin que la radio jouera la cuvette AUX. - est-ce que DANS l'entrée un mp3 retentit d'un joueur MP3 ? Comment est-ce que je permets l'AUXINE sur la radio ? Est-ce que ce tout (permettez l'auxine et le câble de conect est ainsi au conector bleu) ? Svp le me(pictures)you d'aide peut écrire dans FRANCH que je le traduirai. C'est mon conector
Dernière édition par markob le Dim 27 Aoû, 2006 15:08; édité 2 fois


Sauter vers: