Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] micro coupure entre 2000 et 2250 tr/mm 1.5 DCI

bonjour
j'ai l'impression d'avoir des micro coupure entre 2000 et 2250 tr/mm avec ma clio 1.5 DCI 80 (de 2003 69000KM acheté d'occaz sous garantie 6 m). à regime moteur constant ,on ne les perçoient pas de la même façon a chaud ou a froid. En phase d'acceleration on ne ressent rien. je l'ai signalé au garage qui l'a passé à la valisse et qui n'a rien révélé.
est ce que c'est normal?. quelqu'un a t'il eu les même sensation?
est que c'est le début des ennuyes ?
merci.
bonjour
y a t'il un pro qui pourrai me repondre ou donner son avis ?
ou c'est parque j'ai dit quel est garantie six mois que sa vous bloque ???
merci
ProV1
Membre d'honneur
Message Mer 27 Dec, 2006 15:12
philval28 a écrit:
ou c'est parque j'ai dit quel est garantie six mois que sa vous bloque ???


Il faut juste être un peu patient.
Il est probable que quelqu'un puisse t'aider, mais il faut attendre que la bonne personne passe par ici.
Les membres du forum ne sont pas tous connectés 24h/24h :mrgreen: .
_________________
2.0 dCi inside.
Morex
Membre d'honneur
Message Mer 27 Dec, 2006 15:12
philval28 a écrit:
j'ai l'impression d'avoir des micro coupure entre 2000 et 2250 tr/mm

Peut-être un problème de vanne E.G.R.
bonjour
morex
qu'elles sont les premiers signes de faiblesse de la vanne EGR ?
lorsque j'en ai parlé a mon garagiste de se petit sousis un mecano a essayé l'auto en ma presence il avait pensé comme vous mais visiblement elle n'avais pas l'ére encrasé il m'a seulement conseillé d'avoir une conduite sportive (car c'est un moteur poussé) pour evité quel s'encrasse.
mais ne l'a pas emmené dans la plage moteur qui me donne une mauvaise sensation.
merci
philval28 a écrit:
qu'elles sont les premiers signes de faiblesse de la vanne EGR ?

Des accoups vers 2 000 tr/min.

philval28 a écrit:
mais visiblement elle n'avais pas l'ére encrasé

Il a démonté la vanne E.G.R ou juste roulé avec le véhicule :?:
davidisa
Membre d'honneur
Message Mer 27 Dec, 2006 16:12
Morex, tu viens de poster le 350.000 ème message :lol2: :kiss:
_________________
David
Morex
Membre d'honneur
Message Mer 27 Dec, 2006 16:12
Alors Champagne pour TLM :mrgreen:
BRAVO MOREX pour ces 350 000 messages.

je te remercie de t'interessé a mon petit souci
lorsqu'il m'a parlé de la vanne EGR j'etais avec lui dans l'auto et les micro coupures on les resent entre 2000 et 2250 tr/mm.en stabilisé .
encore bravo pour ton assiduité sur le site.
et tu as raison car il n'y a que la curiosité qui fait progressé une culture personnel.
merci
philval28 a écrit:
orsqu'il m'a parlé de la vanne EGR j'etais avec lui dans l'auto

Faudraiy donc commencé par démonter la vanne E.G.R et voir si elle est encrassé ou pas.
bonjour
comme MOREX l'avait prévus. mon garagiste m'a donner un additif pour nettoyer la pompe et les injecteurs et a pris la voiture pour nettoyer la vanne EGR, mais le problème est toujours là.
j'ai lu dans le forum que ce problème est connu sur d'autre voiture,la laguna 1.9 dci et malgré le remplacement de ça vanne EGR le problème était encore là seule une reprogrammation du du système d'injection a fait disparaitre ce problème.
quand pensez vous?
et les problèmes de gripage d'injecteur et de pompe d'injection qu'elles sont les signes qui les annonces?
merci
philval28 a écrit:
seule une reprogrammation du du système d'injection a fait disparaitre ce problème.

Renseigne toi chez Renault, mais il me semble que pour certains 1.5 dCi il y a une nouvelle cartographie d'injection.

Remplace aussi le filtre à carburant, j'ai déjà le cas.

philval28 a écrit:
les problèmes de gripage d'injecteur et de pompe d'injection qu'elles sont les signes qui les annonces?

Il y a aucuns signes qui annonce un grippage. C'est la panne sur la bord de la route en cas de casse de la pompe H.P ou d'un grippage d'injecteur(s).
Par contre tu peux controler la présence de limaille et d'eau en vidant le filtre à gazole dans récipiant transparant.
bonjour
malgré un nettoyage de la vanne EGR puis son remplacement sans aucunne conviction de la part du mecano car elle n'était pas dutout encrasser le probleme persiste, j leur est parlé d'une reprogrammation du boitier. il ne le veut pas car il a peur de le faire cramé (le boitier) et que la voiture ne redemare pas.
y aurait il d'autre piste a exploiter?
quelqu'un aurai t'il le schema de principe de fonctionnement du 1.5 dci avec la partie electronique et les differentes phase dans son fonctionnement pour comprendre se qu'il se passe?
merci
Bonjour, oubliez le schéma de principe du K9K... il y en aurait pour 2 ans :lol2:

Changez de garage et faites faire un contrôle de conformités du systeme d'injection, les causes pouvant generer ce type d'anomalie sont beaucoup trop nombreuses pour les citer sur un forum :( ...

De plus , certains véhicules sont concernés par une évolution du soft calculateur comme l'a dit morex, rapprochez vous d'un garage qui sait se servir d'un outil de diag.

Cordialement .
bonjour, probleme trouvé remplacement des 4 injecteurs et le probleme n'est plus .
bon courrage a tous !!!!!!
bonjour
ma joie a été de courte durée après 700Km le problème est réapparu et bien sur la garantie est terminé et pour eux toute les piste on été exploré ,avec un technicien de chez renault en ligne car il était dépassé, la seule chose qui reste pour eux se serai un problème de gas oil et il me conseil de ne plus allé cherché mon carburant chez EILF ( qui est pourtant préconiser par renault , j'avous ne pas très bien comprendre ) :pense:
1/ nettoyant lubrifiant injection (fin du 1°mois )
2/ nettoyage vanne EGR (fin du 2°mois )
3/ remplacement vanne EGR (fin du 3°mois)
4/ reprogramation de l'injection. prise des pressions et depressions (fin du 5°mois )
5/ remplacement des injecteurs (fin du 6mois )
et maintenant quel reccourt me reste il?
quelqu'un aurait'il eu le me problème et command la t 'il resolu ?
merci
bonjour
après avoir éffectué 300 KM avec du gaz oil de grande surface le problème n'as toujours pas disparu.
je retourne donc les voir lundi.
est ce que quelqu'un pourrai m'aidé pour savoir qu'elles sont les démarche qu'il me reste à mettre en place pour qu'il continu leur recherche et la prise en compte de ce problème ?
car apparament pour eu la facture et suffisament lourde !!
merci
Message Dim 10 Juin, 2007 07:06
Salut,

J'ai comme toi une clio dCi 80 de fin 2003.
Effectivement ce moteur est un bijou, qui ne se contente que d'une conduite sportive. Pour avoir fait 109000 bornes avec, je le connais sur le bout des doigts.

Ce moteur n'aime pas l'ennui et les petits trajets. J'ai réçamment changé de boulot et depuis, je sis passé de 40000 km/an à 12000. Ce changement brutal pour lui (que de la ville et plus d'autoroute) a été une véritable catastrophe : moteur encrassé en peu de temps, violents tremblements au démarrage, à-coups réguliers, grosse fumée noire... Du coup lorsque je prenais l'autoroute pour faire 50 bornes, le lendemain, le moteur menaçait de caller au démarrage, jusqu'à ce qu'une ggrosse fumée noire sorte du pot.

Depuis une visite pour un décrassage, mon garagiste m'a préconisé de vidanger plus souvent (tous les 15000 avec changement des filtres gasoil+air), de ne pas hésiter à taquiner un peu le moteur, même en ville. Il m'a aussi préconisé de mettre du Shell V-power (mais je ne sais plus exactement pourquoi).

Du coup, tout est rentré dans l'ordre, pas mal de temps après le nettoyage quand même (environ 2000 bornes après). mais si je ne l'utilise pas d'un jour, le jour suivant elle me le fait sentir.

J'ai depuis adopté une conduite plus sportive qu'avant (je parcourais 800 bornes d'autoroute à vitesse stabilisée sans m'arrêter) et ça se passe mieux.


Sauter vers: