Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] Help problème de démarrage aléatoire

Message Ven 22 Sep, 2023 11:09
Bonjour à tous,


J'ai un souci de démarrage depuis plus d'un an, très aléatoire. J'ai changé depuis mes 4 injecteurs (par des injecteurs occasion), ma pompe HP, tous les capteurs concernés (AAC, PMH, de pression etc..), mon circuit de gasoil tuyauterie, batterie, bref, j'ai presque tout changé, je ne vois pas ce qu'il reste.


Dès le changement des injecteurs, j'ai remarqué une amélioration pas négligeable, pendant 3 semaines, j'ai eu aucun raté, mais juste après la voiture a rechuté, et les difficultés de démarrages sont revenues, ainsi que quelque broutement et ratés quand le moteur est au ralenti.
J'ai ensuite laissé la voiture à l'arrêt pendant 2 mois (j'étais absent.), quand je l'ai reprise, elle ne m'a fait aucun souci pendant les premiers jours (les 10 premiers jours aucun raté), pour ensuite rechuter encore une fois.


La dernière vérification que j'ai faite, c'était de vérifier le retour de mes injecteurs, car je me suis dis que je ne suis pas à l'abri d'un mauvais injecteur encore. Je vous poste la vidéo ici (sur le lien YouTube), est-ce que vous pourriez me dire si le retour est normal ici ? J'ai un doute sur le premier injecteur (celui qui est tout à gauche) mais je ne suis pas sûr de mon interprétation.


Lien vers la vidéo : https://youtube.com/shorts/Ra0rITjrKL0?si=N3XkgQPUFbdFhXjk


Vous me dîtes s'il jamais mon test est foireux, je peux le refaire.


Merci par avance de votre aide, ce problème me déprime vraiment, ça dure depuis longtemps et personne n'a l'air de comprendre ce qu'il faut faire.


Sauter vers: