Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] Galet enrouleur sorti de sa platine

Clio II RTE - 1,9 - 1998 - Diesel

Bonsoir,

Je reviens sur ce forum car j'ai besoin d'un nouvel avis et j'en profite pour remercier tous ceux qui m'ont aidée dans mon dernier post.
Voilà, il s'agit maintenant de savoir s'il est normal que le galet enrouleur soit sorti de sa platine, alors que le kit de distribution (Gates) a été changé au mois de Mars 2004, et que je n'ai fait que 35 000 km depuis?
Est-il possible que cette pièce soit défectueuse?

Je vous remercie.

Vaalu ::hello_001::
Il est absolument pas normale main néanmoins possible qu'un galet de distribution "chie" en 35 000 kms et provoque la destruction du moteur.

Après pour prouver les responsabilités de chacun (garagiste et équipementier), bon courage :wink:
Impossible de se défendre?
Si bien sur. Soit avec la protection juridique (si il y a) du contrat d'assurance auto ou en mandatant un expert à vos frais.

bien sur il va falloir avoir les factures :wink:
D'accord. Mais quelles factures? Du kit et de tout ce qui a été fait sur ma voiture? Si c'est cela, j'ai tout. Sauf le carnet d'entretien puisque je ne l'ai pas eu quand j'ai acheté la voiture. Est-ce que cela sera suffisant?
Oui la facture du kit + plus la main d'oeuvre.
J'ai tout cela. Y compris les factures qui montrent que ma voiture est entretenue régulièrement. Donc, j'ai peut-être un espoir de me faire entendre.
En tout cas, merci pour ces réponses.
Bonne nuit.
Vaalu ::amour_000::
Dernière chose, sauf contre indications, les pièces ne sont garantie que 1 an.
Bonjour,

Donc si les pièces ne sont garanties qu'un an, est-ce que je ne me lance pas dans une procédure qui n'a aucune chance d'aboutir?

Merci.
Qui ne tente rien n'a rien :wink:
Message Ven 03 Mar, 2006 01:03
Oui, tu as raison. J'ai reçu une réponse du garage X mais le grand garage (France), je ne peux citer le nom, et ils ont ouvert un dossier à mon nom car Gates m'a dit qu'il fallait passer par le garage qui doit remonter à son fournisseur.
Donc, j'attends l'appui de X France pour savoir si Gates peut faire quelquechose pour moi. Je vous tiens au courant.

A plus tard.
Vaalu


Sauter vers: