Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] fumée noire a l'acceleration sur dci 65

bonjour je suis proprietaire d'une clio dci du 06/12/2004 avec 87000 kms au compteur.depuis quelques temps je trouve que ma clio fume pas mal sur en accelerant soit doucement ou plus.la vanne egr a ete changé il y'a 2 mois et le moteur a tout juste 30000 kms changé apres une casse l'année derniere.
vu qu'a priori tout semble propre quelqu'un pourrait m'aider et me dire d'ou cela peut venir,je pensais au pot catalytique mais bon a ce kilometrage.
merci d'avance pour vos reponses
didou3112 a écrit:
je pensais au pot catalytique mais bon a ce kilometrage.

C'est possible, surtout si le véhicule ne fait que de la ville.

Un petit touyr sur autoroute en poussant bien les rapports ne devrais pas lui faire du mal. C'est peut-être juste un problème d'encrassement de la ligne d'échappement.
non elle ne fait que 10% de ville et le reste d'autoroute qui sont surtout en pente du coté de chez moi donc je peu pousser les rapports pour decrasser mais apparament ça ne donne rien.
Message Mar 15 Mai, 2007 18:05
Bon ben ça doit pas être le cata...

tout d'abord contrôler s'il n'y a pas de fuites sur les tuyaux d'air haute pression mais normalement ça joue sur les perfos aussi mais à vérifer aussi : tuyaux turbo-RAS puis RAS puis tuyau RAS-admission

Je ne sais plus bien mais je crois qu'il n'y a pas de débitmètre là dessus juste un estimateur par calcul sinon le nettoyer à la soufflette (sans produit)
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid


Sauter vers: